Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2011, à 18:41

Okeeb

Samsung Galaxy S2 et Ubuntu 10.04

Bonjour,

Après avoir parcouru le forum, mon souci reste sans réponse ; Je ne suis bien sûr pas le seul à avoir du mal a connecter mon Android (2.3.3) en "mémoire de masse". Cependant, ce qui m'étonne c'est que lors d'une connection, Ubuntu affiche bien la mémoire téléphone et celle de la SD, ainsi que tous les répertoires (?)... Mais ils ne contiennent rien. Il est donc capable de "voir" le premier niveau d'informations, mais pas le suivant.

Alors, je continue de fouiller, à la recherche de la solution miracle eheheheh !!! A moins que vous ne l'ayez déjà ???

Hors ligne

#2 Le 03/12/2011, à 10:59

adelmorsux

Re : Samsung Galaxy S2 et Ubuntu 10.04

Bonjour,

Bah j'ai le même problème... et pas plus de solution...
donc UP!!!


Trahir les puissants est le devoir des pauvres s'ils veulent vivre dignement...
                                                                                                          Henri Gougaud

Hors ligne

#3 Le 04/12/2011, à 09:30

Okeeb

Re : Samsung Galaxy S2 et Ubuntu 10.04

adelmorsux a écrit :

Bonjour,

Bah j'ai le même problème... et pas plus de solution...
donc UP!!!

Bon, maintenant ça fonctionne : d'abord, aller dans "parametres", "sans fil et reseau" et "utilitaires usb". Cliquer sur "connecter le stockage au pc". La, et seulement la, le telephone va proposer de connecter physiquement le cable usb. Vont alors apparaitre deux dossiers : le contenu de la memoire telelphone et celui de la micro sd. Ca marche au poil, plus aucun souci. Evidemment, ca ne permet pas les MàJ de l'OS Android (encore que, ca va progressivement se faire par OTA uniquement).

En esperant t'avoir aidé un peu.

Dernière modification par Okeeb (Le 04/12/2011, à 09:31)

Hors ligne

#4 Le 04/12/2011, à 11:46

Scaramanga

Re : Samsung Galaxy S2 et Ubuntu 10.04

Si tu as le Wi-Fi, teste cette application : https://market.android.com/details?id=com.sand.airdroid
;o)


[MB:  Asus H170 Pro][Core i3-6100][GeForce GT 710] [8Go Ram] Linux Mint

Hors ligne

#5 Le 04/12/2011, à 11:51

Okeeb

Re : Samsung Galaxy S2 et Ubuntu 10.04

Scaramanga a écrit :

Si tu as le Wi-Fi, teste cette application : https://market.android.com/details?id=com.sand.airdroid
;o)

Merci, ca marche mieux que kies air pour les transferts de fichiers ?

Hors ligne

#6 Le 04/12/2011, à 12:27

Guinioul

Re : Samsung Galaxy S2 et Ubuntu 10.04

Pour ma part j'utilise samba qui marche bien .

Faudra que j'essaye air-droid aussi, ça à l'air pas mal et très complet smile

Je me sert aussi parfois de automount (notamment pour démarrer un live usb ubuntu depuis la sd du téléphone)

Dernière modification par Guinioul (Le 04/12/2011, à 12:37)

Hors ligne

#7 Le 04/12/2011, à 19:26

Django84

Re : Samsung Galaxy S2 et Ubuntu 10.04

Et puis si vous souhaitez flasher la nand de votre SGS2, sachez que vous pouvez éviter Odin et Windows. En effet "Heimdall" fonctionne parfaitement sous Kubuntu 11.10.
J'ai réalisé un tutoriel pour cela: ici, et là.


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#8 Le 04/12/2011, à 19:57

adelmorsux

Re : Samsung Galaxy S2 et Ubuntu 10.04

Django84 a écrit :

Et puis si vous souhaitez flasher la nand de votre SGS2, sachez que vous pouvez éviter Odin et Windows. En effet "Heimdall" fonctionne parfaitement sous Kubuntu 11.10.
J'ai réalisé un tutoriel pour cela: ici, et là.

Merci tout le monde... j'vais tester ça...
Un grand merci à Django84 pour le tuto... impec chez moi même si j'ai pas tous compris au forum xda-developers en anglais pour le téléchargement du firmware XXKK5 du coup j'ai utiliser le même que toi...


Trahir les puissants est le devoir des pauvres s'ils veulent vivre dignement...
                                                                                                          Henri Gougaud

Hors ligne