Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2005, à 19:43

Iz_no_goud

wordpress ou doctclear

bonjour tout le monde, j'aimerais bien créer un blog avec wordpress ou doctclear mais le problème est que je ne compend pas très bien comment installer ces deux programme, j'ai cherché un hébergeur, mais après je ne sais pas comment faire
pourriez-vous me l'expliquer ?
merci wink


Ubuntu, c'est pas bien..................c'est génial :D

Hors ligne

#2 Le 25/08/2005, à 12:45

penpen

Re : wordpress ou doctclear

Je ne connait pas dotcler ni wordpress... mais en règle général c'est très simple à installer.

Premièrement il faut te connecter chez ton hébergeur.
Pour cela tu peux utiliser Nautilus: Raccourcis > Connecter au serveur...
Sélectionner le type de service: FTP (avec identification)
Remplir les champs Serveur et Nom d'utilisateur
et cliquer sur connecter. Tu devrais avoir maintenant un nouveau raccourcis (dans Raccourcis). Il te suffit de cliquer dessus pour te connecter à ton hébergement.

Ensuite en général on créé un répertoire blog et on place dedans le contenu de l'archive fournis par dotclear ou wordpress. Voilà le plus gros a été fait

Ensuite l'installation est différente selon si tu choisis dotclear ou wordpress. Cependant le principe doit etre le meme. Il suffit d'entrer une adresse dans ton navigateur pour terminer l'installation. Ca doit être écrit dans le fichier d'installation, mais si tu trouve pas je peux regarder vite fait.

Dernière modification par penpen (Le 25/08/2005, à 12:48)

Hors ligne

#3 Le 25/08/2005, à 14:21

Uggy

Re : wordpress ou doctclear

http://www.prendreuncafe.com/blog/index.php/2005/04/29/87-installer-et-configurer-son-propre-serveur-de-blog-avec-ubuntu-et-dotclear

Hors ligne

#4 Le 25/08/2005, à 17:09

Iz_no_goud

Re : wordpress ou doctclear

ok, merci de vos réponses, je vais essayer:)


Ubuntu, c'est pas bien..................c'est génial :D

Hors ligne

#5 Le 25/08/2005, à 22:27

bishop

Re : wordpress ou doctclear

Bonsoir

Si tu disposes d' un espace sur le Net tu peux installer facilement Dotclear
   http://www.dotclear.net/support/install/  en choisissant l' installation automatique et en suivant les conseils d' installation.

  1- Tu créé un dossier dotclear dans ton home, par exemple /home/toto/dotclear

  2- Télécharges le fichier dc_loader.php à l' adresse çi-dessus et enregistre-le dans ton dossier dotclear

  3- Lances ton client FTP, gFTP si tu l' utilises et déposes le dossier dotclear sut ton site.

  4- Lances ton navigateur, Firefox par ex , et indiques l' adresse de ton site suivi du chemin du fichier dc_loader.php:
                ex: http://toto.free.fr/dotclear/dc_loader.php
l' installation automatique commence.

Réponds aux questions posées en t' aidant du tuto d' installation de Dotclear.
L' install dure trois minutes et ton Blog est opérationnel immédiatement.

Dernière modification par bishop (Le 25/08/2005, à 22:33)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#6 Le 25/08/2005, à 22:40

ZeBob

Re : wordpress ou doctclear

oué faut que ton hébergeur supporte le php et mysql dans les deux cas (dotclear et wordpress).
(d'ailleurs amis de Wanadoo allez vous faire ***** avec vos raisons de sécurité)

Hors ligne