Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2007, à 21:16

eclipse

Vous voulez acheter un portable avec Ubuntu comme OS ?

C'est par ici.... -> http://system76.com/index.php/cPath/1 smile

Dernière modification par eclipse (Le 07/02/2007, à 21:16)

#2 Le 07/02/2007, à 21:39

DecIRC

Re : Vous voulez acheter un portable avec Ubuntu comme OS ?

Ainsi que http://www.novatux.com et http://www.ubuntu-pc.eu

Hors ligne

#3 Le 07/02/2007, à 22:04

brakbabord

Re : Vous voulez acheter un portable avec Ubuntu comme OS ?

eclipse a écrit :

C'est par ici.... -> http://system76.com/index.php/cPath/1 smile

Vu les prix, ça a pas l'air tellement rentable...

Hors ligne

#4 Le 08/02/2007, à 10:23

martin_paul

Re : Vous voulez acheter un portable avec Ubuntu comme OS ?

Bonjour,

En effet, les prix sont assez élevés en comparaison à ce que l'on peut trouver en grande surface par exemple.
Je pense qu'il s n'ont peut-être pas assez de débit pour avoir des prix attractifs. Cela dit ce sont de bonnes initiatives.

#5 Le 08/02/2007, à 11:04

Goldy

Re : Vous voulez acheter un portable avec Ubuntu comme OS ?

eclipse a écrit :

C'est par ici.... -> http://system76.com/index.php/cPath/1 smile

Ils ne livrent pas en dehors des usa et du canada.

C'est dommage parce qu'ils ont des petits barbone super choux wink

http://system76.com/index.php/cPath/2_52

Hors ligne

#6 Le 08/02/2007, à 11:27

sylvainvh

Re : Vous voulez acheter un portable avec Ubuntu comme OS ?

Bonjour,

Quand je vois le prix de ces pc, je me demande ce qui coute le plus chère! 919,00 sad TTC pour une machine qui n'a que 512Mb de RAM, 60 Gb de Disque Dur, ... Pourtant, on trouve des pc beaucoup moins chère avec une configuration beaucoup plus importante!

Bref, si quelqu'un à trouver un site ou l'on vend des portables sans aucun OS installer, se serrait super

Sylvain


Et si on se connaissait mieux: Ma présentation
Je suis le 461409 et vous?
Je suis maintenant le 20713 Ubuntitiens et toi?

Hors ligne

#7 Le 08/02/2007, à 11:54

RenZO

Re : Vous voulez acheter un portable avec Ubuntu comme OS ?

DecIRC a écrit :

Ainsi que http://www.novatux.com et http://www.ubuntu-pc.eu

Merci DecIRC pour cette précision smile
Nous vendons des ordinateurs préinstallés avec Ubuntu. DecIRC est en Belgique, et moi en France. Perso j'étoffe mon catalogue et je vais ajouter les options pour personnaliser les configs. Bonne visite !

Hors ligne

#8 Le 08/02/2007, à 12:04

eclipse

Re : Vous voulez acheter un portable avec Ubuntu comme OS ?

Je voudrais juste apporter une précision.
J'ai mis le lien parce que c'est tellement rare des sites où on trouve des pc avec un linux dedans....


Edit: j'aurais su je n'aurais rien dis ! hmm

Dernière modification par eclipse (Le 08/02/2007, à 12:04)

#9 Le 08/02/2007, à 12:14

brakbabord

Re : Vous voulez acheter un portable avec Ubuntu comme OS ?

Ben en tous cas ça reste plus rentable d'acheter un PC avec Windows, et d'installer Linux soit meme.

Hors ligne

#10 Le 08/02/2007, à 12:23

RenZO

Re : Vous voulez acheter un portable avec Ubuntu comme OS ?

eclipse : tu vois c'est pas si rare smile
brakbabord : serions nous trop chers ?

Hors ligne

#11 Le 08/02/2007, à 12:46

Kushi

Re : Vous voulez acheter un portable avec Ubuntu comme OS ?

@RenZO Si on regarde les offres de ldlc (je les ait cité mais ça aurait pu être quelqu'un d'autre), et sans parler des ACER et ASUS (globalement moins cher), je pense effectivement que les prix pratiqués sont un peu trop elevé, surtout avec 80 go de disque dur T_T (je ne parle que des laptops ici)

Hors ligne

#12 Le 08/02/2007, à 14:27

DecIRC

Re : Vous voulez acheter un portable avec Ubuntu comme OS ?

Aidez-nous à avoir leur volume de vente, et promis on aura des prix moins cher qu'eux :-)

cEd

Hors ligne

#13 Le 08/02/2007, à 14:35

RenZO

Re : Vous voulez acheter un portable avec Ubuntu comme OS ?

Exactement. A savoir que ce n'est ni le même matériel, ni le même service roll

Hors ligne

#14 Le 08/02/2007, à 15:11

Efhache84

Re : Vous voulez acheter un portable avec Ubuntu comme OS ?

Peut être passé par un regroupement des commandes entre novatux et pc-ubuntu... je lance l'idée comme ça sans réfléchir...

De la pub au niveau des entreprises (PME et indépendants...), fac et lycées...


je lance que des idées comme ça... c'est clair que ça ne doit pas être évident mais c'est une excellente initiative big_smile


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#15 Le 08/02/2007, à 15:34

RenZO

Re : Vous voulez acheter un portable avec Ubuntu comme OS ?

Oui, une entreprise ça se gère, en effet. Et le client ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Soit il cherche une solution complète et garantie, soit il se débrouille seul. En finale, les windows en vente liée, ça dérange moins de monde que de payer un service sur des logiciels libres... c'est plus facile de devenir riche quand on a de l'argent hmm

Hors ligne

#16 Le 08/02/2007, à 17:10

DecIRC

Re : Vous voulez acheter un portable avec Ubuntu comme OS ?

Efhache84 a écrit :

Peut être passé par un regroupement des commandes entre novatux et pc-ubuntu... je lance l'idée comme ça sans réfléchir...

Sache tout de même que sans être associés, Renzo et moi ne sommes pas concurrents non plus....

Hors ligne

#17 Le 08/02/2007, à 19:41

brakbabord

Re : Vous voulez acheter un portable avec Ubuntu comme OS ?

RenZO a écrit :

En finale, les windows en vente liée, ça dérange moins de monde que de payer un service sur des logiciels libres... c'est plus facile de devenir riche quand on a de l'argent hmm

Désolé mais moi si j'ai le choix entre un ordi à 800 Euros avec windows, et un autre avec Linux à 900 euros, à config équivalente, je vais pas acheter l'ordinateur Linux.

Et puis ça m'étonnerai qu'ils fournissent des services sur Linux, car déjà un utilisateur Linux est en mesure de résoudre soit-meme ses soucis (quand y'en a), via le wiki ou le forum.

Ensuite, je ne connais  aucun magasin/service qui fasse du dépannage Linux...

Hors ligne

#18 Le 08/02/2007, à 19:45

DecIRC

Re : Vous voulez acheter un portable avec Ubuntu comme OS ?

brakbabord a écrit :

Désolé mais moi si j'ai le choix entre un ordi à 800 Euros avec windows, et un autre avec Linux à 900 euros, à config équivalente, je vais pas acheter l'ordinateur Linux.

La question est de savoir si les configs sont vraiment équivalentes ou pas...

brakbabord a écrit :

Ensuite, je ne connais  aucun magasin/service qui fasse du dépannage Linux...

Maintenant tu en connais deux !

cEd

Hors ligne

#19 Le 08/02/2007, à 20:09

naholyr

Re : Vous voulez acheter un portable avec Ubuntu comme OS ?

Les gens ne sont jamais prets à payer pour du service ou du support... Et après quand ils appellent quand même, et qu'ils n'ont pas de contrat de maintenance, ils hurlent quasiment à la non assistance à personne en danger...

Le libre ne pourra pas se démocratiser si cette mentalité n'évolue pas, mais j'ai bon espoir que cela s'améliore vite smile

Hors ligne

#20 Le 08/02/2007, à 20:12

RenZO

Re : Vous voulez acheter un portable avec Ubuntu comme OS ?

brakbabord a écrit :

Et puis ça m'étonnerai qu'ils fournissent des services sur Linux, car déjà un utilisateur Linux est en mesure de résoudre soit-meme ses soucis (quand y'en a), via le wiki ou le forum.

C'est en raisonnant comme ça qu'on fait passer Linux pour un système compliqué.
Un utilisateur, par définition, n'est pas censé savoir configurer sa machine. Et c'est le cas de nombreux utilisateurs windows, donc pourquoi pas linux.

Hors ligne

#21 Le 08/02/2007, à 20:53

DecIRC

Re : Vous voulez acheter un portable avec Ubuntu comme OS ?

naholyr a écrit :

Les gens ne sont jamais prets à payer pour du service ou du support... Et après quand ils appellent quand même, et qu'ils n'ont pas de contrat de maintenance, ils hurlent quasiment à la non assistance à personne en danger...

Le libre ne pourra pas se démocratiser si cette mentalité n'évolue pas, mais j'ai bon espoir que cela s'améliore vite smile

Ben perso, j'ai plein de clients qui me payaient pour du support lorsque j'avais mon magasin avec vitrine.
Service à domicile, ou leur pc au magasin, 40€ de l'heure.

Les PME elles prenaient des "contrats de maintenance" sans problème.

L'un dans l'autre les gens aiment le service. Le problème c'est qu'on croit souvent pouvoir faire un sondage en se contentant de son entourage. Et on oublie qu'il y a tous les gens qui n'ont pas un informaticien dans leur entourage disponible...

cEd

Hors ligne

#22 Le 11/02/2007, à 13:16

Redhat6

Re : Vous voulez acheter un portable avec Ubuntu comme OS ?

Quel arnaque : leur barebone sable series ce sont des asus pundit que l'on trouve à moins de 200 € ( sans le proco, la memoire et le HD ).

Hors ligne