Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2011, à 10:13

Gégé13821

[Résolu] Thunderbird 7.0.1 Plantage

Nouvelle version de Thunderbird donne un plantage (gel complet du système - redémarrage obligatoire par bouton "reset") fréquent lors de la frappe au clavier en réponse à un message.
Le plantage existait également avec Thunderbird 7 et Ubuntu 10.04. Un retour à la version 3.5 de Thunderbird avait résolu le problème.
Aujourd'hui en version 11.10 d'Ubuntu comment résoudre le problème du plantage système par Thunderbird ou revenir à la version 3.5 de Thunderbird ?
Merci pour votre aide.

Dernière modification par Gégé13821 (Le 07/01/2012, à 22:50)


Gérard ALQUIER
-------------------------------------------------------------------------
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne

#2 Le 05/12/2011, à 13:21

Gégé13821

Re : [Résolu] Thunderbird 7.0.1 Plantage

J'ai remplacé Ubuntu 11.10 386 version Gnome Classic, par une réinstallation complète en Lubuntu 11.10 64 (donc en LXDE). Thunderbird est maintenant en version 8.0.
Résultat identique. Plantage du système.

Comment détecter la vraie raison du plantage système ?
Quel fichier log "éplucher".

Prochaine étape : changer de distribution !
Etape suivante : changer de micro ordinateur !

Merci pour votre aide.


Gérard ALQUIER
-------------------------------------------------------------------------
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne

#3 Le 05/12/2011, à 15:50

jnq

Re : [Résolu] Thunderbird 7.0.1 Plantage

Utilisez vous des extensions si oui lesquelles ? Avez-vous testé avec un nouveau profil ?

Dernière modification par jnq (Le 05/12/2011, à 16:04)


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#4 Le 07/01/2012, à 22:47

Gégé13821

Re : [Résolu] Thunderbird 7.0.1 Plantage

Par un pur hasard, j'ai trouvé la cause du plantage !!!!!
Pardon pour Mozilla Thunderbird qui ne semble pas (ou peu) impliqué dans le problème.
Le PB venait simplement d'une souris Logitech laser sans fil. Elle fonctionnait correctement depuis plusieurs années - merci pour ces bons et loyaux services. On pourrait simplement lui reprocher de ne pas avoir eu une panne franche.
J'utilise actuellement une souris optique avec fil, j'ai réinstallé Thunderbird 8.0, après deux jours tout fonctionne.

Note pour les modérateurs : le titre du "fil" étant erroné, je pense qu'il serait souhaitable de supprimer l'ensemble du fil pour ne pas perturber les recherches sur Thunderbird.


Gérard ALQUIER
-------------------------------------------------------------------------
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne