Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2011, à 14:11

iTony

[Résolu] Probléme dualboot avec XP

Bonjour tout le monde, bon, voilà mon probléme aprés installer UBUNTU 11 avec wubi (webinstaller) le pc boot toujours sur xp sans passer par le grub menu. Merci de m'aider a+

Dernière modification par iTony (Le 07/12/2011, à 21:19)


HP Pavillion t3624.fr - 1 Go Ram - 250 Go DDR - Nvidia GeForce 7300LE
Ubuntu 10.04 Installé - Dualboot avec Microsoft Windows XP SP3
Apple - iPod 3g 8 Go
Hobbies - Graphisme - Moviemaking - Photographie - Stencil-Graph - Cinéma

Hors ligne

#2 Le 04/12/2011, à 18:08

Babdu89

Re : [Résolu] Probléme dualboot avec XP

Bonjour...
Qu'est ce qui s'affiche au démarrage de la machine ?... Tu n'as pas le choix entre Windows et Ubuntu... Ou tu as ce choix ,mais Ubuntu ne démarre pas...

Si Windows démarre sans affichage de menu, il faudrait peut-être modifier le timeout dans le fichier "boot.ini "   Changer < timeout=0 > pour avec 10 secondes d'affichage... < timeout=10 > ...

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 05/12/2011, à 14:23

iTony

Re : [Résolu] Probléme dualboot avec XP

tout est rentré dans l'ordre concernant le menu de démarage pour ceux qui ont le même probléme que moi voici la solus : 1-Clique droit sur poste de travail
2-aller à l'onglet avancer
3-cherchr demerage et recuperation puis cliquer sur Parametres cocher 'afficher la liste ...' et mettre 10 au lieu de 0
4-cliquer sur le bouton modifier et effacer ceci : /noexecute=optin /fastdetect

MAIS maintenant j'ai un autre probléme l'ubuntu est trés trés lent; je sais que ce n'est pas à cause de mon pc parce que j'ai deja installer ubuntu la dessus et sa a passé trop bien ..


HP Pavillion t3624.fr - 1 Go Ram - 250 Go DDR - Nvidia GeForce 7300LE
Ubuntu 10.04 Installé - Dualboot avec Microsoft Windows XP SP3
Apple - iPod 3g 8 Go
Hobbies - Graphisme - Moviemaking - Photographie - Stencil-Graph - Cinéma

Hors ligne

#4 Le 05/12/2011, à 15:53

malbo

Re : [Résolu] Probléme dualboot avec XP

iTony a écrit :

j'ai deja installer ubuntu la dessus et sa a passé trop bien ..

C'est une bonne information. je suppose que tu viens d'installer la dernière version Ubuntu 11.10 et que la version dont tu dis qu'elle passait "trop bien" était la version Ubuntu 11.04. Je te propose de réinstaller cette version qui marchait trop bien (avec Wubi ou bien en installation classique).

Dernière modification par malbo (Le 05/12/2011, à 15:54)

Hors ligne

#5 Le 05/12/2011, à 20:03

iTony

Re : [Résolu] Probléme dualboot avec XP

C'est bien l'humour malbo haha. Bref, le probléme est reglé je suis retourné vers la version 10.04 qui marchait 'trop bien' smile et en ce moment je suis connecté avec. Je crois que le probléme est que j'ai installé une version 64bit ou que mon pc est simplement faible pour faire parfaitement fonctionner la nouvelle version. Et est ce que cela est vrais ? ps : je me suis bien assuré que la version que j'ai tenté d'installer etait ubuntu-11.10-wubi-amd64 a+


HP Pavillion t3624.fr - 1 Go Ram - 250 Go DDR - Nvidia GeForce 7300LE
Ubuntu 10.04 Installé - Dualboot avec Microsoft Windows XP SP3
Apple - iPod 3g 8 Go
Hobbies - Graphisme - Moviemaking - Photographie - Stencil-Graph - Cinéma

Hors ligne

#6 Le 05/12/2011, à 20:53

malbo

Re : [Résolu] Probléme dualboot avec XP

C'est de l'humour involontaire malheureusement pour moi. En fait, quand on a l'esprit technique, on essaie toujours de revenir à une situation stable précédente. C'est pourquoi je te proposais de revenir à la version qui marchait. Souvent quand on fait ça, on arrive à progresser (reculer pour mieux sauter). Bon cela étant dit, je ne pense pas que ton hypothèse que le problème soit dû à la version Ubuntu 64 bits (au lieu de Ubuntu 32 bits) soit vraie mais je peux me tromper. Par contre, je n'ai pas trop d'idée pour que tu arrives à faire fonctionner la 11.10. Il y a tellement d'excellentes raisons pour que Ubuntu ne fonctionne pas.

Dernière modification par malbo (Le 06/12/2011, à 07:56)

Hors ligne

#7 Le 06/12/2011, à 20:49

iTony

Re : [Résolu] Probléme dualboot avec XP

Ah oui carrement ! Bon tout est rentré dans l'ordre maintenant je remercie tout ceux qui ont pris de leur temps pour me repondre même ceux qui ont juste jeté un coup d'oeil. Bonne soirée :-)


HP Pavillion t3624.fr - 1 Go Ram - 250 Go DDR - Nvidia GeForce 7300LE
Ubuntu 10.04 Installé - Dualboot avec Microsoft Windows XP SP3
Apple - iPod 3g 8 Go
Hobbies - Graphisme - Moviemaking - Photographie - Stencil-Graph - Cinéma

Hors ligne

#8 Le 07/12/2011, à 09:22

malbo

Re : [Résolu] Probléme dualboot avec XP

iTony a écrit :

Bon tout est rentré dans l'ordre maintenant

Tu veux dire que "tout est rentré dans l'ordre" avec Ubuntu 10.04 installé par Wubi ou bien tu as finalement réussi à installer une version Ubuntu 11.10 ?

Hors ligne

#9 Le 07/12/2011, à 12:41

iTony

Re : [Résolu] Probléme dualboot avec XP

Puisque j'ai eu un leger probléme coté wubi alors j'ai telechargé le fichier iso (ubuntu-10.04.3-desktop-i386.iso) et je l'ai mis ç coté de wubi ... c'est tout


HP Pavillion t3624.fr - 1 Go Ram - 250 Go DDR - Nvidia GeForce 7300LE
Ubuntu 10.04 Installé - Dualboot avec Microsoft Windows XP SP3
Apple - iPod 3g 8 Go
Hobbies - Graphisme - Moviemaking - Photographie - Stencil-Graph - Cinéma

Hors ligne

#10 Le 07/12/2011, à 12:54

malbo

Re : [Résolu] Probléme dualboot avec XP

Je ne comprends toujours rien. Peux-tu préciser ton cas d'utilisation de Ubuntu 10.04.3 :
1) Tu l'as installé sur disque dur par Wubi
2) Tu l'as installé sur disque dur en faisant une installation classique (sur partitions Linux)
3) Tu ne l'as pas installé du tout sur disque dur : tu te contentes de démarrer le PC sur le liveCD en session live (choix "Essayer Ubuntu")
Si ce n'est aucune des 3 situations que j'ai listées, peux-tu expliquer ?

Dernière modification par malbo (Le 07/12/2011, à 12:54)

Hors ligne

#11 Le 07/12/2011, à 15:13

iTony

Re : [Résolu] Probléme dualboot avec XP

J'ai installé ubuntu a coté de windows xp (ce qui crée un dossier ubuntu sur c:)
Image prise de google mais c'est mon cas
image prise de google


HP Pavillion t3624.fr - 1 Go Ram - 250 Go DDR - Nvidia GeForce 7300LE
Ubuntu 10.04 Installé - Dualboot avec Microsoft Windows XP SP3
Apple - iPod 3g 8 Go
Hobbies - Graphisme - Moviemaking - Photographie - Stencil-Graph - Cinéma

Hors ligne

#12 Le 07/12/2011, à 16:26

malbo

Re : [Résolu] Probléme dualboot avec XP

iTony a écrit :

J'ai installé ubuntu a coté de windows xp (ce qui crée un dossier ubuntu sur c:

Oui merci. Cette fois, je crois que j'ai compris et je te remercie de cette précision. Donc, il s'agit bien d'une installation par Wubi, dans laquelle tu as demandé qu'elle soit faite dans le disque C: à cette étape : http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#procedure_d_installation
C'est à dire que dans le champ "Disque d'installation", tu as laissé le choix par défaut qui était C: (c'est sûr que si tu n'as qu'un seul disque dur dans le PC, le choix est vite fait...)
Peux-tu modifier le titre de ton post #1 pour qu'il devienne :

[Résolu] Probléme dualboot avec XP

en suivant ces indications ( 5.2 Passer son sujet en [Résolu] ) : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howto … _en_resolu

Hors ligne

#13 Le 07/12/2011, à 21:20

iTony

Re : [Résolu] Probléme dualboot avec XP

Tout est réglé merci malbo pour tout surtout pour ton humour infallible :-)


HP Pavillion t3624.fr - 1 Go Ram - 250 Go DDR - Nvidia GeForce 7300LE
Ubuntu 10.04 Installé - Dualboot avec Microsoft Windows XP SP3
Apple - iPod 3g 8 Go
Hobbies - Graphisme - Moviemaking - Photographie - Stencil-Graph - Cinéma

Hors ligne