Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2007, à 11:29

michtouariv

Problème de démarrage (multi-boot)

Salut !  smile

Voila j'expose mon problème :

J'ai Windows Vista et Ubuntu en dual boot (normalement) sur mon disque. En réalité j'ai deux disques dur physique (un de 200go avec mes donnée et un de 80go avec les OS) et celui des données en en maître et celui avec les OS en esclave (je ne sais pas si ca change quelque chose).
Le probleme est que je n'arrive plus à booter correctement sur un des OS (plus de Windows tongue et juste Ubuntu par l'intermédiaire du CD qui lance le multi boot)

J'ai deja cherché sur le forum (et dans la doc) les probleme de grub et tout ca, mais rien n'y fait....
J'ai essayé des root grub et setup & cie....je n'y arrive pas..

J'ai regardé sur la commande (dont je ne me rappelle plus le nom) qui affiche les secteur de boot, il me disait que j'avais un boot sur hda1 (dd avec données) et un sur hdb2 (partition du deuxieme dd avec linux).

J'espere que j'ai été clair dans mes explications....si quelqu'un pouvait me dire quelle est la marche a suivre pour mettre en place le systeme de boot correctement...

Merci bcp a vous cool

#2 Le 08/02/2007, à 11:42

cep

Re : Problème de démarrage (multi-boot)

Fais une recherche sur l'option map dans la configuration de menu.lst pour le title de windows.

Hors ligne

#3 Le 08/02/2007, à 13:33

michtouariv

Re : Problème de démarrage (multi-boot)

merci pour ton aide...malheuresement j'ai pas tout compris hmm
tu peux redire ca....stp big_smile

#4 Le 08/02/2007, à 22:00

pizol

Re : Problème de démarrage (multi-boot)

Euh poste ton menu.lst ca veut dire je crois !
mais chui pas sur ^^

Hors ligne