Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2011, à 19:46

DomS

Les liseuses électroniques

Mon Cybook Opus ayant rendu l'âme , je compte sur le gros bonhomme rouge pour m'en acheter un autre.
Mais en ce moment, trois modèles sont au devant de la scène :
-La Kindle version 4
- Le Kobo/Fnac
-Le Cybook Odyssey/Virgin
Mes premières impressions me font choisir au premier abord la liseuse de Kobo qui a l'air plus robuste et qui me parait rapide. En plus, le service client fnac sera plus facile à faire jouer en cas de panne que les deux autres. Cependant, si quelques uns ont des retours à faire, avec la compatibilité GNU/linux entre autre ça m'intéresse.


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#2 Le 03/12/2011, à 20:29

helly

Re : Les liseuses électroniques

je cherche aussi des références smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 03/12/2011, à 21:11

David

Re : Les liseuses électroniques

Je peux te dire que le Kindle 4 est reconnu par Ubuntu 11.10, via Nautilus (et Calibre) :

1322942806.png

Hors considérations de DRM et autres, c'est un excellent appareil.

Hors ligne

#4 Le 04/12/2011, à 11:32

BFB

Re : Les liseuses électroniques

Gare à ceux qui pensent l'utiliser pour lire des pdf, pas plus tard qu'hier j'en ai vu un prendre plus d'une minute à être ouvert.

Hors ligne

#5 Le 04/12/2011, à 14:22

side

Re : Les liseuses électroniques

BFB a écrit :

Gare à ceux qui pensent l'utiliser pour lire des pdf,

C'est mon cas.

BFB a écrit :

pas plus tard qu'hier j'en ai vu un prendre plus d'une minute à être ouvert.

Quel appareil ?
Quel poids il faisait le pdf ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#6 Le 04/12/2011, à 15:27

Shanx

Re : Les liseuses électroniques

Et par curiosité, quand est-ce que des liseuses pourront lire des mangas (donc en noir et blanc) ? Si j’en achète une, j’attend qu’elles en soient capables…


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#7 Le 04/12/2011, à 15:38

helly

Re : Les liseuses électroniques

Si tu as un manga en .epub…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#8 Le 04/12/2011, à 15:45

DomS

Re : Les liseuses électroniques

Les .jpg fonctionnent également. Les seules choses qui limitent : la taille de l'écran parfois un peu petite pour certain formats et la mise en mémoire de la dernière page consultée impossible


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#9 Le 04/12/2011, à 16:26

acpiknik

Re : Les liseuses électroniques

Hop une tablette et tu es tranquille ! ;-)


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#10 Le 04/12/2011, à 16:28

Shanx

Re : Les liseuses électroniques

C’est beaucoup moins agréable. Je suis grand lecteur, et je ne me vois pas lire sur l’écran d’une tablette pendant 3 heures…


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#11 Le 04/12/2011, à 17:13

helly

Re : Les liseuses électroniques

Les liseuses de base, ça lit les pdf ou que les epub ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#12 Le 04/12/2011, à 17:48

David

Re : Les liseuses électroniques

helly a écrit :

Les liseuses de base, ça lit les pdf ou que les epub ?

Ca dépend du modèle, faut lire les specs wink
Mais, de toute façon, lire un PDF sur une liseuse, bof. C'est moins pénible sur une tablette.
Le Kindle ne lit pas ePub (mais il est facile de convertir epub en mobi, compatible Kindle, en 2 ou 3 clics : http://davidbosman.fr/blog/2011/10/14/c … -sans-drm/)

Dernière modification par David (Le 04/12/2011, à 17:50)

Hors ligne

#13 Le 04/12/2011, à 17:53

helly

Re : Les liseuses électroniques

Ha, je croyais que kindle ne lisait que les machins à drm !
/me va devoir se renseigner !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#14 Le 04/12/2011, à 17:56

David

Re : Les liseuses électroniques

Il lit son format avec DRM, + du mobi sans DRM. J'achète le moins possible de trucs pourris par les DRM, surtout pour les livres wink

Hors ligne

#15 Le 04/12/2011, à 18:00

helly

Re : Les liseuses électroniques

Yep, un livre à drm, ça tue le principe du livre mad !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#16 Le 04/12/2011, à 18:35

The Uploader

Re : Les liseuses électroniques

helly a écrit :

Ha, je croyais que kindle ne lisait que les machins à drm !
/me va devoir se renseigner !

Le kindle c'est à ce qu'on me dit pas la meilleure liseuse électronique qui soit, dixit ma soeur et une de ses amies.

Faudrait que je leur demande exactement quelles sont leurs arguments, mais j'voulais d'abord te mettre au courant.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#17 Le 04/12/2011, à 21:33

DomS

Re : Les liseuses électroniques

J'ai tenu en mains quelques minutes la Kindle, et elle est clairement bien plus lente que ses deux concurrentes. Après, niveau ergonomie je sais pas trop. Mais sa lenteur proche de mon ancienne liseuse m'a beaucoup déçu.


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#18 Le 04/12/2011, à 22:12

alex2423

Re : Les liseuses électroniques

Je pense que tu n'auras pas de souci avec les Kindle pour le monter sous Ubuntu.
Mon Kindle DX, j'ai rien eu à faire.

David a écrit :
helly a écrit :

Les liseuses de base, ça lit les pdf ou que les epub ?

Ca dépend du modèle, faut lire les specs wink
Mais, de toute façon, lire un PDF sur une liseuse, bof. C'est moins pénible sur une tablette.
Le Kindle ne lit pas ePub (mais il est facile de convertir epub en mobi, compatible Kindle, en 2 ou 3 clics : http://davidbosman.fr/blog/2011/10/14/c … -sans-drm/)

David a écrit :
helly a écrit :

Les liseuses de base, ça lit les pdf ou que les epub ?

Ca dépend du modèle, faut lire les specs wink
Mais, de toute façon, lire un PDF sur une liseuse, bof. C'est moins pénible sur une tablette.

Comment cela bof ? Dans quel sens ?
Je pense que tu voulais parler du zoom.
En effet, les ereader classiques de petites tailles ne sont pas très adapter pour lire des pdf car il faut zoomer, déplacer.
Bref, boff sur les petites liseuses classiques mais pas sur les grandes smile et de surcroit qui t'offrent un confort de lecture bien plus important qu'une tablette grace à la techno e-ink

Hors ligne

#19 Le 04/12/2011, à 22:53

David

Re : Les liseuses électroniques

alex2423 a écrit :

Comment cela bof ? Dans quel sens ?

Dans le sens :
Ça casse pas trois pattes à un canard,
Mouais,
Bof, quoi.

Le PDF n'a jamais été un bon format pour la lecture numérique (c'est un format qui sert à garantir une mise en page à peu près exact quand on porte le fichier d'une machine à une autre, d'où son nom). Le contraire de ce qui convient à une liseuse. Non seulement il s'obstine à afficher une "page", peu importe la taille de l'écran (et les capacités de la machine), mais il est inutilement lourd et, selon le type de PDF, on, ne pourra pas annoter le texte, ni le surligner.

On a pas toujours le choix, mais si on a le choix...

(C'est un excellent format, que j'utilise pour envoyer mes bouquins à l'imprimeur, mais pas pour l'utiliser sur une liseuse. Même si c'est possible wink )


Nota: je lis bien plus de PDF (c'est une partie de mon job: lire) sur l'iPad (zoom simple d'accès, processeur plus véloce, écran couleurs, résolution plus confortable pour voir une page (et ce sera encore mieux avec les écrans Retina Display)) que sur une liseuse classique. Chacun voit midi à sa porte wink

Hors ligne

#20 Le 05/12/2011, à 20:35

pierrecastor

Re : Les liseuses électroniques

Je crois que j'ai trouver l'outil ultime pour lire un livre :

[FLASH]
BOOK
[/FLASH]


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#21 Le 05/12/2011, à 21:02

Xanatos00

Re : Les liseuses électroniques

gwaaa du flash  ^^"

je me disais un truc, on peut lire des flux rss avec ce genre d'appareil ?
parce que ca serait très très pratique, vu qu'ils sont équipés en wifi, on recharge les flux avant de partir
selon ce comparatif, certaines liseuses tournent sous Linux ou android
http://www.teamalexandriz.org/forum/ind … ic=11266.0
peut être qu'une customisation pourrait permettre de lire des RSS

Dernière modification par Xanatos00 (Le 05/12/2011, à 21:02)

Hors ligne

#22 Le 05/12/2011, à 21:05

The Uploader

Re : Les liseuses électroniques

pierrecastor a écrit :

[FLASH]
BOOK
[/FLASH]

Bah non: elle existe en version html5 sur youtube. smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#23 Le 05/12/2011, à 21:27

pierrecastor

Re : Les liseuses électroniques

The Uploader a écrit :
pierrecastor a écrit :

[FLASH]
BOOK
[/FLASH]

Bah non: elle existe en version html5 sur youtube. smile

Ben tupaing, j'ai chercher pendant un moment pour avoir un lien HTML5 et j'ai même pas réussi a la voire en HTML5 (pourtant j'avais bien activer le mode HTML5 beta sur la page que tu donne) et la je réessaye et ça marche direct.  :-/

désolé pour le HS


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#24 Le 05/12/2011, à 21:29

The Uploader

Re : Les liseuses électroniques

Faut s'inscrire au "html5 trial". Tant que t'as le cookie, youtube essaiera d'abord de te mettre la version HTML5.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#25 Le 05/12/2011, à 21:31

pierrecastor

Re : Les liseuses électroniques

The Uploader a écrit :

Faut s'inscrire au "html5 trial". Tant que t'as le cookie, youtube essaiera d'abord de te mettre la version HTML5.

Ben justement je l'avait fait, mais ça n'a pas marché tout de suite, je sais pas pourquoi.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne