Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2007, à 17:38

CHaNG

Impossible de se connecter à mon réseau wifi

Bonjour,


Depuis quelques temps je ne parviens plus à me connecter à mon réseau wifi ( ou une fois sur 20 ). Je suis sous Edgy et j'utilise NetworkManager 0.6.3 pour gérer mon réseau. J'ai déjà essayé avec deux cartes différentes cela n'y fait rien, le pc tente de se connecter, on voit bien networkmanager qui essaye de se connecter (les deux sphéres et trait violet qui tourne autour) mais ça n'aboutit pas. J'ai aussi essayé de me connecter à mon réseau avec une des deux cartes sur un windows et ça fonctionne...

J'ai testé un peu tout et j'ai remarqué que lorsque je branche la carte et que je n'essaye pas de me connecter à mon réseau alors ma connection et bien reconnue avec un ifconfig. Lorsque j'essaye de me connecter et que ça rate alors elle n'est plus la lorsque je fais un ifconfig... tongue

A noter que pendant un moment ça a fonctionné, au début en fait. Pourqoi plus maintenant? Je ne vois ce qui a pu changer...

Merci de vos éventuelles réponses.

Dernière modification par CHaNG (Le 24/01/2007, à 17:54)

Hors ligne

#2 Le 24/01/2007, à 19:06

Mornagest

Re : Impossible de se connecter à mon réseau wifi

Salut

Avant de passer par KNetwork-manager, est-ce que tu désactives ton interface par un sudo ifdown interface dans un terminal ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 26/01/2007, à 17:28

CHaNG

Re : Impossible de se connecter à mon réseau wifi

Merci pour ta réponse Mornagest.

je ne suis pas dans la capacité de tester ce que tu me proposes mais ça doit être ça ou pas loin. J'ai en effet remarqué qu'à cause de Network-manager (pour gnome et non KDE au fait! wink ) ma connection était systématiquement coupée après un certains temps d'envoi et de réception de paquet. Je me suis rendu compte de ça en faisant une écoute du réseau wifi dans un appartement, au bout de 1 ou 2 minutes je ne capté plus rien. J'ai donc désactivé Network-manager et ça marche, ça capte tout le temps.
Je suis pas à porter de mon réseau domestique donc je ne peux pas tester si ça marche vraiment sur un réseau ouvert.

Je poste dès que j'ai des nouvelles.

Hors ligne

#4 Le 04/02/2007, à 20:38

CHaNG

Re : Impossible de se connecter à mon réseau wifi

Bon après moultes essais il n'y a pas moyen. J'ai réinstallé mon système, suivi à la lettre les instructions d'installation de network manager mais cela ne change rien, je vois mon réseau sans fil, j'essaye de me connecter, les del de ma carte clognotent mais cela n'abouti pas à une connection... Je ne sais plus quoi faire quelqu'un a une idée?...

Voici ce que me donne la commande iwconfig pendant que j'essaye de me connecter :

lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

irda0     no wireless extensions.

sit0      no wireless extensions.

ra0       RT2500 Wireless  ESSID:"Chez Wam" 
          Mode:Managed  Frequency=2.462 GHz  Access Point: 00:0E:A6:AD:10:4D   
          Bit Rate:11 Mb/s   Tx-Power:2 dBm   
          RTS thr:off   Fragment thr:off
          Link Quality=80/100  Signal level=-70 dBm  Noise level:-201 dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

Une fois que la connection échoue j'ai ça:

lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

irda0     no wireless extensions.

sit0      no wireless extensions.

ra0       RT2500 Wireless  ESSID:"Chez Wam" 
          Mode:Managed  Frequency=2.412 GHz  Bit Rate:11 Mb/s   Tx-Power:1 dBm   
          RTS thr:off   Fragment thr:off
          Link Quality=66/100  Signal level=-55 dBm  Noise level:-197 dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

Dernière modification par CHaNG (Le 04/02/2007, à 21:05)

Hors ligne

#5 Le 06/02/2007, à 20:21

CHaNG

Re : Impossible de se connecter à mon réseau wifi

Personne ?... sad

Hors ligne

#6 Le 07/02/2007, à 22:51

CHaNG

Re : Impossible de se connecter à mon réseau wifi

Je commence à devenir fou avec cette connection, j'ai tout essayé, connection avec configuration manuelle, par network-manager, j'ai même essayé de me connecter avec wifi-radar mais que des échecs. Ca doit pourtant pas être si compliqué que ça... N'y a-t-il vraiment personne pour m'éclairer ?

Hors ligne

#7 Le 07/02/2007, à 23:23

fhobbies

Re : Impossible de se connecter à mon réseau wifi

comment tu teste ta connection ?

Hors ligne

#8 Le 08/02/2007, à 00:11

CHaNG

Re : Impossible de se connecter à mon réseau wifi

J'essaye de m'y connecter avec network manager, au bout d'un moment ca échou. Sans network manager j'ai configurer à la main mon fichier interfaces, lorsque je boot le pc il m'indique que il y a du trafic sur ma connection wifi, avec un iwconfig je vois l'essid mais impossible de pinguer le serveur dont je me sers pour distribuer la connection. Je tiens a noter que sous windows ça marchait toujours et de plus loin qu'1 métre de l'AP (distance pour mes tests). Ces résultats sont pour une machine équipée d'une carte wifi avec un cheap RT2500. J'ai une autre machine identique a part pour le wifi qui a lui un cheap BCM4318, avec celui là a peu pret le même résultat à part que parfois j'arrive à me connecter (une fois sur 20). Ces deux machines sont toutes deux sous Edgy.

Voilà, je suis ouvert à toutes propositions et merci de se pencher sur mon cas.

Dernière modification par CHaNG (Le 08/02/2007, à 00:12)

Hors ligne

#9 Le 08/02/2007, à 01:36

fhobbies

Re : Impossible de se connecter à mon réseau wifi

il faudrai voir si c'est l'association qui echoue, le dhcp, la passerelle, ou les dns.
en premier "iwconfig 'interface'" doit te donner "IEE 80211 ESSID:....." sur une ligne
ensuite si tu prend une adresse du reseau "ifconfig 'interface' 'ip' netmask 'masque'" essaye de ping une autre machine allumé du réseau (par l'ip)

Hors ligne