Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2007, à 12:12

ubutu-herve

Ubuntu 6.10 - plantage à l'instal'

Bonjour à tous,

j'avais déjà installé Ubuntu sur un portable sans pb, et je voulais le mettre sur mon joli pc tout neuf. c'est un HP slime-je sais plus quoi (c'est celui avec une toute petite tour qui se pose sur le bureau).

j'ai donc récupéré la dernière version de ubuntu. je grave le cd, le met dans le lecteur, l'autoexe se lance et j'arrive sur le menu sous xp. je redémarre l'ordi, il boot sur le cd, me donne plusieurs choix, je choisi "booter sur le cd ou installer ubuntu" j'arrive sur un écran noir avec Ubuntu marqué et une barre qui navigue de droite à gauche. j'attend un peu et l'instal' se plante.

j'ai retélécharger l'image, regraver cette image (la méthode avait déjà marché) mais là rien que dalle, je reste bloqué !

please help me ! j'avais enfin choisi de mettre linux sur mon pc traditionnel pour appréhender sérieusement la chose, mais maintenant je désespère !

Hors ligne

#2 Le 06/02/2007, à 21:22

Skippy le Grand Gourou

Re : Ubuntu 6.10 - plantage à l'instal'

La somme md5 est bonne ? Tu n'as pas de message d'erreur ? Sinon essaie avec l'alternate cd...

Hors ligne

#3 Le 07/02/2007, à 17:03

ubutu-herve

Re : Ubuntu 6.10 - plantage à l'instal'

bon aprés avoir essayé d'installer un dapper dont je savais qu'il marchait pour l'avoir déjà installé sur un autre pc, le résultat est le même à quelques variantes près.

en effet, avec le live cd de dapper, l'installation se passe a priori correctement, mais linux n'arrive pas à charger le serveur X. du coup je ne peux plus rien faire si ce n'est éteindre mon pc et redémarrer sur mandriva (pfffffffff je trouve moins bien et en plus j'en ch... pour configurer la résolution)

alors voila je pense qu'il s'agit d'un pb de carte graphique. mon pc est équipé d'une carte ati xpress 200, j'ai récupéré le driver (pour l'instant sur un dossier mandriva) mais je ne l'ai pas encore installé.

comment faire pour l'installer (il s'agit d'un .run) sans avoir la main ? est ce que je peux démarrer en ligne de commande depuis le livecd ? si oui, comment je fais pour me dépatouiller de tout ca ?

Merci d'avance big_smile

Hors ligne

#4 Le 07/02/2007, à 17:06

michel2652

Re : Ubuntu 6.10 - plantage à l'instal'

Bonjour,

Dans la Documentation : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/probleme_ati

A+

#5 Le 08/02/2007, à 09:46

ubutu-herve

Re : Ubuntu 6.10 - plantage à l'instal'

merci je testerai tout ça ce soir. mais j'hésite un peu parce que j'ai réussi à installer Mandriva (même pb de driver, mais aprés récup sur internet des drivers pour ma carte, c'est réglé. le seul soucis qui me reste c'est que mon écran ne supporte pas le taux de rafraichissement que linux lui impose par défaut et que je dois changer à chaque lancement manuellement).

le gros point noir de cette distri, c'est que y'a pas de communauté comme ici, et pour le newbee, c'est moins facile de s'en sortir. Bon en meme temps, ca permet de se former un peu en bidouillant, mais des fois ca conduit à des erreurs irréversibles...

Maintenant il faut aussi que j'adapte cette solution à Kubuntu, car c'est cette distri que je voudrais installer (j'aimais bien gnome, mais en fait je trouve KDE plus agréable pour travailler. cependant il ne s'agit que d'une histoire de goût). et ca prend ENORMEMENT de temps, ma femme fait un peu la gueule tongue

Hors ligne

#6 Le 08/02/2007, à 12:08

Skippy le Grand Gourou

Re : Ubuntu 6.10 - plantage à l'instal'

Si tu hésites reste un peu sous Mandriva pour te faire une idée (perso j'ai zappé...). Pour ce qui est du support, c'est sûr qu'il est inexistant, mais (après avoir testé google évidemment) tu peux poser tes questions sur une liste comme lea-linux.

Pour ton taux de rafraîchissement, il faut que tu le mette à la main dans le fichier xorg.conf, dans la section "Monitor". wink

Hors ligne

#7 Le 08/02/2007, à 12:14

ubutu-herve

Re : Ubuntu 6.10 - plantage à l'instal'

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Si tu hésites reste un peu sous Mandriva pour te faire une idée (perso j'ai zappé...). Pour ce qui est du support, c'est sûr qu'il est inexistant, mais (après avoir testé google évidemment) tu peux poser tes questions sur une liste comme lea-linux.

Pour ton taux de rafraîchissement, il faut que tu le mette à la main dans le fichier xorg.conf, dans la section "Monitor". wink

Si ce n'est pas trop de demander, pourquoi as tu choisi de passer à ubuntu. quelles sont les principales différences entre ces deux distri. pour l'instant je n'est pas vraiment pris le temps de farfouiller.

Hors ligne

#8 Le 08/02/2007, à 12:58

Skippy le Grand Gourou

Re : Ubuntu 6.10 - plantage à l'instal'

J'ai commencé par Mandriva, et décidé de tester Ubuntu parce qu'on m'en disait beaucoup de bien et que j'avais quelques problèmes avec Mandriva. Ubuntu était beaucoup plus beau et plus fluide que Mandriva (normal, Athlon64 contre PIII450... roll ) et surtout un post sur le forum Ubuntu était résolu en quelques heures, tandis que mes topics sur le forum Mandriva était toujours vides après plusieurs mois... hmm

La plus grande différence est au niveau des gestionnaires de paquets : apt-get (paquets deb) pour Ubuntu contre urpmi (paquets rpm) pour Mandriva. Après, c'est surtout une question de goûts... Mais je pense que dans les semaines à venir je vais passer à Debian ou Gentoo, pour voir un peu du pays... wink

Hors ligne