Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 06/12/2011, à 10:05

setsuko

Documents récents

Bonjour,

Je souhaite désactiver globalement la fonction "documents récents".
J'ai trouvé différentes solutions traitant du problème de la suppression de l'historique, mais aucune solution proposée ne fonctionne chez moi.

J'ai essayé Ubuntu Tweak mais ça ne change rien.
L'outils history-manager n'apporte aucune solution (peut-être qu'il ne fonctionne que sous Unity ?)

Quelqu'un aurait une piste ?

Je suis sous Ubuntu 11.04 64 bits

Ubuntu 11.04 | Interface Gnome

#2 Le 06/12/2011, à 18:02

MelliW

Re : Documents récents

Salut,

Si ce n'est déjà fait, tu pourrais peut-être essayer les solutions présentées ici : http://doc.ubuntu-fr.org/unity_launcher … _utilisees

Et à mon avis, il faudrait décocher l'entrée "zeitgeist" dans "Applications au démarrage".

#3 Le 06/12/2011, à 18:23

lynn

Re : Documents récents

Bonjour,

C'est les "documents récents" de Nautilus que tu veux désactiver ? Si c'est ça, il existe cette méthode que j'utilise actuellement :

Dans un terminal,

sudo cp /usr/share/nautilus/ui/nautilus-navigation-window-ui.xml /usr/share/nautilus/ui/nautilus-navigation-window-ui.xml.bak

On fait une sauvegarde du fichier original, en cas de problème tongue

Ensuite,

gksudo gedit /usr/share/nautilus/ui/nautilus-navigation-window-ui.xml

Rechercher et supprimer les quatre lignes suivantes :

<separator/>
<menuitem name="Clear History" action="Clear History"/>
<separator/>
<placeholder name="History Placeholder"/>

Enregistrer et fermer le fichier.

Enfin, toujours dans le terminal :

killall nautilus

Haut de page ↑