Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2011, à 22:41

Chuck Maurice

Demande rens avant achat combo Samsung SH-B123L

Bonjour à tous,

Le graveur de ma tour est HS, en cherchant à faire une upgrade matos, je suis tombé sur le combo lecteur blu-ray / graveur DVD Samsung SH-B123L.
Sur la doc, il est indiqué que la config minimale est Pentium4 3,2 GHz + 1 GB de RAM.
Si pour la RAM, C'est largement OK, j'ai un petit doute pour le CPU : je pense que mon Athlon 62 X2 5000+ fait l'affaire, mais je voudrais en être certain. Alors, c'est oui ?

L'autre interrogation concerne Ubuntu : cet ordi est sous Lucid Linx / 10.04 LTS, va-t-il accepter ce graveur, et la lecture blu-ray, ou vais-je devoir faire évoluer mon système avant l'arrivée de la prochaine LTS (12.04 / Precise Pangolin)? (J'ai déjà tenté le passage aux versions suivantes mais sans succès, et là c'est un grand mystère car en live CD ça marche)
J'ai cherché sur des wiki / ubuntu.com etc. mais je n'ai pas trouvé d'info sur ce matos et sa compatibilité avec Ubuntu.


Ubuntu ? Testé avec la 5.04, Utilisé tous les jours depuis la 6.06, puis peu à peu, adopté par toute la famille.
Depuis, je teste / utilise diverses distros Mint, Manjaro, Garuda ...

Hors ligne