Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2007, à 14:01

linoleum klaxon

Programme logiciel libre des alters

Les propositions sur le logiciel libre qui seront insérées dans le programme des alters sont en discussion actuellement.
J'encourage ceux d'entre nous qui le souhaitent à y participer. Il n'est pas nécessaire d'être alter, il faut juste avoir de bonnes idées concernant le logiciel libre. Bref allez jeter un oeil et n'hésitez pas à laisser vos contributions.
http://www.unisavecbove.org/spip.php?article495


-Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Paul Volfoni

Hors ligne

#2 Le 06/02/2007, à 14:35

koogan

Re : Programme logiciel libre des alters

linoleum klaxon a écrit :

Les propositions sur le logiciel libre qui seront insérées dans le programme des alters sont en discussion actuellement. [...] n'hésitez pas à laisser vos contributions.

Tiens, cette méthode me rappelle quelquechose... tongue

Hors ligne

#3 Le 06/02/2007, à 19:51

linoleum klaxon

Re : Programme logiciel libre des alters

koogan a écrit :

Tiens, cette méthode me rappelle quelquechose... tongue

Hé oui, c'est la méthode open source...
Les programmes propriétaires (ump, ps, pc...) ne donnent pas satisfaction à un nombre croissant de citoyens, ceux-ci établissent un programme open source.
http://www.linux-france.org/article/the … osd-1.html

La version en cours est la beta 0.92, elle est actuellement testée à pleine charge, de nombreux bugs seront sûrement corrigés. Nous sommes nombreux à espérer la sortie en Mai de la 1.0 LTS, plus connu sous le nom la"José Bové". lol lol lol     lol

Reste plus qu'à espérer qu'elle satisfera autant ses utilisateurs que Linux, y'a encore du boulot... mais...;)

Dernière modification par linoleum klaxon (Le 06/02/2007, à 19:52)


-Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Paul Volfoni

Hors ligne

#4 Le 06/02/2007, à 22:55

koogan

Re : Programme logiciel libre des alters

linoleum klaxon a écrit :
koogan a écrit :

Tiens, cette méthode me rappelle quelquechose... tongue

Hé oui, c'est la méthode open source...
Les programmes propriétaires (ump, ps, pc...) ne donnent pas satisfaction à un nombre croissant de citoyens, ceux-ci établissent un programme open source.

Débat + Ecoute + synthèse + intégration dans le programme... j'aurais dit Démocratie Parcipative.
Quand ça vient des alters, c'est cool, et quand c'est estampillé PS, ça pue.

Dernière modification par koogan (Le 06/02/2007, à 22:57)

Hors ligne

#5 Le 07/02/2007, à 16:09

linoleum klaxon

Re : Programme logiciel libre des alters

koogan a écrit :

Quand ça vient des alters, c'est cool, et quand c'est estampillé PS, ça pue.

Le problème, c'est que le programme du PS a toujours été très aléatoire et bourré de bugs. D'où la nécessité de faire un programme plus fiable cool
Par contre le relookage de la gamme 2007 du PS est digne d'Apple.:lol:  Une belle opération de marketing.


-Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Paul Volfoni

Hors ligne

#6 Le 07/02/2007, à 16:24

koogan

Re : Programme logiciel libre des alters

linoleum klaxon a écrit :
koogan a écrit :

Quand ça vient des alters, c'est cool, et quand c'est estampillé PS, ça pue.

Le problème, c'est que le programme du PS a toujours été très aléatoire et bourré de bugs. D'où la nécessité de faire un programme plus fiable cool

Ce qui est bien dans la démocratie-participative c'est que le programme du PS devient Open-Source et que vous pouvez proposer vos modifications pour l'adapter à vos besoins (bon, en fait, le BDFL et son équipe choisissent , parmis vos idées, celles qu'il pense être bonnes pour tous)...

Mais avez-vous seulement lu le code ?
Etes-vous allé aux réunions pour discuter avec les autres codeurs et proposer vos patches ?...
... ou vous vous êtes contenté de déclarer que c'était bugué en écoutant ce qu'en disent les concurrents et les médias pour vous justifier de recoder from scratch ?

Dernière modification par koogan (Le 07/02/2007, à 16:29)

Hors ligne

#7 Le 07/02/2007, à 19:19

linoleum klaxon

Re : Programme logiciel libre des alters

koogan a écrit :

Mais avez-vous seulement lu le code ?
Etes-vous allé aux réunions pour discuter avec les autres codeurs et proposer vos patches ?...
... ou vous vous êtes contenté de déclarer que c'était bugué en écoutant ce qu'en disent les concurrents et les médias pour vous justifier de recoder from scratch ?

Non, non j'ai testé pendant plusieurs années... franchement j'ai toujours eu l'impression de me faire arnaquer. Ca ne fonctionnait pas du tout comme le promettait le P$ wink. J'ai pourtant essayé la Mit_1.0, la Fab_2.0, Cres_2.15 et la Jos_3.0. A chaque version ça déconne de plus en plus fort. Bon avec la nouvelle version on nous promet monts et merveilles,  la sego_4.0  intègre des bouts de code de la "Shark", ils seront plus compatibles, on pourra très certainement installé des logiciels de l'un sur l'autre, mais ce ne sont que des logiciels de business et de jeux, et moi ça ne m'intéresse pas. Et puis de toute façon ça reste du propriétaire, une fois que tu l'as acheté tu es à la merci de la politique de la boîte : s'il décide d'arrêter le développement d'un logiciel dont tu as absolument besoin (l'environnement par exemple) et bien tu l'as dans l'OS lol
Par contre je te propose d'essayer de passer au système Alter. C'est collaboratif, gratuit, ouvert et ça marche nickel. Bien sûr ça demande quelques efforts, pour s'informer d'abord, de compatibilité et d'ergonomie ensuite (c'est compliqué de changer ses habitudes)... Il faut Osez.
Aux dernières nouvelles les pouvoirs en place essaieraient d'empêcher la sortie de la "Bové 1.0". C'est fou, tiens si c'était un homme, je suis sûr qu'ils seraient capable de le mettre en prison, (c'est écoeurant, signez la pétition) . Heureusement internet nous permet de continuer le développement de façon collaborative.


-Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Paul Volfoni

Hors ligne

#8 Le 08/02/2007, à 13:08

linoleum klaxon

Re : Programme logiciel libre des alters

up


-Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Paul Volfoni

Hors ligne

#9 Le 09/02/2007, à 23:22

linoleum klaxon

Re : Programme logiciel libre des alters

Voici une autre adresse pour discuter du sujet, avec un débat assez intéressant ouvert sur la licence globale.
http://electrons-libres.forumactif.fr/L … 9.htm#1219

Si vous avez des idées n'hésitez pas à participer, il semble que se soit une partie du programme pratiquement vierge et complètement ouverte. Les linuxiens sont quand même généralement assez sensibilisés à ces problèmes, à ce titre nous pouvons revendiquer une certaine expertise  et la partager avec des juristes par exemple.


-Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Paul Volfoni

Hors ligne