Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2011, à 23:36

philou91

Wubi : problème de désinstallation

Bonjour à tous,

Je poste ce message today pour vous faire part d'un petit problème smile (comme d'hab)

En fait, j'ai installé ubuntu sur windows avec wubi, jussqu'ici tout vas bien
J'ai ensuite eu un problème avec windows (après avoir installé trackmania!! dure)
Bref je ne pouvais plus booter sur windows, un écran de récupération qui ne récupérait rien s'affichait.
Bref 2, j'ai fait une réinstalle de mon cher windows, et ducoup tous les logiciels ont été virés. Normal jusqu'ici
Sauf que ubuntu est resté installé dans le rep c:/ubuntu et n'a pas été supprimé ni (donc) du repertoire, et aussi ni du fichier de boot
Je me rend dans les applications pour le désinstaller et le réinstaller correctement, mais surprise ubuntu n'est plus disponible, donc pas désinstalable
(j'ai essayé de lancer le .exe d'uninstall présent dans le repertoire c:/ubuntu sans succès.

Ma question est donc : puis-je désinstaller ubuntu en passant par un autres moyen(dans la FAQ de wubi, il est dit que si je lance wubi avec une distrib déjà installée, il la détecte et me demande de la supprimer -- FAUX dans mon cas)

Alors est-ce que le seul moyen est de supprimer le répertoire c:/ubuntu puis une ligne du boot.ini(enfin sur windows 7 je ne sais pas exactement où il se trouve mais ca doit être faisable!! Dans ce cas j'imagine que j'aurais un problème de partition virtuelle ou je ne sais quoi.

!! : si vous voulez j'ai en fait un ubuntu installé sur windows mais caché, j'aurais pas réussi à le faire si je le voulais vraiment smile
SO help plz

Dernière modification par philou91 (Le 06/12/2011, à 23:41)

Hors ligne

#2 Le 07/12/2011, à 00:03

Qid

Re : Wubi : problème de désinstallation

bonsoir ... comment t'a fait ta réinstallation de windows !?
c'est impossible qu'il t'ai laissé des bouts en principe
au pire moi je serais bien curieux de voir
ce que dirait un programme auxiliaire
de gestion de désinstallation de prog :
"révo uninstaller" ... perso je l'utilise et ça marche plutot bien
par contre à mon avis ce genre de probleme
n'est pas vraiment à propos sur un forum ubuntu :
ton probleme est juste qu'un programme ne veut pas se désinstaller :
ubuntu ou pas ça m'étonnerait pas que le souci se pose pour d'autre
voila ... tien moi au courant


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 07/12/2011, à 01:00

f.x0

Re : Wubi : problème de désinstallation

Bonjour philou91,

As-tu suivi cette doc ???
http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallatio … de_de_wubi


SOPI

Hors ligne

#4 Le 07/12/2011, à 10:34

philou91

Re : Wubi : problème de désinstallation

Bonjour et merci pour vos réponses

Pour la doc

f.x0 a écrit :

Bonjour philou91,

As-tu suivi cette doc ???
http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallatio … de_de_wubi

Mais oui j'ai déjà essayer et rien a faire, ça me supprime 2 fichier du mdr présent dasn c:/Windows
Et je test ton log Qid mais vu que ubuntu n'est pas dispo dans la liste de mes programmes, je ne pense pas qu'il va le trouver!

Edit : revo uninstaller ne le trouve pas non plus comme je le pensais sad

Dernière modification par philou91 (Le 07/12/2011, à 10:39)

Hors ligne

#5 Le 07/12/2011, à 10:49

malbo

Re : Wubi : problème de désinstallation

philou91,
Il est possible que la solution soit d'une simplicité à baver mais pour en être sûr, j'aurais besoin que tu répondes à cette demande : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3534285

Motif de mon optimisme : si ton dossier ubuntu est toujours vivant à la racine du disque C: et que sa taille fait bien plusieurs Go (qu'il n'est pas vide en somme), la réparation pourrait consister à appliquer cette procédure :
1) Depuis Windows, renommer le dossier ubuntu en ubuntu_sauv
2) réinstaller ubuntu par Wubi (la même version de Ubuntu que le ubuntu préinstallé)
3) vérification que le nouveau ubuntu fonctionne puis redémarrage du PC sous Windows
4) Depuis Windows, tu dois alors avoir deux dossiers à la racine de C: qui sont ubuntu et ubuntu_sauv. Il faut renommer le dossier ubuntu en ubuntu_back et renommer le dossier ubuntu_sauv en ubuntu
5) au redémarrage du PC, le choix "ubuntu" dans le menu proposé par le gestionnaire de démarrage de Windows va redémarrer l'ancienne installation de Ubuntu
6) au choix conserver le ubuntu_back pour l'utiliser "au cas où" en cas de panne de ubuntu (par le même tour de passe-passe : renommage du dossier en ubuntu, etc...) ou bien - c'est ce que je te conseille - supprimer complètement depuis Windows ce dossier ubuntu_back (après sélection du dossier, touche majuscule + touche Suppr, accepter suppression définitive du dossier ubuntu_back)

Dernière modification par malbo (Le 07/12/2011, à 11:06)

Hors ligne

#6 Le 07/12/2011, à 20:50

philou91

Re : Wubi : problème de désinstallation

Merci beaucoup pour cette réponse qui je pense marche niquelle
Je dis je pense car j'ai tenté quelque chose qui je pense à marché smile

Je vous explique :
[*]première j'ai suivi un peu la doc proposer par f.x0 et j'ai utilisé l'uninstaller de wubi, ce qui à juste supprimé les .mdr présent dans c:/
Bon a ce niveau là je ne pouvais bien évidemment plus booter sur ubuntu[/*]
[*]Ensuite par un "y en a marre" j'ai supprimé le repertoire ubuntu(~18Go) comme ca c'était fait smile[/*]
[*]Voyant toujours cette fichu entré dans les OS disponibles, je me suis dis qu'il ne restait plus qu'a virer l'entrée de ubuntu[/*]
[*]Viens finalement après quelques minutes de recherche ce moment tant attendu : la suppression de ubuntu au démarrage smile
Je vous file le lien qui ma permis de m'en débarasser : http://ramenetascience.com/informatique … ows-seven/[/*]

Et voila avec quelque commande shell je m'en suis sorti et plus aucune trace de ubuntu smile Reste plus qu'a le réinstaller

Merci à tous pour vos réponses

A bientôt

Hors ligne

#7 Le 07/12/2011, à 21:00

malbo

Re : Wubi : problème de désinstallation

philou91 a écrit :

Je vous file le lien qui ma permis de m'en débarrasser : http://ramenetascience.com/informatique … ows-seven/

J'imagine que dans ce lien, tu as choisis la deuxième méthode "Modifier le bootloader avec Easybcd" ? Sinon, c'est quand même la méthode à privilégier (cette méthode graphique par EasyBCD) pour un utilisateur Windows qui n'a pas trop l'habitude des lignes de commande. A mon avis.

Hors ligne

#8 Le 07/12/2011, à 21:17

Qid

Re : Wubi : problème de désinstallation

@ malbo (post 5) > mouai j'avais pensé à cette possibilité aussi et je lui aurais surement donné si tu ne l'avais pas fait wink

@ philou91 > probleme résolu alors ? en tous cas meme si il ne l'a pas vu
maintenant que tu l'as je te conseillerais bien de garder révo
et de penser à passer par lui pour tes prochaines désinstall de prog wink

sur ce bonne continuation wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne