Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2011, à 09:43

kej

Batterie

Bonjour !

Soucieux de bien faire marcher ma nouvelle batterie, j'ai suivi les instructions que j'ai pu glaner : charger totalement à la reception, et la faire se decharger une fois totalement. J'ai donc laissé mon ordinateur tranquille, serein, vu qu'il etait ecrit partout que les systemes d'exploitation ont une securité et eteignent la batterie avant qu'elle ne se decharge totalement... Sauf que là quand je suis revenu, la batterie affiche 0%, et en regardant de plus pres dans le gestionnaire d'alim, lorque la batterie atteint un stade critique il etait dit de ne "rien" faire (meme pas me le signaler !!). J'utilise Xubuntu 11.10. Là je suis en train de recharger, mais à priori de ce que je vois la batterie a pris un sacré coup... Est-ce que c'est bien normal qu'il ne se passe rien quand la batterie atteint un stade critique ? Ou est-ce qu'il se passe en fait quelque chose et que je psychote pour rien, que l'ordi a bien tout coupé avant que la batterie ne soit à plat ?

Et donc en complement de ces questions : existe t-il un analogue du HP battery check qui marche sous linux ?

Merci !

Hors ligne

#2 Le 04/12/2011, à 11:21

michel_04

Re : Batterie

Bonjour,

Par défaut dans le gestionnaire d'énergie (Ubuntu 10.04), lorsque le niveau de la batterie est critique, l'action est : Hiberner (comme sur toutes les versions d'Ubuntu et autres OS sous Gnome que j'ai utilisés).

Étonnant que dans Xubuntu 11.10 par défaut ce soit "Ne rien faire".
Amha, ta batterie déchargée complètement ne risque rien, elle va faire un cycle de charge complet et c'est tout.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 04/12/2011, à 11:23)

Hors ligne

#3 Le 04/12/2011, à 11:51

kej

Re : Batterie

Ok ! J'avais un peu peur ayant lu sur un ou deux sites qu'une batterie qu'on laisse se decharger totalement perd d'un coup 20% de ses capacités à cause d'un depot de lithium je sais pas où. En tout cas j'ai changé dans les reglages et j'ai mis eteindre... comme ça ca m'arrivera plus !

Hors ligne