Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2005, à 13:24

bris

Desinstaller lamp

Salut,
je voudrai refaire mon installation lamp, comment puis-je désinstaller mysql, php et apache?
A+


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#2 Le 12/08/2005, à 08:05

cep

Re : Desinstaller lamp

La méthode la plus simple, par synaptic. Et, éventuellement, cocher pour une purge totale, afin de supprimer les fichiers de configuration aussi.

Hors ligne

#3 Le 25/08/2005, à 17:35

eks

Re : Desinstaller lamp

en effet il suffit de supprimer tous les packages contenant "apache" "php" ou "mysql"


eks

Hors ligne

#4 Le 14/11/2005, à 19:08

Jeom2

Re : Desinstaller lamp

Déso de Upper le topic, mais de mon coté j'arrive à tout virer sauf phpmyadmin...

J'ai le droit à un petit

E: phpmyadmin: subprocess pre-removal script returned error exit status 127

Pas que ça me gène particulièrement mais j'aime bien les install propres et les désinstall propres aussi. C'est le genre de truc qui n'aura jamais d'incidence sur les perfs de mon ordis mais ça va continuer de trotter au fond de ma tête et ça risque de resurgir dans 10 ans sous la forme d'une dépression majeure.

Si quelqu'un à déja croisé le problème et à pu le diagnostiquer je suis preneur. sinon il faudra que j'aprenne à vivre avec.

Kissous à tous.


___________________________________________________________
Rome 45 BC About Tea Time
0118 999 881 999 119 725... 3
www.ordinary-geeked.com

Hors ligne

#5 Le 20/11/2005, à 09:15

cyberlab

Re : Desinstaller lamp

si l'erreur est :

/var/lib/dpkg/info/phpmyadmin.prerm: line 12: db_get: command not found

ilf faut éditer le fichier /var/lib/dpkg/info/phpmyadmin.prerm

rajouter (au début sous le commentaire "# Package maintainer's commands follow:") la ligne suivante :

. /usr/share/debconf/confmodule

ne pas oublier le point

sauver le fichier et un petit :

apt-get remove phpmyadmin

rêgle l'affaire


http://taltan.free.fr/

Hors ligne

#6 Le 27/11/2009, à 17:03

franzilla

Re : Desinstaller lamp

apt-get remove --purge mysql-server* php5* apache2* && apt-get autoremove

je suis libre ou presque !

Hors ligne

#7 Le 17/07/2010, à 18:55

miroune73

Re : Desinstaller lamp

franzilla a écrit :
apt-get remove --purge mysql-server* php5* apache2* && apt-get autoremove

Question de débutant (désolé) : Avec cette commande je désinstalle LAMP en entier - mais je vois encore dans /var/ le dossier /www/ (avec des dossiers /private, /public et /test

Comment puis-je les supprimer aussi ?

Merci pour votre aide


- PC de bureau sous 20.04 LTS
- Netbook ASUS 1201PN sous Ubuntu Netbook Edition 10.04 (Licence Windows 7 remboursée par ASUS)
- Netbook SONY VAIO PCG-4V1M sous Xubuntu 14.04 LTS The Trusty Tahr

Hors ligne

#8 Le 21/07/2010, à 13:39

Poulpette

Re : Desinstaller lamp

miroune73 a écrit :
franzilla a écrit :
apt-get remove --purge mysql-server* php5* apache2* && apt-get autoremove

Question de débutant (désolé) : Avec cette commande je désinstalle LAMP en entier - mais je vois encore dans /var/ le dossier /www/ (avec des dossiers /private, /public et /test

Comment puis-je les supprimer aussi ?

Merci pour votre aide

Salut,

Tu cherches bien à supprimer les liens symboliques du dossier /var/www/ c’est bien ça ?
Si tel est le cas c’est très simple :

$ cd /var/www/
$ ls
mon_lien1 mon_lien2
$ sudo rm mon_lien1 mon_lien2

Bien évidemment le « ls » n’est pas obligatoire si tu te souviens exactement de ce que contient ton dossier. smile
Et si tu veux être certain de ne pas te planter tu fais un « rm -i mon_lien1 mon_lien2 » à la place du simple rm comme ça tu seras sûr de ce qui sera supprimé (vu qu’il te demandera une confirmation avant d’agir).


Carte mère : Asus Z170-P D3, socket 1151  |  Processeur : Intel Core i3 6100 3,7 GHz
RAM : G.Skill 8 Go SDRAM DDR3, 1600 MHz  |  Carte graphique : Asus Nvidea GeForce 210
Ubuntu Mate 16.04 LTS

Hors ligne