Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2007, à 20:12

JosephK

ITheora version Ubuntu

Ne vous arrêtez pas au premier regard wink
Itheora

Dernière modification par JosephK (Le 07/08/2009, à 00:06)

Hors ligne

#2 Le 29/01/2007, à 20:25

Piervit

Re : ITheora version Ubuntu

ton ordi c'est une oeuvre d'art mais je sais pas comment tu peux faire pour rester concentré et bosser ^^.
En tout cas ton site internet il est vraiment class.


Si vous avez un peu de temps, visitez mon site web:
[L'iceberg de Tux

Hors ligne

#3 Le 29/01/2007, à 20:30

JosephK

Re : ITheora version Ubuntu

La vidéo n'est pas de moi... mais je l'ai choisi parce qu'elle me semblait représenter la performance de linux...

Hors ligne

#4 Le 29/01/2007, à 20:44

Djainette

Re : ITheora version Ubuntu

oui effectivement, je me disais bien qu'on avait déjà vu cette video via youtube.
Moi ce que j'aime bien, c'est l'interface pour lire la video smile


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#5 Le 29/01/2007, à 20:51

JosephK

Re : ITheora version Ubuntu

En fait, je fais l'autopromo d'Itheora... big_smile
J'ai réalisé ce skin cet après midi...

Le site officiel : Itheora

Vous pouvez récupérer le skin dans la rubrique téléchargement si vous voulez... ou en faire un vous même...

Dernière modification par JosephK (Le 07/08/2009, à 00:07)

Hors ligne

#6 Le 29/01/2007, à 22:17

GutsdBlack

Re : ITheora version Ubuntu

L'idée est très bonne mais pour le moment c'est encore inutilisable


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#7 Le 29/01/2007, à 23:41

kritchek

Re : ITheora version Ubuntu

Franchement, ça tue. Comme le dis Giovani Rana : "Je ne comprend pas pourquoi les autres ne font pas comme moi" ! Tout simplement parce qu'il n'en sont pas capables. C'est pour ça que j'adore le libre et la communeauté et que je ne la quitterais plus !

Sinon, c'est quoi la musique de la vidéo ? J'adore mais je ne crois pas que ce soit libre ?

Hors ligne

#8 Le 29/01/2007, à 23:43

Djainette

Re : ITheora version Ubuntu

kritchek a écrit :

Franchement, ça tue. Comme le dis Giovani Rana : "Je ne comprend pas pourquoi les autres ne font pas comme moi" ! Tout simplement parce qu'il n'en sont pas capables. C'est pour ça que j'adore le libre et la communeauté et que je ne la quitterais plus !

Sinon, c'est quoi la musique de la vidéo ? J'adore mais je ne crois pas que ce soit libre ?

C'est sur la BO de Matrix, donc non pas libre.


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#9 Le 30/01/2007, à 09:07

c-cube

Re : ITheora version Ubuntu

Excellent ce I Theora !

GutsdBlack a écrit :

L'idée est très bonne mais pour le moment c'est encore inutilisable

Pourquoi ?


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#10 Le 30/01/2007, à 12:05

GutsdBlack

Re : ITheora version Ubuntu

c-cube a écrit :

Pourquoi ?

J'ai fait pas mal de test selon différentes distributions/navigateurs/os et pour le moment ça passe assez mal.

Problème de lecture générale, saccade, buffer qui se remplis à moitié et plante, vidéo qui s'affiche dans le quart de la fenêtre; problème de son.

Bien entendu c'est un projet génial qui a beaucoup d'avenir mais je ne l'utiliserais pas encore en production. Mais il n'y a presque que des avantages par rapport à du flash c'est clair.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#11 Le 30/01/2007, à 12:41

JosephK

Re : ITheora version Ubuntu

GutsdBlack a écrit :

J'ai fait pas mal de test selon différentes distributions/navigateurs/os et pour le moment ça passe assez mal.
Problème de lecture générale, saccade, buffer qui se remplis à moitié et plante, vidéo qui s'affiche dans le quart de la fenêtre; problème de son.

Bon, alors, j'ai remédié à tout ça... dans la mesure du possible...
Mon code n'étant pas valide en XHTML ni en HTML (l'insertion d'un code html dans un javascript ça ne veut pas passer) Je me suis dis que quitte à avoir un truc pas normalisé autant utiliser un code simple et lisible par tout les navigateurs.
Donc j'ai quitté <object> pour <applet> : si on peut lire la vidéo sur le site de cortado, alors on peut lire correctement la vidéo avec itheora. (dans le cas contraire ce n'est, a priori, pas de moi que ça dépend)

(le code de la vidéo récupéré à partir d'Itheora reste valide en xhtml, mais c'est plus un artifice qu'autre chose...)

GutsdBlack a écrit :

Bien entendu c'est un projet génial qui a beaucoup d'avenir mais je ne l'utiliserais pas encore en production.

C'est sûr ce n'est pas tellement conseillé pour les entreprises...
En fait, je l'ai fait d'abord pour moi, et ensuite, je me dis que pour la plus part ce sont les blogger qui diffusent des vidéos donc c'est par là qu'on peut voir les formats libres se démocratiser... Après, il y a des chances que java s'allège (ou se scinde), que les lecteur multimédia tel VLC et MPlayer se répandent, etc...
Et enfin, quand on voit le flash player de youtube on se dit qu'on ne peut pas faire plus laid (même cortado est plus beau), donc donner la possibilité de personnaliser son player c'est la moindre des choses... et c'est attractif smile

Dernière modification par JosephK (Le 30/01/2007, à 12:52)

Hors ligne

#12 Le 30/01/2007, à 16:24

_Huitzilopochtli_

Re : ITheora version Ubuntu

J'aime bien la possibilite de telecharger la video, ca permet de contourner le probleme de saccades, buffer pour les petites connexions et si elle nous plait on peut la conserver.
C'est peut-etre la dessus qu'il y a une carte a jouer au niveau utilisateur.

#13 Le 30/01/2007, à 16:39

JosephK

Re : ITheora version Ubuntu

C'est même l'atout essentiel wink
Perso, si je pouvais télécharger directement les vidéo en flash ça m'éviterais de voir planter firefox toutes les 5min... la vie est dure pour les petites configs !

Hors ligne

#14 Le 30/01/2007, à 17:37

GutsdBlack

Re : ITheora version Ubuntu

JosephK a écrit :

Bon, alors, j'ai remédié à tout ça... dans la mesure du possible...
Mon code n'étant pas valide en XHTML ni en HTML (l'insertion d'un code html dans un javascript ça ne veut pas passer) Je me suis dis que quitte à avoir un truc pas normalisé autant utiliser un code simple et lisible par tout les navigateurs.
Donc j'ai quitté <object> pour <applet> : si on peut lire la vidéo sur le site de cortado, alors on peut lire correctement la vidéo avec itheora. (dans le cas contraire ce n'est, a priori, pas de moi que ça dépend)

Ca passe mieux à pripori, en revanche 1/4 d'écran avec opera 9.10 sous Windows et Linux en revanche aucun soucis avec IE 7 et Iceweasel 2.0.0.1.

(le code de la vidéo récupéré à partir d'Itheora reste valide en xhtml, mais c'est plus un artifice qu'autre chose...)

JosephK a écrit :

C'est sûr ce n'est pas tellement conseillé pour les entreprises...
En fait, je l'ai fait d'abord pour moi, et ensuite, je me dis que pour la plus part ce sont les blogger qui diffusent des vidéos donc c'est par là qu'on peut voir les formats libres se démocratiser... Après, il y a des chances que java s'allège (ou se scinde), que les lecteur multimédia tel VLC et MPlayer se répandent, etc...

Pour le moment non ce n'est pas conseillé mais dans quelques temps je pense que ça devrais bien le faire. Et puis je préfère de loin du Theora que du flv...

Je vais faire quelques tests ce soir encore et surement commencer à l'utiliser pour mes sites webs

PS: le tiens est super en passant


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#15 Le 30/01/2007, à 17:50

JosephK

Re : ITheora version Ubuntu

GutsdBlack a écrit :

Ca passe mieux à pripori, en revanche 1/4 d'écran avec opera 9.10 sous Windows et Linux en revanche aucun soucis avec IE 7 et Iceweasel 2.0.0.1.

C'est bizarre, j'ai pas ce problème sur linux... J'ai testé FF2, Opera9.10 et Konqueror3.5 la taille de toutes les vidéos passaient bien en java (après au niveau de la synchronisation son et image c'est pas top, mais là c'est une question de matériel...)

Hors ligne

#16 Le 30/01/2007, à 18:11

GutsdBlack

Re : ITheora version Ubuntu

Le Java est le 1.5.0, je le mettrais à jour ce soir pour voir.
EDIT: je viens de planter mon beryl en même temps, il passe au 0.2.0 smile

Dernière modification par GutsdBlack (Le 30/01/2007, à 18:14)


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#17 Le 30/01/2007, à 18:20

JosephK

Re : ITheora version Ubuntu

Enfin de compte, si, Konqueror et Opera me réduisent la vidéo au quart, mais uniquement pour les skins ubuntu et neolao. Celui par défaut fonctionne... donc j'ai une piste, c'est déjà ça.
EDIT:Eh ben non! un coup ça marche, un coup ça marche pas... là j'y comprend rien...

Dernière modification par JosephK (Le 30/01/2007, à 18:28)

Hors ligne

#18 Le 30/01/2007, à 18:42

GutsdBlack

Re : ITheora version Ubuntu

Sur ce site ça fonctionne très bien : http://video.kiberpipa.org/media/POT_Hackers_manifesto/play.html


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#19 Le 06/02/2007, à 19:34

JosephK

Re : ITheora version Ubuntu

Nouvelle version disponible...
J'ai testé avec Konqueror, Opera et Firefox tout est nickel.

Par contre, j'utilise par défaut MPlayer comme plugin, et j'ai voulu tester avec VLC : j'ai un beau "no video" qui ne veut pas partir quelque soit le format de vidéo (en l'occurence ogg, mais sur d'autres sites avec des vidéos en avi ou mpg c'est pareil)... si quelqu'un a une idée...

Parce que dans ITheora, je fais de VLC une référence et s'il ne fonctionne pas, ça fait pas très crédible...

EDIT : J'ai retesté, faut juste être patient ! smile

Dernière modification par JosephK (Le 16/03/2007, à 18:19)

Hors ligne