Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2007, à 13:29

roger64

ubuntugeek un site de tutos

http://www.ubuntugeek.com/

C'est un site en anglais assez récent semble t-il puisque les archives ne sont vieilles que de trois mois. Il y a pas mal de tutos que j'ai trouvé intéressants. Ayant cherché sur le forum, j'ai vu que le terme ubuntugeek n'y avait pas encore été mentionné, donc je me permets de signaler ce site, au cas où cela rendrait service.

Que les intégristes de la langue française veuillent bien me pardonner. wink

PS: l'index est plutôt mal fait et il faut vraiment chercher dans les archives pour savoir ce qu'il y a vraiment. Faites l'essai en tapant virtualbox dans la fenêtre de recherche du site.

EDIT: je ne l'ai pas trouvé le terme ubuntugeek non plus sur le Planet

Dernière modification par roger64 (Le 08/02/2007, à 15:00)

Hors ligne

#2 Le 08/02/2007, à 13:46

Kobalt

Re : ubuntugeek un site de tutos

3 bandeaux de Google Ads sur un site Ubuntu ça me laisse une impression bizarre...


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#3 Le 08/02/2007, à 13:56

naholyr

Re : ubuntugeek un site de tutos

Kobalt a écrit :

3 bandeaux de Google Ads sur un site Ubuntu ça me laisse une impression bizarre...

Et si le webmaster a envie de faire un site certes gratuit mais qui ne soit pas qu'un gouffre financier et puisse même éventuellement lui rapporter ? Il a quand-même le droit non hmm ça n'entrave pas trop la navigation, et personne n'y perd quoi que ce soit.

Hors ligne

#4 Le 08/02/2007, à 13:59

traaf

Re : ubuntugeek un site de tutos

et rien ne t'oblige a les subir
ya tout ce qui faut pour virer les pubs


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#5 Le 08/02/2007, à 14:30

hapax

Re : ubuntugeek un site de tutos

traaf a écrit :

et rien ne t'oblige a les subir
ya tout ce qui faut pour virer les pubs

Exact je n'ai rien wink


Ubuntu et votre PC respire

http://www.hapax-photos.com
www.flickr.com/photos/hapax-pict/

Hors ligne

#6 Le 08/02/2007, à 15:01

roger64

Re : ubuntugeek un site de tutos

moi non plus smile

Hors ligne

#7 Le 08/02/2007, à 15:29

naholyr

Re : ubuntugeek un site de tutos

N'oubliez pas que la plupart des sites que vous aimez visiter, et que vous visitez souvent, sont généralement gratuits parce qu'il y a de la pub. Sans les revenus de la pub la plupart d'entre eux seraient payants, ou moins bons, ou morts.

C'est peut-être plus confortable de naviguer sans pub, mais ça n'aide pas les webmasters : sur phpfrance.com on a quasiment 60% des visiteurs qui n'affichent pas de pub, et je peux vous dire que les revenus de la pub ont fait une telle chute en 3 ans qu'on a du multiplier les diffuseurs et les pubs google, au final c'est contre-productif pour le visiteur.

Pensez donc à laisser quelques pubs passer de temps en temps tout de même wink

Hors ligne

#8 Le 08/02/2007, à 16:02

Kobalt

Re : ubuntugeek un site de tutos

naholyr a écrit :

Pensez donc à laisser quelques pubs passer de temps en temps tout de même wink

Tout a fait d'accord, un bandeau de pub je m'en fiche, c'est dans l'esprit de ce que tu as écrit dans ton premier post naholyr et je suis d'accord avec toi à 100% sur ça.
Mais entre un bandeau et trois bandeaux, il y a deux bandeaux de différence (comme dirait Lapalisse) smile. Et trois bandeaux je me demande si ce n'est pas du matraquage. Je ne dis pas que c'en est, je me demande...

PS: on devrait peut-être déplacer tout ça dans le Café non ?


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#9 Le 08/02/2007, à 16:19

ppmt

Re : ubuntugeek un site de tutos

Oui pareil pour moi. Personne n'aime trop les pub mais quand un site me plait et bien de temps en temps je clique sur un bandeau de pub. Ca coute pas grand chose et ca peut rapporter gros (pour tous le monde)


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#10 Le 08/02/2007, à 16:21

naholyr

Re : ubuntugeek un site de tutos

La voie du juste milieu, on est d'accord wink

Hors ligne

#11 Le 09/02/2007, à 00:01

roger64

Re : ubuntugeek un site de tutos

@naholyr

ce n'est pas parce que tu es d'accord avec quelqu'un qu'on est d'accord. roll Je suis d'accord avec toi est plus précis. Laisse aux autres le soin de s'exprimer s'ils le souhaitent.

@Kobalt

Si, après avoir détourné consciencieusement le sujet de ce fil, vous demandez à ce qu'il soit déplacé au café pour l'y abandonner vous commettez une erreur: le site que j'ai présenté et dont, par ailleurs, je ne tire aucun revenu, présente typiquement  presque une centaine de "trucs et astuces" en anglais et mérite donc de figurer dans le forum "trucs et astuces" ne serait-ce qu'à titre bibliographique.

Je demande donc que ce fil soit replacé dans le forum "trucs et astuces".

Je vous trouve gentils et sentencieux à souhait. Merci pour les leçons de morale mais ce n'est pas l'objet de ce fil de discussion même si la difficulté de lire l'anglais pousse semble t-il aux digressions. Je vous propose donc d'ouvrir un nouveau fil où vous voudrez pour débattre à souhait des bienfaits de cliquer sur les pubs des sites amis et je vous remercie de m'avoir lu. Merci de garder vos précieux commentaires à ce sujet pour ce nouveau fil. 

Je renoue la discussion sur ce fil consacré à la présentation d'un site de "trucs et astuces" en anglais et je trouve l'article sur virtualbox bien utile pour les lecteurs du forum "trucs et astuces" qui lisent l'anglais. Il y en a.

Dernière modification par roger64 (Le 09/02/2007, à 00:15)

Hors ligne

#12 Le 09/02/2007, à 00:17

Kobalt

Re : ubuntugeek un site de tutos

lol:lol::lol:


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#13 Le 09/02/2007, à 02:02

Ju.

Re : ubuntugeek un site de tutos

Desole mais je ne pense pas que ca puisse arriver dans trucs et astuces :

- Le site est en anglais, autant mettre en avant les  sites francophones (avec du adsense ou pas, en effet c'est pas le debat)
- Il n'est fait aucune mention de le licence des articles. S'il met copyright ubuntugeek, ok c'est clair, s'il met CC ca serait interessant d'en traduire pour le wiki, etc.
Mais la on n'en sait rien et c'est tres frustrant.


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#14 Le 09/02/2007, à 07:04

roger64

Re : ubuntugeek un site de tutos

@Ju

- la langue

Anglais ou pas, that is the question. D'accord pour promouvoir les sites francophones. J'écris d'ailleurs dans le wiki en français je crois. Mais, si l'information n'existe qu'en anglais, faut-il pudiquement détourner le regard? On avait déjà eu une discussion à ce sujet à propos de wikipedia sur la mailing list: il y a trois fois plus d'articles en anglais qu'en français sur cette encyclopédie....Faute de grives, on mange des blackbirds, surtout quand on est rédacteur d'articles du wiki ou du planet (pourquoi pas Planète d'ailleurs?).

- la licence

C'est me semble t-il un effarouchement de rosière. Ce site est fait pour être lu et il n'y a aucun mal a signaler et commenter en français tel ou tel article. Cette question de licence me semble tout à fait secondaire pour la lecture.

Parlons maintenant de sa traduction éventuelle. Je vais faire une correspondance.  Nous verrons alors ce qu'il en est de la possibilité d'une traduction littérale.  Mais, quelle que soit la réponse,  si ubuntugeek décrit une procédure d'installation quelconque (carte, soft, etc...), si l'on suit ton raisonnement, on ne pourrait pas adapter les commandes d'installation et on devrait  trouver d'autres méthodes ....Ce n'est pas très sérieux.

Cordialement

Dernière modification par roger64 (Le 09/02/2007, à 07:11)

Hors ligne