Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2007, à 20:07

Isaric

[Résolu]Lanceur pour Tomboy

dans un démarrage en session gnome tomboy marche, mais pour xfce, que faut-il mettre comme lanceur pour tomboy ?

J'ai essayé

/usr/bin/tomboy

mais sans succès.

isaric@medion:~$ tomboy 
NoteManager created with note path "/home/isaric/.tomboy".
Trying Plugin: Evolution.dll ... EvolutionPlugin. Done.
Trying Plugin: ExportToHTML.dll ... ExportToHTMLPlugin. Done.
Trying Plugin: PrintNotes.dll ... PrintPlugin. Done.
Trying Plugin: StickyNoteImport.dll ... StickyNoteImporter. Done.
Tomboy remote control disabled: Name 'com.beatniksoftware.Tomboy' does not exist.
EnableDisable Called: enabling... True
Binding key '<Alt>F12' for '/apps/tomboy/global_keybindings/show_note_menu'
(Tomboy:5259): libtomboy-WARNING **: Binding '<Alt>F12' failed!
Binding key '<Alt>F11' for '/apps/tomboy/global_keybindings/open_start_here'
(Tomboy:5259): libtomboy-WARNING **: Binding '<Alt>F11' failed

Dernière modification par Isaric (Le 07/02/2007, à 13:39)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 04/02/2007, à 21:51

eclipse

Re : [Résolu]Lanceur pour Tomboy

Héllo !

Tu as installé xfapplet-plugin ?

Une fois installé, tu fais un clic droit sur le panel puis ajouter, tu pourras inclures un applet... à ce moment là les applets gnome (que tu auras installé auparavant) se chargeront... et tu choisiras Tomboy.

#3 Le 05/02/2007, à 10:33

Isaric

Re : [Résolu]Lanceur pour Tomboy

J'ai rajouté xfce4-xfapplet-plugin.

eclipse a écrit :

Tu as installé xfapplet-plugin ?
Une fois installé, tu fais un clic droit sur le panel puis ajouter, tu pourras inclures un applet... à ce moment là les applets gnome (que tu auras installé auparavant) se chargeront... et tu choisiras Tomboy.

1) Je ne vois pas les applets se charger ?

2) Tomboy ne marche même pas dans un terminal ???

Dernière modification par Isaric (Le 05/02/2007, à 10:33)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#4 Le 05/02/2007, à 11:12

eclipse

Re : [Résolu]Lanceur pour Tomboy

Tomboy fonctionne comme une applet.

J'ai regardé comment j'ai fais ! En fait, j'ai installé Tomboy avec les sources du coup, il n'apparait pas dans la liste des applets gnome.

Donc, une autre solution conciste à lancer Tomboy avec la session.
Paramètres > Applications démarées automatiquement > Ajouter

Nom : Tomboy
Description : Tomboy Notes
Commande : tomboy

Ca va te créer un fichier "Tomboy.desktop" qui se trouve dans "~/.config/autostart"

Tu redémarres, et hop tu auras, normalement, Tomboy près de l'horloge... Défois il plante (selon la version de tomboy) béh le mieux c'est de cliker sur le fichier Tomboy.desktop pour le relancer.

Voilà ! smile

#5 Le 06/02/2007, à 12:16

Isaric

Re : [Résolu]Lanceur pour Tomboy

Cela ne marche pas sad sous edgy x86. Tomboy ne se lance pas (d'ailleur, n'estce pas normal puisqu'il ne se lance pas simplement avec tomboy dans un terminal gnome ou un termina xfce en session XFCE (il marche bien en session Gnome).

Faut-il avoir xfce4-xfapplet-plugin d'installé pour cet essai ?

Dernière modification par Isaric (Le 06/02/2007, à 12:19)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#6 Le 06/02/2007, à 13:06

eclipse

Re : [Résolu]Lanceur pour Tomboy

Relis plus haut, je t'ai indiqué deux méthodes différentes.
Tout au plus, je me suis trompé dans le nom des packages...

Apres si ca marche pas, béh soit y a un soucis avec tomboy, soit les applets gnome... Essaie de lancer les applets et d'ajouter la météo...

#7 Le 06/02/2007, à 15:39

Isaric

Re : [Résolu]Lanceur pour Tomboy

Sans xfce4-xfapplet-plugin, mais en activant -->Applications démarrées automatiquement
J'ai trouvé Tomboy par hasard, dans la zone de notification puisqu'il est de "couleur invisible".
Heureusement que la zone de notification avait le cadre de coché, sinon cela passe inaperçu sans passer la souris dessus. neutral

Pour la météo c'est quoi le nom de la commande cela ne marche pas avec xfce4-xfapplet-plugin. neutral


Remarque au passage : La sortie ou plus précisément "log out" freeze parfois.


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#8 Le 06/02/2007, à 16:17

eclipse

Re : [Résolu]Lanceur pour Tomboy

f3c5e70a5c201ae78079f009e314t.jpg

Pour ajouter une applet Gnome, tu dois avoir déjà installer gnome-applets
Ensuite, tu cliques droit sur ton panel puis Ajouter un nouvel élément. Apparaitra la fenetre de gauche sur le screenshoot. Il te restera à choisir l'applet que tu veux... Normalement Tomboy devrait apparaitre.
S'il n'apparait pas dans la liste,, utilise l'autre méthode que je t'ai donné...

Par contre, si tu as pas trop de mémoire... évites les applets ... smile

#9 Le 06/02/2007, à 17:01

Isaric

Re : [Résolu]Lanceur pour Tomboy

Autant pour moi roll, j'avais pas tout compris. Tomboy est bien dans "xfce4-xfapplet-plugin" et marche bien.


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#10 Le 07/02/2007, à 11:25

Isaric

Re : [Résolu]Lanceur pour Tomboy

Je n'arrivais pas à supprimer Tomboy après suppression dans applications démarrées automatiquement et suppression de xfce4-xfapplet-plugin.

Il restait dans la zone de notification (en invisible comme au début de ce post). Malheureusement en essayant de le supprimer c'est la zone de notification que j'ai supprimer comment la retrouver ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#11 Le 07/02/2007, à 11:42

eclipse

Re : [Résolu]Lanceur pour Tomboy

killall tomboy

Redémarre l'ordi et vois s'il revient !!

#12 Le 07/02/2007, à 13:39

Isaric

Re : [Résolu]Lanceur pour Tomboy

Merci, c'est bon il est parti.


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne