Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2007, à 03:15

da0ud

Le meilleur client pour torrents ?

Bonsoir, je pense que vous devez tous avoir vos préférés...

Mais avez vous comparé un peu entre les différents clients ?

Rufus est-il si bien que ça ?

Quel est le meilleur (le plus rapide et le plus léger) ? Transmission, rufus ?


Bonne nuit a tous.

Dernière modification par da0ud (Le 08/02/2007, à 03:28)

Hors ligne

#2 Le 08/02/2007, à 03:17

ostyll

Re : Le meilleur client pour torrents ?

moi je dirai ktorrent il est simple rapide peu de rame et plein de petit options tres tres efficace !!!!

Hors ligne

#3 Le 08/02/2007, à 06:50

teet

Re : Le meilleur client pour torrents ?

pour ma part j'ai essayé deluge, rufus et transmission mais actuellement je tourne sous utorrent via wine car j'atteins des vitesses records avec lui que je n'ai jamais eu avec les autres clients sous linux.


manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

Hors ligne

#4 Le 08/02/2007, à 11:39

cicio

Re : Le meilleur client pour torrents ?

salut,
moi je trouve deluge prometteur...
les vitesses de download sont très raisonnables; wine + utorrent marche bien aussi mais ce qui me plait dans deluge c'est qu'il s'agit d'une appli ubuntu crée par des ubuntuistes!! cool

@+

Hors ligne

#5 Le 08/02/2007, à 11:45

LinC2ok

Re : Le meilleur client pour torrents ?

Bonjour,

De plus, si on peut se passer de wine, c'est pas plus mal...

@+

Hors ligne

#6 Le 08/02/2007, à 12:09

Bkssou

Re : Le meilleur client pour torrents ?

Personellement je suis sous azureus, mais j'avoue ne pas en avoir testé d'autre, je regarderais bien déluge dès que j'aurais 5 minutes.

Hors ligne

#7 Le 08/02/2007, à 12:24

coxx

Re : Le meilleur client pour torrents ?

J'ai essayé Rufus, Deluge, Azureus et Ktorrent.

C'est bel et bien Ktorrent qui surpasse (et de loin) tous les autres : léger, extrèmement ergonomique, plein de fonctions très utiles, bon niveau de download, et équipe de développeurs sympas, accessibles, et très actifs.


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#8 Le 08/02/2007, à 12:24

FCDI

Re : Le meilleur client pour torrents ?

j'ai testé transmission et je le trouve nikel

Hors ligne

#9 Le 08/02/2007, à 14:24

da0ud

Re : Le meilleur client pour torrents ?

C'est vrai que se passer de Wine c'est pas plus mal quand meme.

Je vais essayer Ktorrent et Rufus sur un meme torrent pour voir lequel est le plus rapide.

Hors ligne

#10 Le 08/02/2007, à 14:54

bigx

Re : Le meilleur client pour torrents ?

Salut!
Alors, perso, aucun client bittorrent ne me satisfait...
Je veux 2 trucs : choisir le nom du fichier que l'on va telecharger, et une fenetre pour tous les dl
J'ai essayé Azureus : la meilleure interface, la meilleure ergonomie, mais beaucoup trop instable...
gnome-btdownload : trop pauvre, multi fenetres
transmission : trop pauvre aussi (on peut pas choisir le nom du fichier que l'on sauvegarde)
ktorrent : trop pauvre aussi (on peut pas choisir le nom du fichier que l'on sauvegarde)
bittornado : bof...

bref, je suis actuellement sur Deluge, qui a des supers taux de DL, et je prie pour qu'une prochaine feature soit de pouvoir choisir le nom du fichier telechargé!

tchao


Sigue buscando

Hors ligne

#11 Le 08/02/2007, à 17:11

Kobalt

Re : Le meilleur client pour torrents ?

+1 pour Ktorrent, il est super léger et efficace, paramétrable, j'en demande pas plus à un client torrent.


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#12 Le 08/02/2007, à 21:49

da0ud

Re : Le meilleur client pour torrents ?

Bon je viens d'essayer utorrent avec wine (il bugge : quand je le réduis et que je le remaximise l'intérieur de la fenêtre ne s'affiche plus) : donc essai peu concluant.

J'ai aussi essayé Ktorrent et je suis très décu par rapport à ce que je m'attendais.
J'ai lancé lost d'hier soir : je télécharger à environ 15Ko en moyenne (je pense ça oscille pas mal).

En comparaison j'ai rallumé Windows (duquel je vous écris d'ailleurs.... bouhhhhhhh) et là je télécharge avec Bitlord à 100 Ko sec.

Une grosse différence non ??

Hors ligne

#13 Le 08/02/2007, à 21:55

Kobalt

Re : Le meilleur client pour torrents ?

En terme de sécurité très certainement oui smile
Ktorrent est un client pour KDE, mieux vaut l'utiliser si tu es sous cet environnement donc. Pour Gnome lui préférer peut-être Deluge (bien qu'en développement)...


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#14 Le 08/02/2007, à 22:29

Mysth-R

Re : Le meilleur client pour torrents ?

bonsoir !

j'ai pendant longtemp utilisé azureus, mais finalement peut etre trop compliqué, trop gros et un peu instable je me suis mis sur Ktorrent ... et je suis agréablement bien surpris !
pas des milliers d'options mais ce qu'on attend d'un client torrent. et ça tourne plutot bien ! wink


{^_^} Mysth-R {^_^}

Mon Blog : mp3 à écouter ; VST à télécharger
Jamendo : Musique en libre téléchargement.

Hors ligne

#15 Le 09/02/2007, à 00:05

amarys

Re : Le meilleur client pour torrents ?

Azureus, jamais de soucis, dl correct. Les autres j'ai pas essayé. Faut dire que je ne connais ni Déluge, ni transmission.

Hors ligne

#16 Le 11/03/2007, à 20:06

Grahf

Re : Le meilleur client pour torrents ?

J'utilise deluge après les avoir tous essayé sauf Ktorrent puisque je me refuse à installer des appli KDE sous gnome.

Il est très complet, et dl vraiment bien. De plus la nouvelle version qui devrait arriver d'ici peu à l'air très prometteuse.

Hors ligne

#17 Le 11/03/2007, à 22:41

hunterfett

Re : Le meilleur client pour torrents ?

Hello,

J'utilisais Azureus depuis pas mal de temps. Interface agréable beaucoup (trop ?) d'options. Mais instabilité récurrente (plantages) et consommation excessive de ressources mémoire (merci Java). Impossibilité de terminer les gros downloads (débits qui dépassent pas les 0.1 ko/s puis s'arrêtent).

Du coup j'en ai eu marre et j'ai installé Ktorrent sous gnome. Cette application fonctionne très bien. Pas de plantage, consommation mémoire symbolique (pas de java tongue). Les options sont simples. Et les débits rapides (> 100 ko/s).

Bref que du bonheur. Pourtant, moi aussi je répugnait à installer du KDE sous Gnome. Mais bon les lib KDE étaient déjà installées sur mon PC car il a déjà K3B, K9Copy d'installé.

Une autre possibilité peut être le couple mldonkey + Sancho. Mais je ne les utilise pas pour les torrents.

A+


Amilo Xa 1526  - Gutsy - WIFI SIS163U
Sempron 2800+ Nvidia FX5200 - Gutsy
TNT : Siemens Gigaset M740AV (sous Linux) connecté au NAS
NAS : Linksys NSLU2 (Unslung) 2x250 Go + 500 Go

Hors ligne

#18 Le 11/03/2007, à 22:45

juju_teamp2p

Re : Le meilleur client pour torrents ?

pour moi tous simplement bittorrent, léger et éfficace smile


www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

Hors ligne

#19 Le 11/03/2007, à 23:20

ben13

Re : Le meilleur client pour torrents ?

moi j'utilise qbittorent que j'ai decouvert sur le blog de racoon 97

http://blog.racoon97.net/index.php?2007/02/18/81-qbittorrent-la-nouvelle-reference-en-p2p

jai ete tres agreablement surpris

tres beau et rapide

mais c'est vrai que µtorrent manque ....:rolleyes:  ; de loin le plus leger et le plus rapide client bittorent


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#20 Le 12/03/2007, à 02:18

roger64

Re : Le meilleur client pour torrents ?

ben13 a écrit :

mais c'est vrai que µtorrent manque ....:rolleyes:  ; de loin le plus leger et le plus rapide client bittorent

Installe-le. Il fonctionne parfaitement avec Wine. cool

Hors ligne

#21 Le 12/03/2007, à 05:40

teet

Re : Le meilleur client pour torrents ?

da0ud a écrit :

Bon je viens d'essayer utorrent avec wine (il bugge : quand je le réduis et que je le remaximise l'intérieur de la fenêtre ne s'affiche plus) : donc essai peu concluant.

J'ai aussi essayé Ktorrent et je suis très décu par rapport à ce que je m'attendais.
J'ai lancé lost d'hier soir : je télécharger à environ 15Ko en moyenne (je pense ça oscille pas mal).

En comparaison j'ai rallumé Windows (duquel je vous écris d'ailleurs.... bouhhhhhhh) et là je télécharge avec Bitlord à 100 Ko sec.

Une grosse différence non ??

Pour ce bug, il suffit de faire un clique droit sur la petite icone de utorrent dans le tray et cliquer sur afficher/cacher utorrent.


manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

Hors ligne

#22 Le 27/03/2007, à 21:54

niteshakee

Re : Le meilleur client pour torrents ?

comment faire pour installer deluge ou transmission puisqu'ils ne sont pas trouvables dans synaptics ?? neutral

Hors ligne

#23 Le 27/03/2007, à 22:00

xabilon

Re : Le meilleur client pour torrents ?

Salut

Transmission n'est pas dans les dépôts officiels, si tu veux l'installer il te faudra chercher sur le net et batailler un peu.

Deluge est dans les dépôts Ubuntu Universe (voir la doc pour activer les multiverse et universe)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#24 Le 27/03/2007, à 22:05

niteshakee

Re : Le meilleur client pour torrents ?

merci  j'ai trouvé un package pour transmission

je vais de ce pas voir pour déluge smile

Hors ligne

#25 Le 27/03/2007, à 22:39

Kobalt

Re : Le meilleur client pour torrents ?

Les paquets deb pour la dernière version de deluge sont ici : http://deluge-torrent.org/downloads/deb/


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne