Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2007, à 14:38

Archaon59

Multi effets pour guitare, amis gratteux j'ai besoin d'aide !

Salut à tous !
Je viens d'acquérir 180€ en vendant mon ancien baladeur, et j'ai depuis quelques temps dans l'idée de me payaer une tite pédale multi effet, histoire d'économiser plein de $$$ en achat de pédales (qui arrivent souvents au dessus de 80€ la pédale ...) .
Que me conseillez vous (180€, c'est mon grand max, si je peux en avoir une bien pour moins cher, c'est du tout bon big_smile !

Merci d'avance !


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

Hors ligne

#2 Le 17/01/2007, à 15:23

al_pha

Re : Multi effets pour guitare, amis gratteux j'ai besoin d'aide !

moi je te conseillerai ça http://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,3.html
à mon avis t'y trouveras pas mal d'infos fiables wink


ubuntu ?

Hors ligne

#3 Le 17/01/2007, à 15:53

moshinghxc

Re : Multi effets pour guitare, amis gratteux j'ai besoin d'aide !

franchement au depart je voulais acheter une pedale mais apres reflexion
j'ai bossé l'été pour me payer deja une bonne gratte (une les paul) et pour ensuite m'acheter un ampli
j'ai un Mesa Boogie dual rectifier. ca a été long pour acheter ca mais maintenant je ne regrette pas.
voila

Hors ligne

#4 Le 07/02/2007, à 13:05

yanightmare

Re : Multi effets pour guitare, amis gratteux j'ai besoin d'aide !

Personnellement j'ai fait l'acquisition du Boss ME-50. Alors oui, il est trouvable à 250 euros mini sur le net, mais perso je l'ai eu 200 dans un magasin, neuf (en fait il avait servi a des démos et le mec l'a racheté). J'en suis tres content.
Un conseil, economise 70 euros et achete toi le boss. C'est vraiment un tres bon produit, une référence dans les multi. Sinon il te reste dans tes prix (moins de 200 euros je crois) le korg AX1500-G (me semble-t-il) qui n'est pas mauvais et solide, et aussi le zoom g2 1 u (un truc dans le genre big_smile) qui est moins solide, moins configurable, mais tres facile à utiliser...

A toi de voir smile

Hors ligne

#5 Le 07/02/2007, à 13:06

yanightmare

Re : Multi effets pour guitare, amis gratteux j'ai besoin d'aide !

Au fait c'est quoi ton matos ? wink

Hors ligne

#6 Le 07/02/2007, à 13:31

Pnumekin

Re : Multi effets pour guitare, amis gratteux j'ai besoin d'aide !

Niveau multi effet Zoom c'est facile à utiliser, ça tient plutot pas mal et ya pas mal d'effets dessus. Bon après c'est une pédale bas de gamme donc les effets sont pas top top (ça se sent surtout sur certains).

J'ai un multi effet zoom depuis des années, je l'ai acheté pour avoir beaucoup d'effets tout de suite et m'acheter au fur et a mesure des pedales (parce que vu le prix des pedales pas possible d'en acheter beaucoup en une seule fois). Il a parfaitement rempli son role et marche toujours.

Donc ça reste une question de choix si tu veux du pas exceptionnel mais très bon marché zoom, si tu veux de la qualité boss (mais faut un peu plus d'argent).

Hors ligne

#7 Le 07/02/2007, à 14:13

Archaon59

Re : Multi effets pour guitare, amis gratteux j'ai besoin d'aide !

Finalement j'opte dans un pré ampli pour brancher ma gratte sur l'ordi (marre des grésillements dûes à ma carte de m***e), le M-Audio Fast Track USB, avec un petit serveur jack et creox je pourrais faire mumuse, et surtout je pourrais m'enregistrer peinard .


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

Hors ligne

#8 Le 07/02/2007, à 15:44

ebrain

Re : Multi effets pour guitare, amis gratteux j'ai besoin d'aide !

Moi j'ai juste une pédale de disto, une Line6 UberMetal big_smile.

Elle arrache bien et a un son puissant, sans être trop synthétique. Je sais ce n'est pas le sujet, mais bon en parlant de pédales lol.

Et puis les gratteux ne sont jamais avares en commentaires sur leur matos, hein les gars ? wink
@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#9 Le 07/02/2007, à 16:01

yanightmare

Re : Multi effets pour guitare, amis gratteux j'ai besoin d'aide !

Perso j'ai une Ibanez SA120, un Peavey Bandit 112, et un Boss ME-50... Mais en effet c'est pas le sujet lol tongue

Hors ligne

#10 Le 07/02/2007, à 18:09

xabilon

Re : Multi effets pour guitare, amis gratteux j'ai besoin d'aide !

Roooo les branleurs de manche, c'est vraiment tous les mêmes ...

Ils oublient toujours de s'acheter un bon accordeur  lol   !!!


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 07/02/2007, à 18:28

yanightmare

Re : Multi effets pour guitare, amis gratteux j'ai besoin d'aide !

(je ne ferais pas attention aux insultes envers les branleurs de manche !!! tongue)

Hors ligne

#12 Le 07/02/2007, à 18:33

xabilon

Re : Multi effets pour guitare, amis gratteux j'ai besoin d'aide !

C'est affectueux big_smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#13 Le 07/02/2007, à 19:30

ebrain

Re : Multi effets pour guitare, amis gratteux j'ai besoin d'aide !

lol


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#14 Le 07/02/2007, à 19:53

Archaon59

Re : Multi effets pour guitare, amis gratteux j'ai besoin d'aide !

C'est mignon tongue !


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

Hors ligne