Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/11/2006, à 21:15

Tao

Re : [Edgy] Plantage étrange, vos avis

Blackestmajor a écrit :

Notez que je n'ai pas essayé de me connecter par ssh vu que j'ignore comment faire et la seconde machine de mon réseau est une machine sous *ahem* windows.

Sous windows il y a putty qui est un client ssh qui te permettra de te connecter à ta machine sous Ubuntu. Comme ça tu auras une meilleure idée de ce qui ne va pas, tu pourras aussi tuer beryl pour voir si ça arrange la situation. http://www.putty.nl/download.html

Il faut aussi bien entendu que tu installes le paquet openssh-server sur Ubuntu.

Hors ligne

#27 Le 25/11/2006, à 00:23

Tytou

Re : [Edgy] Plantage étrange, vos avis

J'ai regardé les tickets de bugs pour beryl et je ne vois rien pour ce problème http://bugs.beryl-project.org/trac/report/3

Si on pouvait cibler le problème et le faire remonter ça serait le top mais il faudrait un message d'erreur ou une trace pour que le problème puisse être reprodui côté développeur.

Pour l'instant ni trace ni scénario concret (c'est purement aléatoire...)

Hors ligne

#28 Le 25/11/2006, à 00:25

Blackestmajor

Re : [Edgy] Plantage étrange, vos avis

Tao a écrit :
Blackestmajor a écrit :

Notez que je n'ai pas essayé de me connecter par ssh vu que j'ignore comment faire et la seconde machine de mon réseau est une machine sous *ahem* windows.

Sous windows il y a putty qui est un client ssh qui te permettra de te connecter à ta machine sous Ubuntu. Comme ça tu auras une meilleure idée de ce qui ne va pas, tu pourras aussi tuer beryl pour voir si ça arrange la situation. http://www.putty.nl/download.html

Il faut aussi bien entendu que tu installes le paquet openssh-server sur Ubuntu.

Putty, je note. Je vais me documenter un peu sur ssh et tenter ça d'ici peu. Peut-être que le système me dira qqch alors qu'il est coincé.

mais euh question: une fois connecté en ssh, je pourrais faire quoi ? exécuter des commandes comme si j'étais en local ? genre tuer un programme, ce genre de choses ?

EDIT: c'est bon, j'ai pigé pour ssh, maintenant je vais pousser beryl à la faute et voir si je peux y accéder par l'autre PC.

Dernière modification par Blackestmajor (Le 25/11/2006, à 00:43)

Hors ligne

#29 Le 25/11/2006, à 10:18

Blackestmajor

Re : [Edgy] Plantage étrange, vos avis

Bon ben la question est vite réglée, quand le plantage survient, impossible d'accéder à la machine par ssh hmm

Hors ligne

#30 Le 25/11/2006, à 17:11

Nizarus

Re : [Edgy] Plantage étrange, vos avis

@ahillerin : merci pour l'astuce mais rien ne change il faut toujours un hardreset sad
Etrange il y'a que la souris et le son qui échappent à ce plantage !

Hors ligne

#31 Le 25/11/2006, à 19:34

Blackestmajor

Re : [Edgy] Plantage étrange, vos avis

Ah moi ici quand ça plante pdt une vidéo effectivement le son continue, mais la souris se fige aussi. Mais comme je l'ai ptet déjà dit, j'utilise evdev comme pilote pour ma souris au lieu du pilote standard, c'est ptet pour ça qu'il est affecté également.

Hors ligne

#32 Le 28/11/2006, à 00:29

Blackestmajor

Re : [Edgy] Plantage étrange, vos avis

Up ! Quelqu'un a du nouveau ?

Hors ligne

#33 Le 28/11/2006, à 10:11

Tytou

Re : [Edgy] Plantage étrange, vos avis

Blackestmajor a écrit :

Up ! Quelqu'un a du nouveau ?

Pas de news car le site de beryl est down...

Hors ligne

#34 Le 28/11/2006, à 10:21

Blackestmajor

Re : [Edgy] Plantage étrange, vos avis

Oui j'ai vu ça, non seulement down mais en plus toutes les données sont perdues, ils vont devoir tout refaire hmm Le forum aussi est perdu, donc même si quelqu'un avait déclaré le même bug que nous, va falloir attendre qu'il reposte ou le reposter nous même hmm

Hors ligne

#35 Le 09/01/2007, à 19:51

UbuAmbulant

Re : [Edgy] Plantage étrange, vos avis

Bon je remonte ce sujet, cela fait plus d un mois et pas un seul crash...

solution (qui marche pour moi) desactiver le Cool n Quiet dans le bios !

PS  j ai un proc AMD qui supporte cette fonctionnalite.


Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec !

Hors ligne

#36 Le 07/02/2007, à 00:45

Rom1415

Re : [Edgy] Plantage étrange, vos avis

Bonjour,

Le Cool n Quiet ? Kesako ? ça marche avec un pentium 4 ?? roll

(on en est a la version 0.2.0svn et apparament ce bug perdure...enfin chez moi en tout cas, j'ai une ati x600pro avec les dernier drivers ati 8.33 kernel 2.6.18.2 avec qui je croyais résoudre le problème, mais nan...si quelqu'un a l'UNIQUE solution....:rolleyes:)

edit : la seul solution que j'ai trouvé pour l'instant c'est de rester sous metacity...:/ j'en vois pas de plus fiable...

Dernière modification par Rom1415 (Le 07/02/2007, à 11:50)

Hors ligne