Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2007, à 13:03

eclipse

Avis éclairés sur un détail ???

Bonjour !

Ce message s'adresse en premier lieu aux admins et modérators.

Je me demandais pourquoi les gens non inscrits au forum pouvaient poster des messages, qui pour beaucoup de fois viennent pourrir le forum. Ca en devient navrant hmm

Je me demandais aussi comment les admins choisissaient leurs modérators ? roll Du copinage ?

Je vous rassure, je ne postule pas pas hein.... Je tiens à ma liberté d'expression !!!!

#2 Le 07/02/2007, à 13:20

michel2652

Re : Avis éclairés sur un détail ???

Bonjour,

eclipse a écrit :

Je me demandais pourquoi les gens non inscrits au forum pouvaient poster des messages, qui pour beaucoup de fois viennent pourrir le forum. Ca en devient navrant hmm

L'inscription sur le Forum n'est pas obligatoire, je pense que c'est le choix des administrateurs .
À l'instant :

Utilisateurs enregistrés connectés: 71
Invités connectés: 153

eclipse a écrit :

Je me demandais aussi comment les admins choisissaient leurs modérators ? roll Du copinage ?

Ta question s'adressant aux admins :

# Si vous avez une question, contactez les modérateurs.
# Si vous avez un coup de gueule à faire en privé au modo, moderateurs@ubuntu-fr.org est là pour en discuter.

Pour contacter les modos (et admins) :
Clique sur Signaler en bas de ton post, tu peux ainsi poser ta question directement aux admins qui lisent les reports.
Tu peux aussi poster sur moderateurs@ubuntu-fr.org .

A+

#3 Le 07/02/2007, à 13:25

naholyr

Re : Avis éclairés sur un détail ???

Attention aux questions publiques concernant l'organisation d'un forum, ça part vite en couilles, le point Godwin est même parfois très vite atteint (on en arrive vite à parler de censure, de dictature, et que la vie est trop injuste).
Soyons prudents smile

Je trouve logique dans un forum d'entraide que les invités puissent poster. Ils ont déjà l'inconvénient de ne pouvoir s'abonner à un topic (ce qui devrait motiver à s'enregistrer), mais surtout il y a parfois besoin de poster vite, et une seule fois (je viens poser ma question, je l'obtiens, je ne reviendrai probablement plus jamais). Ce n'est certes pas une attitude très positive, mais ce sont les faits et un forum d'entraide "ouvert" se doit de ne laisser personne exclu wink
Par contre je ne trouve pas normal que les invités puissent poster dans le café & autres forums hors-sujet.

D'expérience (étant administrateur d'un autre forum) je peux dire que le choix d'un modération repose sur deux conditions nécessaires : d'une part l'auto-modération et le respect absolu des règles du forum (on ne va pas nommer modérateur quelqu'un qui s'enflamme facilement, qui fait beaucoup de fautes, ou autre défaut, il se doit d'avoir toutes les qualités du membre "idéal") et d'autre part le copinage. Nécessaire pour pouvoir discuter ensemble de manière franche et directe, sans risquer de se facher bêtement.
Je pense que choisir un modérateur avec qui on n'a pas d'affinité n'est pas un bon choix (même si cela reste un choix moins mauvais que de le prendre uniquement par affinités) donc je ne reprocherai jamais - au contraire - des choix de modos par copinage tant que ce n'est pas le seul critère (et ça ne l'est jamais, sinon le forum part en cacahouètes en quelques semaines, ce qui n'est pas le cas ici).

Dernière modification par naholyr (Le 07/02/2007, à 13:27)

Hors ligne

#4 Le 07/02/2007, à 14:04

scorpio810

Re : Avis éclairés sur un détail ???

eclipse a écrit :

Je me demandais pourquoi les gens non inscrits au forum pouvaient poster des messages, qui pour beaucoup de fois viennent pourrir le forum. Ca en devient navrant hmm

je suis de l'avis d'eclipse et je trouve que les gens non inscrit prennent ce forum pour un sav , et ne demandent pas une aide mais qu'on leur mache le travail , et viennent pourrir le forum si ça ne marche pas

Dernière modification par scorpio810 (Le 07/02/2007, à 16:40)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#5 Le 07/02/2007, à 16:08

figaro

Re : Avis éclairés sur un détail ???

Par contre je ne trouve pas normal que les invités puissent poster dans le café & autres forums hors-sujet.

Les forums punBB permettent de fermer certains forums aux invités soit en post simple, soit en lecture et post.

Ce sont aux administrateurs de faire le choix. cool


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#6 Le 07/02/2007, à 16:33

PRQT

Re : Avis éclairés sur un détail ???

Bonjour, je veux pas faire pleurer sur mon cas mais je n'ai pas internet ( 0 € de revenu donc pas d'abonnement possible...) dans mon coin paumé pas de cyber-café... Mes potes? Pas le net non plus...et tous sous win... Depuis un an j'utilise Ubuntu ( j'ai débuté l'informatique avec breezy ) et depuis un peu plus de 6 mois je viens sur le forum avec un vieux téléphone 2g a recharge... Seul les inscrits peuvent porter sur le forum? ( c'est impossible avec mon #*!? de téléphone) Ben pour moi je ne pourrais plus discuter de linux et faire partager mon expérience aussipetite soit elle avec qui que ce soit :-( j'ajoute que depuis que je fréquente le forum j'ai toujours poster pour essayer d'aider en j'ai pose une  question en 7 mois.alors c'est vrai que ça éclaircirais le forum, mais moi; je serais un pauvre pingouin à la dérive sur mon iceberg en plein milieu de l'océan   :-(

#7 Le 07/02/2007, à 16:47

scorpio810

Re : Avis éclairés sur un détail ???

aller faire un tour chez debian forum fr ou chez andesi si t'est pas inscrit tu ne peut pas poster ==> ça évite bien des dérapages
c'est sur que dans ton cas PRQT c'est pas évident

Dernière modification par scorpio810 (Le 07/02/2007, à 16:50)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#8 Le 07/02/2007, à 16:47

eclipse

Re : Avis éclairés sur un détail ???

@PRQT
Quand je me suis inscrit, on m'a pas demandé mon n° CB, ni mon n° de tel 2g / 5g... ni même si j'avais l'adsl, ou si je postais depuis un cyber dans le fin fond de la FRance.... Non, juste une adresse email. Tu peux t'en procurer une tres facilement à la http://laposte.net/inscription/index.php (pour ne citer que ceci) et en plus oh miracle, c'est gratuit ! Ton argument ne me convaint que peu au regard de ce qui moi me préoccupe... "les pénibles qui polluent le forum". Alors, si tu penses ne pas être un Mr pénible, inscris toi ! A aucun moment je pense avoir écris de quelconque reproche sur les personnes telles que toi... smile

Dernière modification par eclipse (Le 07/02/2007, à 16:48)

#9 Le 07/02/2007, à 16:58

scorpio810

Re : Avis éclairés sur un détail ???

avec certains penibles qui polluent le forum occasionnellement beaucoup de demandes d'aides formulés par des anonymes non inscrit vont rester dans le vide
beaucoup n'oseront plus aider de peur de se faire insulter par un posteur se sentant tous les droits derrière sont anonymat et dire que linux c'est de la merde et qu'il vas retourner sur windows si on ne l'aide pas
linux ça se mérite wink oui a ceux qui font des efforts pour y arriver et non a ceux qui veulent un windowslike il y a vista pour ça

Dernière modification par scorpio810 (Le 07/02/2007, à 17:04)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#10 Le 07/02/2007, à 19:17

LstrInvited

Re : Avis éclairés sur un détail ???

Juste la flemme de me connecter smile

#11 Le 07/02/2007, à 20:11

brakbabord

Re : Avis éclairés sur un détail ???

LstrInvited a écrit :

Juste la flemme de me connecter smile

Pourtant, quand on se connecte pas, il faut remplir quelques cases pour vérifier que tu n'est pas un robot, et perso je trouve ça beaucoup plus chiant que devoir se connecter.

Hors ligne

#12 Le 07/02/2007, à 20:13

LstrInvited

Re : Avis éclairés sur un détail ???

J'dois être fan de remplissage de formulaires alors xD

#13 Le 07/02/2007, à 21:32

mr_pouit

Re : Avis éclairés sur un détail ???

Bonsoir,

@eclipse : La première question concernant les invités pourrait à la limite passer, mais la remarque concernant les modos n'a pas vraiment sa place ici. smile

Comme l'a dit michel2652, les règles sont claires :

# Si vous avez une question, contactez les modérateurs.
# Si vous avez un coup de gueule à faire en privé au modo, moderateurs@ubuntu-fr.org est là pour en discuter.

Donc tu peux envoyer un mail, au moins la discussion ne dégénèrera pas (certains n'attendent que ça hmm), et tu auras une réponse claire des personnes en question. wink

PS : et je désarme les éventuels sarcasmes : je n'ai pas pris tout seul la décision de fermer le sujet big_smile

Hors ligne