Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2011, à 01:35

mat206

problème gestion de la phrase secrète avec enigmail

Salut,

J'ai un petit problème qui semble s'être présenté avec la mise à jour sur la 11.10 (je dis ça pour être sûr je sais plus si c'est ça ou le passage à thunderbird 8.0):
pour chiffrer et déchiffrer les messages ya pas de soucis, mais par contre, les messages restent déchiffrés alors qu'avant ce n'était pas le cas. Même quand je ferme thunderbird, il me suffit de cliquer sur déchiffrer et sans même avoir à retaper la phrase secrète, il me l'ouvre en clair...
Quand je vais voir les préférences de OpenPGP, il me dit:

Votre système utilise gpg-agent (ou similaire) pour la gestion de la phrase secrète (gpg-agent est obligatoire pour GnuPG 2.0+). Puisque le cache de la phrase secrète est géré par gpg-agent, le timeout configuré dans OpenPGP est ignoré. Pour modifier les options de cache pour la phrase secrète, configurez directement gpg-agent. 

Quelqu'un pourrait m'éclaircir un peu les choses s'il vous plais?

Hors ligne

#2 Le 05/12/2011, à 16:46

serdar_villa

Re : problème gestion de la phrase secrète avec enigmail

Bonjour, je crois que la réponse est dans le message : il y a un cache, donc il faut aller configurer directement gpg-agent.
Mais ce n'est que mon avis.

tenter un

sudo gpg-agent

et voir ce qui se passe.

Dernière modification par serdar_villa (Le 05/12/2011, à 16:46)

Hors ligne

#3 Le 05/12/2011, à 19:08

mat206

Re : problème gestion de la phrase secrète avec enigmail

salut,
merci pour ta réponse. En fait je n'avais jamais installé gpg-agent et il ne l'était pas d'ailleurs. Je l'ai fais mais je ne sais pas trop quoi en faire:

t:~$ sudo gpg-agent
sudo: unable to resolve host kit
[sudo] password for mat: 
gpg-agent: no gpg-agent running in this session 

Ce que je trouve bizarre c'est que ça se passait très bien avant sans que j'ai quoi que ce soit de genre à faire...

Hors ligne

#4 Le 06/12/2011, à 07:53

serdar_villa

Re : problème gestion de la phrase secrète avec enigmail

bonjour,
maintenant que - comme je l'imagine - tu l'as correctement installé,
tu as pu régler ton problème après l'avoir lancé et réglé les paramètres?

En effet le passage à 11.10 a contraint bon nombre d'utilisateurs à changer leurs habitudes.
Et les logiciels aussi ont des réactions diverses sur cet Oneiric.

Dernière modification par serdar_villa (Le 06/12/2011, à 07:55)

Hors ligne

#5 Le 06/12/2011, à 11:01

mat206

Re : problème gestion de la phrase secrète avec enigmail

salut,
j'ai fait ça http://doc.ubuntu-fr.org/kmail_openpgp# … nupg-agent jusqu'à la partie redémarrage mais ça ne marche pas... Quand je clique sur le message chiffré il ne se passe rien, si je fais déchiffrer ça marche mais sans mot de passe...

Hors ligne

#6 Le 06/12/2011, à 13:07

serdar_villa

Re : problème gestion de la phrase secrète avec enigmail

mat206 a écrit :

Ce que je trouve bizarre c'est que ça se passait très bien avant sans que j'ai quoi que ce soit de genre à faire...

le seul moyen de le savoir est d'essayer sur une autre machine qui ne serait pas en oneiric 11.0 ni thunderbird 8.0

S'agissant d'incompatibilité, tu auras ainsi la réponse à ton problème : si cela fonctionne sur l'autre machine, eh bien voilà : not for oneiric.

Hors ligne

#7 Le 06/12/2011, à 23:23

mat206

Re : problème gestion de la phrase secrète avec enigmail

j'ai essayé avec une 11.10 + thunderbird 7.0 et c'est le même problème. Ya un truc que j'avais oublié c'est qu'il a fallu retélécharger enigmail car l'autre affichait un disfonctionnement.
Donc probablement c'est dû à la 11.10 ou thunderbird 7.0 (il me semble que c'est la première version intégrée non?)

Hors ligne

#8 Le 07/12/2011, à 03:16

serdar_villa

Re : problème gestion de la phrase secrète avec enigmail

Je pense effectivement que cela peut être provoqué par 11.10 ; en revanche je suis incapable de me prononcer sur thunderbird car je ne l'utilise plus depuis au moins 8 années, c-à-d. depuis que j'ai gmail.

Dernière modification par serdar_villa (Le 07/12/2011, à 03:16)

Hors ligne

#9 Le 07/12/2011, à 08:42

mat206

Re : problème gestion de la phrase secrète avec enigmail

ben merci quand même pour le coup de main! smile

Hors ligne