Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2007, à 20:41

hpm700

(Résolu) Installation ubuntu kubuntu!

Bonsoirà tous, je suis nouveau sur le site et vous salut.

Mon problème, je veux booter avec le cd desktop ubuntu ou kubuntu et même si je mets mon lecteur cd en premier boot, je reviens toujours à windows, par contre si je veux booter avec le cd windows aucun problème.

Toutes les mises à jour windows sont update, microsoft, m'empècherait il de vouloir partager mes OS?

besoin d'aide pour passer à linux Svp

Dernière modification par hpm700 (Le 08/02/2007, à 21:27)

Hors ligne

#2 Le 02/02/2007, à 20:44

emilpoe

Re : (Résolu) Installation ubuntu kubuntu!

Salut,

Tu as bien gravé ton cd en tant qu'image ?


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#3 Le 02/02/2007, à 20:54

hpm700

Re : (Résolu) Installation ubuntu kubuntu!

oui, je le lis très bien sous windows et installe les logiciels sans problème, j'ai graver ubuntu cd desktop et kubuntu cd desktop avec nero 7

Hors ligne

#4 Le 02/02/2007, à 20:59

emilpoe

Re : (Résolu) Installation ubuntu kubuntu!

Je ne connais pas "nero", mais tu n'aurais pas gravé en tant que donnée par exemple ?


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#5 Le 02/02/2007, à 21:01

hpm700

Re : (Résolu) Installation ubuntu kubuntu!

si tout à fait est ce une erreur, je grave actuellement en tant que boot, je vois, et reviens, merci de ton aide

Hors ligne

#6 Le 02/02/2007, à 21:04

hpm700

Re : (Résolu) Installation ubuntu kubuntu!

vive pink floyd

Hors ligne

#7 Le 02/02/2007, à 21:14

emilpoe

Re : (Résolu) Installation ubuntu kubuntu!

J'en conclus que ça marche, tu mettras un p'tit [résolu] dans le titre de ton premier message en le modifiant.:)


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#8 Le 02/02/2007, à 21:44

hpm700

Re : (Résolu) Installation ubuntu kubuntu!

no, me revoilà.
Voici ce que mon dos affiche:

Using DPMS DOS protected Mod Services.
Cache size 1024 KB
Write trough drives: A B
Current options
/MLX program is loaded into conventional and XMS memory using DPMS
/lookhahead buffer is in conventional memeory, size is in KB
/LEND memory to other applications-6646Kb available
/ Write delay is disable, caching is write throogh

caldera DR-DOS 7.03
[CDR-DOS] A:\}

Voilà j'ai essayer les 4 /Mlx et les autres mais reviens toujours à A

Dur dur , merci

Hors ligne

#9 Le 02/02/2007, à 21:49

hpm700

Re : (Résolu) Installation ubuntu kubuntu!

/MLX program is loaded into conventional and XMS memory using DPMS
/BL=16 lookhahead buffer is in conventional memeory, size is in KB
/LEND memory to other applications-6646Kb available
/DELAY=OFf Write delay is disable, caching is write throogh

caldera DR-DOS 7.03
[CDR-DOS] A:\}

Excuse j'ai mal écrit

Hors ligne

#10 Le 02/02/2007, à 21:50

did

Re : (Résolu) Installation ubuntu kubuntu!

Bonsoir,

Il faut que tu arrives à graver correctement ton image.

Dans Nero cherches quelque chose comme "graver une image" ou "graver une image CD" ou "graver une image ISO", dans le genre quoi...

Sinon un petit tour du coté de google et tu devrais facilement trouver un tuto qui t'explique comment faire ça avec ce logiciel.

PS :  par exemple :http://www.softastuces.com/tuto/linux/start/burn.php

Dernière modification par did (Le 02/02/2007, à 22:02)

Hors ligne

#11 Le 02/02/2007, à 22:03

hpm700

Re : (Résolu) Installation ubuntu kubuntu!

ok j'essaie une image cd merci

Hors ligne

#12 Le 02/02/2007, à 22:47

hpm700

Re : (Résolu) Installation ubuntu kubuntu!

MERCI messieurs, l'image cd fonctionne mais impossible de reconnaitre ma partition, je recommence donc tout à zéro en réinstallant windows, puis linux... Affaire à suivre et il me fera plaisir de coller le Résolu dés que possible.

PS: ayez des disques durs sous la main

Encore une fois merci

Hors ligne

#13 Le 02/02/2007, à 22:51

Wullfk

Re : (Résolu) Installation ubuntu kubuntu!

Bonsoir,

je suis un vrai débutant sous Kubuntu, mais par contre je peux te dire comment j'ai fait pour graver mon CD, c'est tres simple, et je peux te confirmer que cela fonctionne parfaitement.:)

j'ai comme toi utilisé Néro, mais avant tout j'ai télécharger le fichier iso. et comme j'utilise Winrar en décompression, le fichier porte donc l'extention iso, avec le logo Winrar. surtout tu ne décompresse pas l'archive. tu ouvre Néro et tu vas dans l'onglet Copier/Sauvegarder et tu choisi "graver une image sur disque", tu vas chercher le dossier dans lequel tu as telechargé Kubuntu, tu selectionne l'archive iso, et tu lance la gravure. y a pas plus simple. et je te reconfirme que cela focntionne car c'est exactement ce que j'ai  fait, et mon CD fonctionne bien, et que j'ai installer Kubuntu sur un autre pc sans problème.;)

par contre maintenant il me reste à le comprendre, et à l'utiliser:/, et là c'est pas moi qui pourrait t'aider.

bon courage pour la suite.;)

salutations


Ubuntu 14.04LTS 64Bits (Trusty Thar) - sur ASUS Z97-PRO GAMER avec Intel Core i5-4690K et 16Go DDR3 - VM VirtualBox W10 Pro 32Bits / Ubuntu 14.04LTS 32Bits / W7 Pro 32Bits
Connexion : FreeBox V6 en routeur + Routeur D-Link DIR-855
Navigateur : Firefox/Firefox ESR/Chromium/Tor Browser - Mail : Thunderbird
Blogs : http://easy.pc.blog.free.fr OU http://www.easy-pc.org

Hors ligne

#14 Le 02/02/2007, à 23:09

hpm700

Re : (Résolu) Installation ubuntu kubuntu!

merci pour l'aide de tous, je vous tiens au courant

smile

Hors ligne

#15 Le 03/02/2007, à 18:44

hpm700

Re : (Résolu) Installation ubuntu kubuntu!

Voilà, je fais exactement ce qui est écrit sur le tuto comment amorcer ubuntu avec ntldr et me rends jusqu'à la création de l'image mbr446 sans problème, je la sauve donc sur une clé usb et la laisse sur le bureau comme dit. ensuite l'installation se passe bien jusqu'au choix de la partition sur laquelle je dois installer ubuntu, j'ai hda1, et le reste non partitionné, je choisis utliser le plus grand espace et me retrouve toujours à devoir installer ubuntu sur le hda1 car les autres options me disent système non valide, il repartitionne le disque et lorsque je cherche ensuite le (hd0,1) pour le root, il me dit que le fichier exite pas.

Merci de votre aide

Hors ligne

#16 Le 03/02/2007, à 19:18

Cub

Re : (Résolu) Installation ubuntu kubuntu!

Je pense que cela pourrrait beaucoup vous aider:
http://www.siteduzero.com/tuto-3-11921-1-telechargez-linux-c-est-gratuit.html

Hors ligne

#17 Le 05/02/2007, à 23:01

hpm700

Re : (Résolu) Installation ubuntu kubuntu!

Bonsoir messieurs et merci pour votre aide, j'ai résolu le probleme en installant sur un nouveau DD et ai abandonner l'idée de faire cohabiter XP et Kubuntu;
Me voici avec un nouveau problème, lorsque je boot avec le cd install de Kubuntu, aucun problème de connection mais je n'arrive pas à me connecter en lançant simplement kubuntu. Dois je réinstaller mes pilotes et si oui comment svp.

Merci

Hors ligne

#18 Le 06/02/2007, à 13:09

Duc Tien

Re : (Résolu) Installation ubuntu kubuntu!

hpm700 a écrit :

Bonsoir messieurs et merci pour votre aide, j'ai résolu le probleme en installant sur un nouveau DD et ai abandonner l'idée de faire cohabiter XP et Kubuntu;
Me voici avec un nouveau problème, lorsque je boot avec le cd install de Kubuntu, aucun problème de connection mais je n'arrive pas à me connecter en lançant simplement kubuntu. Dois je réinstaller mes pilotes et si oui comment svp.

Merci

Bonjour hpm700,

Le nouveau disque dur, est-il connecté au câble IDE primaire, comme Slave ou Master ?
S'il est connecté comme Slave, votre machine ne démarrera pas sous Ubuntu, puisque
le système démarre toujour avec la configuration choisie ( voir dans BIOS, first boot avec
HDD0, HDD1, CDROM ... par ex. ); je présume c'est votre cas.

Duc Tien.

#19 Le 08/02/2007, à 21:26

hpm700

Re : (Résolu) Installation ubuntu kubuntu!

Bonsoir,

Voilà j'ai résolu le problèlme en recopiant les données réseau qui passait avec le cd sur la console fixe.

j'aimerai ajouté résolu, comment fait on merci

Hors ligne