Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2011, à 13:48

Dr_Click

Libre office n'apparaît pas dans Unity

Bonjour,

En principe, quand je lance "Libre Office" ou que j'ouvre un document "Libre Office", le logiciel apparaît dans "Unity", sur la gauche. Cela fonctionne au démarrage de mon ordinateur. Si entre temps je ferme mes documents et que je les ouvre de nouveau, ils n'apparaissent plus dans "Unity" et je n'y ai accès qu'en faisant comme si je les ouvrais de nouveau à partir de leur répertoire. Par ailleurs, quand je suis dans le document, je n'ai plus les "3 icônes" qui me permettent de fermer / agrandir / réduire "Libre Office"

Quelqu'un a-t-il une idée du problème ?

Dr_Click

Hors ligne

#2 Le 08/11/2011, à 22:36

Spitfire 95

Re : Libre office n'apparaît pas dans Unity

LibreOffice et Unity ont des problèmes ensemble, on ne peut rien faire sauf attendre.
La dernière version de LibreOffice aurait dû apporter le support de l'appmenu, mais ça a été reporté et il faut toujours le lo-menubar pour ça. Bref, les developpeurs LO doivent avoir un peu de mal à adapter le code à Unity mais ça viendra smile


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#3 Le 08/11/2011, à 23:33

michcauch

Re : Libre office n'apparaît pas dans Unity

et avec Alt+Tab tu ne les vois pas ?
chez moi, après ouverture-fermeture-ouverture, il n'y en n'a qu'un seul qui apparaît dans le dock  unity mais il apparaissent tous par Alt+Tab.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#4 Le 15/11/2011, à 13:35

Dr_Click

Re : Libre office n'apparaît pas dans Unity

Désolé de la réponse tardive mais même avec le Alt+Tab, rien n'apparaît. J'ai trouvé une solution "barbare" : je ferme tout, j'ouvre une feuille "calc" et ensuite, j'ouvre "writer", document après document (si j'en sélectionne plusieurs et que je les ouvre en même temps, ça ne fonctionne pas). Et là, ça fonctionne. Mais question "pratique", c'est pas terrible.

Hors ligne

#5 Le 18/11/2011, à 13:58

Dr_Click

Re : Libre office n'apparaît pas dans Unity

Personne d'autre n'a une idée ?
Sinon, je vais en effet attendre une prochaine version, comme le conseille Spitfire...

Dernière modification par Dr_Click (Le 18/11/2011, à 13:58)

Hors ligne

#6 Le 06/12/2011, à 00:33

Midhryn

Re : Libre office n'apparaît pas dans Unity

c'est vrai que c'est super lourd, pour ma part dans un terminal je fait un "compiz --replace", ça disparaît puis revient, tu fermes le terminal est tout revient
mais bon c'est peu pratique mais ça dépanne big_smile

Dernière modification par Midhryn (Le 07/12/2011, à 00:59)


Asus N73SV 1.2TO de HDD et 4GO de ram GEFORCE GT540M  Ubuntu 20.04LTS sortant de16.04 LTS
Libertas semper fidelis

Hors ligne