Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2007, à 21:01

aa37

Installation de polices TrueType

Bonjour,
Après six mois de tests et d'essais, j'ai pris la décision, aussitôt mise en application, de réinstaller Edgy Eft comme seul OS sur ma machine.
J'avais sauvegardé toutes les polices TrueType que j'aime utiliser sur un disque dur externe. Dans mon installation précédente, j'avais facilement copié ces polices du disque externe vers Ubuntu.
Cette fois, je trouve que mon répertoire "Fonts" s'orne d'un énorme cadenas et, que ce soit par Gnome, ou en ligne de commande, je ne parviens pas à copier les polices .ttf dans le répertoire /etc/share/fonts
Comment contourner ce blocage?

Merci de votre attention et vos suggestions.


A. ANDRE
----------------------------------
Toshiba Satellite Pro U400 - T 3400 - Ubuntu 12.04 - 4 GB DDR3 - HDD 500 GB
ASUS N53J - I7.740QM - amd64 - Ubuntu 12.10 - 14 GB DDR3 - HDD 500 GB

Hors ligne

#2 Le 07/02/2007, à 21:28

dr_ken

Re : Installation de polices TrueType

pour installer tes polices y'a une solution qui est peut etre moins "jolie" mais qui marche parfaitement :
tu crées dans ton home un répertoire .fonts (répertoire caché) et tu colles dedans toutes tes polices

moi ça marche parfaitement et elles s'intègrent toutes seules à firefox, OOo, ....

Hors ligne

#3 Le 07/02/2007, à 21:43

aa37

Re : Installation de polices TrueType

dr_ken a écrit :

pour installer tes polices y'a une solution qui est peut etre moins "jolie" mais qui marche parfaitement :
tu crées dans ton home un répertoire .fonts (répertoire caché) et tu colles dedans toutes tes polices

moi ça marche parfaitement et elles s'intègrent toutes seules à firefox, OOo, ....

C'est effectivement ce que j'ai fait en constatant mes échecs, mais chacune des polices .ttf s'orne d'un superbe cadenas. J'ai beau spécifier l'autorisation d'accès dans Propriétés, je me heurte aux mêmes impossibilités.


A. ANDRE
----------------------------------
Toshiba Satellite Pro U400 - T 3400 - Ubuntu 12.04 - 4 GB DDR3 - HDD 500 GB
ASUS N53J - I7.740QM - amd64 - Ubuntu 12.10 - 14 GB DDR3 - HDD 500 GB

Hors ligne

#4 Le 07/02/2007, à 23:33

aa37

Re : Installation de polices TrueType

aa37 a écrit :
dr_ken a écrit :

pour installer tes polices y'a une solution qui est peut etre moins "jolie" mais qui marche parfaitement :
tu crées dans ton home un répertoire .fonts (répertoire caché) et tu colles dedans toutes tes polices

moi ça marche parfaitement et elles s'intègrent toutes seules à firefox, OOo, ....

C'est effectivement ce que j'ai fait en constatant mes échecs, mais chacune des polices .ttf s'orne d'un superbe cadenas. J'ai beau spécifier l'autorisation d'accès dans Propriétés, je me heurte aux mêmes impossibilités.

J'ai franchi la première étape: en utilisant la commande chmod +rw j'ai changé les protections du répertoire Fonts et des fichiers qu'il contenait, et j'ai pu les copier dans /usr/share/fonts

Maintenant, je cherche comment les faire prendre en compte par OpenOffice.

On progresse, Messieurs, on progresse!

Dernière modification par aa37 (Le 07/02/2007, à 23:33)


A. ANDRE
----------------------------------
Toshiba Satellite Pro U400 - T 3400 - Ubuntu 12.04 - 4 GB DDR3 - HDD 500 GB
ASUS N53J - I7.740QM - amd64 - Ubuntu 12.10 - 14 GB DDR3 - HDD 500 GB

Hors ligne

#5 Le 08/02/2007, à 02:47

martin_mtl

Re : Installation de polices TrueType

Salut

Les réponses à tes questions, dont l'intégration de tes polices dans OpenOffice (voir tout en bas de la page), se trouvent sur cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/msttcorefonts


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne