Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 23/10/2011, à 14:07

NewsUbuntutien

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

@yann ubuntu :
                         Ok , je comprends que 11.10 passe en priorité même si c'est dommage
pour moi           smile

                         En tout cas un grand merci pour ton boulot
                         big_smile


@n1c0la5

                        merci pour ta réponse


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne

#602 Le 05/11/2011, à 19:10

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour à tous,

maintenant que j'ai un pc tout neuf, je vais pouvoir (enfin) mettre à jour les ISOs smile

Pour commencer, voici l'ISO Ubuntu Secured 11.10 64bits. Merci de tester et donner vos retours ici svp.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#603 Le 05/11/2011, à 19:15

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjours Yann...

Toutes affaires cessantes je m'empresse de tester ceci...

Parce-que chez moi, j'ai un sérieux problème avec les iso de la 11.10 ... Ubuntu 32bits et Xubuntu 32 bits et Hybryde 11.10_ 32 bits aussi...

En permanence, j'ai mon hdd usb ,avec mon poste de travail branché... Ubiquity, l'installateur, coince à la recherche et démontage des périphériques... Pour démarrer l'installation... Il m'indique que le hdd usb est présent et demande à démonter les partitions... Que j'accepte ou non , çà bloque à ce stade...

Je débranche mon hdd usb, et l’installation se fait sans problème...
Alors!!....Questions ??...
Suis-je seul dans ce cas là ???...
Ceux qui veulent installer une 11.10 sur un hdd usb , comment font 'ils...

Il faudrait que je tente une installation avec un de mes autres hdd usb,ou sont aussi installer un Ubuntu.. Pour savoir si c'est le disque qui est en cause, ou si Ubiquity,n'aime pas les hdd usb...

@+ Babdu89

Dernière modification par Babdu89 (Le 05/11/2011, à 19:32)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#604 Le 05/11/2011, à 19:45

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Ce genre de soucis ne sera pas réglé par Clean-Ubiquity, je te recommande d'ouvrir une nouvelle discussion de type "Blocage à l'installation lorsqu'un dd USB est branché".


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#605 Le 05/11/2011, à 19:47

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

ah, et je viens de terminer Ubuntu Secured 11.10 32bits, disponible au meme endroit:
http://sourceforge.net/projects/ubuntu-secured/files/

à tester aussi...

Dernière modification par YannUbuntu (Le 05/11/2011, à 19:48)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#606 Le 05/11/2011, à 21:28

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Et hop !! ... une 11.10 secured  32 bits à tester...
Ah la la !!... il va plus vite que moi ...

Oui ,pour le blocage,si çà continue, je vais ouvrir un sujet, pour savoir si il y a d'autres cas ,d'empêchement d'installations,pour causes de hdd usb avec OS ,branchés ...

Mais il faut déjà que je re-teste...

Bon je suis sous une Unity 11.10 customisée, qui me fait quelques farces avec le bureau...
je n'ai pas envie que çà me bouzille des fichiers de travail, donc je la laisse de coté...

Voyez comme elle est belle ....

1320521178.png

1320521237.png

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#607 Le 06/12/2011, à 14:48

valet_de_trefle

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour à tous !
Sur la page http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_secured_remix je vois qu'il y a un lien vers Ubuntu Secured 11.04 64bits, mais sur SourceForge il n'y a que pour la version 11.10. neutral
Y'a t-il une sauvegarde de la 11.04 64bits ? Où est-ce que je peux la trouver ?
Par avance, merci.

Et au passage, bravo pour votre boulot big_smile

Hors ligne

#608 Le 06/12/2011, à 23:00

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour
Maintenir plusieurs ISOs à jour demande du temps, je préfère donc ne proposer que la dernière version stable (11.10), mais au moins vous êtes sûrs d'avoir les outils (Clean-Ubiquity, Boot-Repair, OS-Uninstaller) à jour.
D'ailleurs merci pour le signalement, j'ai corrigé la page du wiki. smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#609 Le 07/12/2011, à 00:16

valet_de_trefle

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

D'accord, j'comprends. Dans ce cas j'vais me rabattre sur la 11.10.
Merci pour ta réponse smile
A bientôt

Hors ligne

#610 Le 07/12/2011, à 18:18

Alenaze

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour à vous!
Merci pour ce travail Ubuntu Sécurisée 11.10 qui m'a permis de stabiliser une oem Vista sur desktop Acer+bsod systémique, de la désintégrer partiellement mais conserver les pièces pour réparer les fenêtres fissurées, au cas où...
Tout a fonctionné à la perfection, je retrouve mon espace disque, ça tourne!
Pourriez vous s'il vous plaît me (nous) préciser les dépots nécessaires  pour que la version installée fonctionne bien, ainsi que l'utilité d'avoir par défaut activés le code source, etc.?
Je soumets cette question suite à une modification malheureuse de ces sources par défaut, et je n'ai pu trouver les informations sur la page de documentation du site doc.ubuntu.fr pour réparer l'erreur.

Merci de bien vouloir m'affranchir, merci encore.

alenaze.

Dernière modification par Alenaze (Le 07/12/2011, à 18:19)


Le respect et l'humilité sont aussi libres de droits...abusons-en!

Hors ligne

#611 Le 07/12/2011, à 21:44

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour Alenaze,
en plus des dépôts standards d'Ubuntu, les dépôts (PPA) des 3 outils spécifiques au CD Ubuntu Sécurisée sont :
ppa:yannubuntu/boot-repair
ppa:yannubuntu/os-uninstaller
ppa:yannubuntu/clean-ubiquity

Activer les dépots contenant le code source n'est pas indispensable à l'utilisateur "classique": cela ne sert que si vous souhaitez consulter le code des logiciels.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#612 Le 08/12/2011, à 10:03

Alenaze

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Merci YannUbuntu,
Qu'en est-il des dépôts proposed et backports? Doivent-ils être activés avec votre version?
Mille excuses d'avoir perturbé le propos de ce fil, et encore félicitations pour cette version.
Bonne continuation, cordialement,
Alenaze.


Le respect et l'humilité sont aussi libres de droits...abusons-en!

Hors ligne

#613 Le 08/12/2011, à 14:26

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Pas de soucis!
Pour les autres dépôts, c'est exactement pareil que pour l'Ubuntu standard. Personnellement, j'active tous les dépots sauf justement Proposed et Backport. (ils sont décochés par défaut d'ailleurs).


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#614 Le 16/12/2011, à 16:51

tutoux

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour à tous,
j'essaye d'installer la 20111125-oneiric.

au démarrage c'est clonezilla qui se lance.
* est-ce la procédure prévue ?
* si oui, quelle est la solution la plus simple pour passer à la phase d'installation et de copie du MBR ?

merci d'avance.
cordialement
tutoux

Hors ligne

#615 Le 16/12/2011, à 17:32

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour...

j'essaye d'installer la 20111125-oneiric.

au démarrage c'est clonezilla qui se lance.
* est-ce la procédure prévue ?

Là ,il me semble, qu'il y à tout simplement erreur d'iso... Sur le cd que tu as démarré, il y a Clonezilla, la dernière version < 20111125-oneiric > ....
Ce logiciel sert a faire des clones de partitions, disque dur entier ou système d'exploitation tout installé , dans le cadre d'une sauvegarde...

Si c'est Ubuntu 11.10 secured remix (Ubuntu 11.10 sécurisé) , que tu voulais installé...

Soit tu t'es trompé de site au téléchargement...
Soit, sur ton disque dur,tu as plusieurs iso dans un dossier (comme c'est mon cas) ... Et tu t'es trompé d'iso en faisant ton CD ou clé usb live...

Le lien de téléchargement de l'iso Ubuntu secured remix... Celui, dont il es question dans ce sujet , est ici

http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_secured_remix

Dis nous ce qu'il en est ...

@+.  Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#616 Le 16/12/2011, à 18:11

tutoux

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

tu as tout à fait raison, erreur d'iso. désolé pour ce dérangement !
mais, pour être tranquille, j'ai re-téléchargé l'iso-64b, vérifié le md5 et essayé la gravure : refusé par cdburner : requis = 703,53 Mo, présent = 702,83 :-(
* faut-il changer de CD-R (donné pour 700 Mo) et quel(s) type / marque ?
* changer de logiciel de gravure ?
* ou y a-t-il une astuce qui m'a échappé ?

Hors ligne

#617 Le 16/12/2011, à 19:54

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonsoir...
Si ta machine est capable de booter sur l'usb... pourquoi continuer a "griller " des CD et DVD ???...
Fais toi un clé live Ubuntu... soit avec UNetbootin ,qui marche aussi bien sous Windows que Ubuntu ...

http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin

Ou bien avec Lili usb créator ..sous Windows ...

http://www.linuxliveusb.com/

Ou alors ,si tu veux en rester à la gravure, passe au DVD-RW , car  la taille de l'iso, fait qu'on arrive à la limite de la "surgravure" pour certain type de CD... Le DVD-RW ne devrait pas poser de problème...
Il faut toute foi, ne pas oublier de prendre l'option de gravure <graver une image disque> pas l'option <graver un CD de données >...Mais bon c'est un rappel, tu sais faire ,puisque tu t'es retrouver a booter sur un cd Live  Clonezilla...

Ah, au fait ,tu parlais de copie du MBR, çà sous-entant  que si tu veux utiliser une iso  sécurisée, c'est pour faire un dual boot avec un Windows déjà installé...
Si tu fais ceci sur une machine neuve, avec un Windows pré-installé, tu risques d'avoir des surprises au moment du partitionnement de ton disque dur...
Toutes les partitions "primaires" prises par l'installation de Windows ... C'est une nouvelle mode chez les fabricants de machines... Tu auras encore besoin d'aide...
Là, je te conseille d'ouvrir un autre sujet ,si tu te retrouves dans ce cas... De manière à ce que les sujets ne se mélangent pas...
Pour l'instant ,tu es encore dans le sujet, mais si tu rencontres les problèmes évoqués ... aie la gentillesse d'ouvrir un sujet, voir avant d'en ouvrir un ,cherche sur le forum... Des cas comme je cite, il y en a pas mal...

Bonne continuation...

@+.  Babdu89

Bonne soirée...

@+.  Babdu89

Dernière modification par Babdu89 (Le 17/12/2011, à 01:34)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#618 Le 17/12/2011, à 00:35

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour
comme dit Babdu, si Ubuntu ne tiens pas sur CD, il faut utiliser soit un DVD soit une clé USB (voir ici).

Pour la sauvegarde du MBR avec Ubuntu Sécurisée, voir: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … rde_du_mbr


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#619 Le 17/12/2011, à 12:42

tutoux

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour et merci !
avec des CD de marque TX et Verbatim (non azo), c'est le même "échec".
avec un DVD-RW : parfait :-)
j'avais auparavant fait de la place avec eaeus partition tool à la fin du disque et je me suis retrouvé avec 4 partitions : 1 primaire recovery asus, 1 primaire windows, 1 logique data ntfs, et la dernière logique non allouée : nid douillet pour Oneiric :-)
ayant lancé une mise à jour dans la foulée de l'installation il y a eu un pb de dépendances pour boot repair, réglé par la solution proposée : sudo apt-get install -f
Pour la solution sur clé usb, j'ai essayé d'installer oneiric pour l'exploiter directement à partir de la clé mais il semble qu'il y ait des difficultés vis à vis des mises à jour.
c'est ce que j'ai évoqué ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=420952&p=25
à bientôt pour d'autres "aventures" :-)
tutoux

Hors ligne

#620 Le 17/12/2011, à 18:57

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour...

Pour la solution sur clé usb, j'ai essayé d'installer oneiric pour l'exploiter directement à partir de la clé mais il semble qu'il y ait des difficultés vis à vis des mises à jour.
c'est ce que j'ai évoqué ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=420952&p=25
à bientôt pour d'autres "aventures" :-)

Oui, ...Pour l'utilisation des clé live usb, il faut  considérer çà, comme l'emploi d'un CD en session live... il ne viendrait à personne l'idée de vouloir faire les mises à jour système proposées... Çà ne marcherait pas... Pour les clés usb live, c'est la même chose, qui plus est, on va droit au blocage de la clé...
Les seules mises à jour que l'on puisse faire, ce sont celles qui concernent les paquets logiciels que l'on installe nous même avec une clé live persistant...
Les PPA /YannUbuntu  des outils clean, Boot Repair et Uninstaller en font partie...

Je n'ai pas trop compris où aboutis le lien que tu nous postes... Ne te serais-tu pas encore trompé  d'URL de sujet, par hasard??... wink smile

Édit :je pense avoir trouvé...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=748811

Je réponds dans ce sujet....



@+.   Babdu89

Dernière modification par Babdu89 (Le 17/12/2011, à 19:48)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#621 Le 19/12/2011, à 11:37

tutoux

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Babdu89 a écrit :

Je n'ai pas trop compris où aboutis le lien que tu nous postes... Ne te serais-tu pas encore trompé  d'URL de sujet, par hasard??... wink smile

exact !
"encore" ? c'était quand la dernière fois ? :-)

re-exact :-)

Je réponds dans ce sujet....
@+.   Babdu89

re-merci !

Hors ligne

#622 Le 21/12/2011, à 05:44

moko138

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Babdu89 a écrit :

Bonjour...
Oui, ...Pour l'utilisation des clé live usb, il faut  considérer çà, comme l'emploi d'un CD en session live... il ne viendrait à personne l'idée de vouloir faire les mises à jour système proposées... Çà ne marcherait pas... Pour les clés usb live, c'est la même chose, qui plus est, on va droit au blocage de la clé...

  En effet, il m'est arrivé d'avoir des clefs usb live bloquées, mais quelle est l'explication précise ?

Je croyais qu'un fichier persistant de bonne taille et synaptic réglé, me semble-t-il,  pour ne pas garder les paquets en cache, suffisaient.
Où est mon erreur, s'il te plaît ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#623 Le 21/12/2011, à 11:20

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour...

Les mises à jour système ,proposées par le gestionnaire de mise à jour, puisqu'il s'agit bien de celles-ci... Vont s'installer dans le système / ...
Hors, aussi bien sur un cd en session live, que sur une clé live, même persistant...On y a un accès limité, voir pas d'accès du tout...
On essaye de faire des modifs de fichiers par,exemple, elles ne tiennent pas...
Pour ce que tu installes dans /home, c'est différent ... Tu peux faire les maj proposées ... Pour certains paquets,  c'est le cas des PPA  Boot Repair et Uninstaller... Tu peux les installer et faire les maj... Je pense que çà fait partie de l'accès limité au système / ... Question de taille de celui-ci ,peut-être...

Mais...Tu prends l'exemple d'une mise à jour noyau...  Elle ne se fait pas dans le  /home, mais bien dans le système  / ...
Quand tu la fais avec une session installé... il n'y en a pas trace de dossiers dans  /home ... Tout se met bien dans le système / ...
En session live on ,n'y a pas accès ...Tu lances la maj, et çà bloque... C'est ce que j'ai remarqué...
Le souci vient du fait que dans ce cas ,la maj du noyau, se termine par une maj de Grub... Hors Grub, n'est pas installé sur un live... Pas de maj possible...
Ce qui fait démarrer un live c'est "syslinux"... Faut l'installer et l'exécuter sur la clé ,pour la rendre bootable...
Donc ,comme la maj de grub ne peut pas se faire, ===> blocage de la clé..

Maintenant, si quelqu'un  peut donner une explication plus technique, elle sera la bien venue... je parle de ce que j'ai pu constaté,pour m'être fais avoir ,moi aussi...

Et à ce sujet, j'ai toujours lu des recommandations de ne pas faire de maj système sur une clé usb live, même persistant...

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#624 Le 21/12/2011, à 11:48

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Salut
quand on fait une mise à jour de Boot-Repair (ou autre application) ça met aussi à jour ses fichiers qui se trouvent dans /usr, et ça marche, donc je ne pense pas que ce soit le fait d'écrire dans les dossiers système qui pose problème, mais comme tu dis le fait que la mise à jour du noyau tente de toucher au démarrage du live-USB.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#625 Le 21/12/2011, à 11:56

malbo

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

moko138,
Les propos de Babdu89 sont confirmés par ce post de frafa (et les posts suivant du même fil) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 5#p3346035
Après, si les explications données par Babdu89 et celles que j'indique ne te suffisent pas, contacte frafa (c'est l'expert en liveUSB) et demande lui ce que tu veux : http://forum.ubuntu-fr.org/profile.php?id=34535

Dernière modification par malbo (Le 21/12/2011, à 11:59)

Hors ligne