Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2007, à 00:28

Luckynow

Les 100 questions de TF1, question sur le logiciel libre

Salut à tous libristes et libristes,

Je viens de terminer l'émission concernant les 100 questions a sarko, et ça m'a donné l'idée que plusieurs parisien pourraient s'inscrire pour parler dans cette émission du libre et quelle position adopte les différents candidats.
C'est trop tard pour sarko, mais si on pouvait insister avec bayrou ce serait pas mal.

L'idée serait de mettre en évidence le monopole de MS et de proposer de défendre les droits des consommateurs a ce propos. Ce serait l'occasion de parler publiquement des alternatives libres à Vista qui à bénéficier d'une grande campagne de pub.
Il serait appréciable de pouvoir poser cette question a ségolène et a bayrou, qui sont a mon sens les seuls candidats intéressants (point de vue masse média etc... crédibilité en terme de  % de voie )
Je ne néglige pas les petits candidats mais je ne pense pas qu'ils auront autant d'audimat que ségo ou bayrou.
Il faudrait pour cela que beaucoup d'entre vous si essaie (habitant en suisse j'ai un peu de peine a me rendre sur place)

Bref voilà c'est une idée qui me vient et que je voulais partager avec vous.

Bien sur pas de troll ou quoi que ce soit, mon seul but serait non pas la promotion du libre spécialement mais la promotion de l'interopérabilité qui a mon sens devrait être totale.
L'idée est de défendre l'interopérabilité comme une égalité des chances pour l'accès au mutlimedia et a l'information.
Bonne soirée à tous
Amicalement Lucas

Dernière modification par Luckynow (Le 06/02/2007, à 00:35)

Hors ligne

#2 Le 06/02/2007, à 01:02

Di@bl@l

Re : Les 100 questions de TF1, question sur le logiciel libre

je suis d'accord avec toi j'ai eu la même réaction

Hors ligne

#3 Le 06/02/2007, à 04:56

Goldy

Re : Les 100 questions de TF1, question sur le logiciel libre

Ça tombe bien parce que Bayrou est conscient de ces questions, pour exemple, Stallmann était invité aux universités d'été de l'udf l'année dernière, et ils avaient parlé des pc tatoué entre autres.

Hors ligne

#4 Le 06/02/2007, à 13:14

Luckynow

Re : Les 100 questions de TF1, question sur le logiciel libre

Humm quelqu'un aurait-il une piste pour organiser ça ?
Je penseque les gens ayant participer aux journées linux à la fédense, auraient la compétence pour poesr convenablement la/les questions a ce sujet.

Hors ligne

#5 Le 06/02/2007, à 13:53

Di@bl@l

Re : Les 100 questions de TF1, question sur le logiciel libre

oui mais le truc c'est que après il faut fiare partie des gens tirer au hasard par sofres...

Hors ligne

#6 Le 06/02/2007, à 14:05

Luckynow

Re : Les 100 questions de TF1, question sur le logiciel libre

bien sur, mais si vous pouviez vous inscrire a plusieurs, on aurait peut-être une chance...

Hors ligne

#7 Le 06/02/2007, à 19:58

john5168

Re : Les 100 questions de TF1, question sur le logiciel libre

Un projet de loi intéressant serrai d'obliger les constructeurs de matériel a rendre leur hard compatible a plusieurs OS. Au nom de la libre concurrences donc driver windows, linux et autre...


Les associations du logiciel libre :
http://www.april.org/ ; http://www.aful.org/
Boutique informatique à encourager
Je suis client satisfais de Novatux

Hors ligne

#8 Le 06/02/2007, à 20:12

Luckynow

Re : Les 100 questions de TF1, question sur le logiciel libre

Bien sur y a toute la chaine de dépendance du hardware au multimedia qui est a rendre interopérable. (Driver disponible pour tous les os, format libre pour les services publiques etc.....)

Le but serait de
1° Parler des problème d'interopérabilité et
2° Glisser quelque mots sur l'existence de linux

Hors ligne

#9 Le 06/02/2007, à 20:57

doobs

Re : Les 100 questions de TF1, question sur le logiciel libre

salut,

je vous conseille d'aller voir ce site :

http://www.candidats.fr/

Brevetabilité, mesures techniques, loi DADVSI, interopérabilité, vente liée, «informatique de confiance»... autant de sujets sur lesquels un grand nombre de développeurs et d'utilisateurs de logiciels libres, et plus largement de citoyens, souhaiteraient sans doute connaître les positions des candidats à la présidentielle. Voilà pourquoi l'APRIL a lancé l'initiative Candidats.fr !

Hors ligne

#10 Le 06/02/2007, à 20:59

Maxeric

Re : Les 100 questions de TF1, question sur le logiciel libre

Salut,

pour Bayrou, ce sera ardu : il n'aura que 60 mn d'émission contre 120 pour Royal et Sarkozy...:/


Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | 7 ans sous Ubuntu/Xubuntu - Désormais sous Manjaro
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE (Ubuntu Unity + Gnome Shell en système de secours)
*** Choisir le Libre ***

Hors ligne

#11 Le 06/02/2007, à 23:05

patrice.vallade

Re : Les 100 questions de TF1, question sur le logiciel libre

Ou peut on s'inscrire ?


J'adore Linux mais je ne suis pas sectaire !
Core2Duo, nvidia 7300GT, compiz-fusion
eeepc: eee-ubuntu; 8.04 en poste loisirs
blog sur ma ville de Lognes: http://blog-lognes.com/

Hors ligne

#12 Le 06/02/2007, à 23:15

Luckynow

Re : Les 100 questions de TF1, question sur le logiciel libre

Je n'ai aucune idée de la façon d'être sélectionné  pour l'émission :

Pour cela il faut être selectionné par la SOFRES ???
Je sais pas comment ça se passe, peut-être qu'ils téléphoneront chez vous pour vous demandez de participer....

Hors ligne

#13 Le 07/02/2007, à 00:18

Di@bl@l

Re : Les 100 questions de TF1, question sur le logiciel libre

ecoutez les gars c'est simple vous avez une chance de 1/(nb electeurs inscrits)

Hors ligne