Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1401 Le 07/12/2011, à 15:33

didrocks

Re : Nouveautés dans Precise...

@Spitfire: j'avais vu (je reçois les bugs unity). Je laisse Omer trier ces bugs wink

Hors ligne

#1402 Le 07/12/2011, à 15:37

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

Didier dans precise on peut espérer avancer sur les soucis divers de focus ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1403 Le 07/12/2011, à 15:42

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Déjà, le problèmes des quicklists semble résolu

@Didrocks : c'est pour les autres ayant pris le PPA pour éviter les duplicates s'ils ont ces bugs (parce que s'ils sont comme moi ils cherchent un coup mais s'attarderont pas à changer les termes de recherche roll )


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1404 Le 07/12/2011, à 15:53

didrocks

Re : Nouveautés dans Precise...

@sorrodje: oui, vu qu'on teste automatiquement tout, sam déploie des test cases de stacking, donc théoriquement, ça devrait disparaitre smile

Hors ligne

#1405 Le 07/12/2011, à 15:59

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Du coup avec tout ces testcase ont devrait avoir un Unity béton ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1406 Le 07/12/2011, à 16:04

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

DidRocks a écrit :

@sorrodje: oui, vu qu'on teste automatiquement tout, sam déploie des test cases de stacking, donc théoriquement, ça devrait disparaitre smile

Parfait .. tout ce que vous ferez pour avoir une Ubuntu béton sera grandement apprécié par tous wink


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1407 Le 07/12/2011, à 16:49

zealand

Re : Nouveautés dans Precise...

Bonjour à Tous,
Je vous lis depuis longtemps et j'ose, pour la première fois, intervenir sur ce forum. Vous m'avez donné le courage de créer une partition séparée et de tester toutes les versions Ubuntu (11.04, 11.10) depuis Lucid. J'avoue prendre beaucoup de plaisir à faire tout cela et je me précipite sur ce forum dès que possible pour suivre les aventures de mon OS préféré.
Gparted me jouant des tours, je me demandais comment mettre à niveau vers Précise depuis 11.10, sans télécharger et graver un CD, mais en utilisant la magie depuis le terminal.
J'avoue l'avoir déjà fait dans le passé, mais je n'arrive plus à trouver comment procéder, sur les pages de la doc ou du forum.
PS : Un grand merci à tous pour la qualité des infos que je dévore un Geek de chez la mère Michue.


Ubuntu 16.04
Le chemin parcouru reste plus important que le but à atteindre. A Nouméa.

Hors ligne

#1408 Le 07/12/2011, à 16:55

zealand

Re : Nouveautés dans Precise...

Mille excuses à tous, je viens de retrouver la formule magique : update-manager -d


Ubuntu 16.04
Le chemin parcouru reste plus important que le but à atteindre. A Nouméa.

Hors ligne

#1409 Le 07/12/2011, à 16:55

Dabome

Re : Nouveautés dans Precise...

Si je me souviens bien : alt+f2 suivi d'un update-manager -d

au fait, au risque de paraître ignare, il sert à quoi le paquet "libsdl1.2debian-pulseaudio" ? avoir le son, c'est bien ça ?

Dernière modification par Dabome (Le 07/12/2011, à 16:57)


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#1410 Le 07/12/2011, à 16:58

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Pourquoi ? Parce qu'il est dans les autoremovable ? Si oui tkt tu peux le virer, j'ai pas eu de soucis après suppression.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1411 Le 07/12/2011, à 17:08

Dabome

Re : Nouveautés dans Precise...

Ok, merci beaucoup.


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#1412 Le 07/12/2011, à 17:36

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Par compassion pour Didier et la Desktop Team, j'arrête les tests d'Unity 5 et j'attend qu'il arrive dans Precise main. Je vous laisse tester si vous voulez vous amuser ^^
(galère de tout downgrader par contre)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1413 Le 07/12/2011, à 18:09

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Quelqu'un a testé le CD de l'alpha 1 ? Je vais réinstaller mais s'il marche pas c'est pas la peine de le télécharger pour rien ^^


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1414 Le 07/12/2011, à 18:12

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Plusieurs tentatives d'installation chez moi sans succès, il plante à mi-chemin ... donc obligé d'attendre le prochain ISO ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#1415 Le 07/12/2011, à 18:24

cleddouze

Re : Nouveautés dans Precise...

le CD roule impec sur mon PC


AMD Athlon(tm) 64 X2 2.7 Ghz - ATI radeon HD3200 - 4 Go ram
Triple boot  - Windows 7 - Windows 8   -  Ubuntu 12.10  &  Firefox 16.01 / 19.0a1

Hors ligne

#1416 Le 07/12/2011, à 18:34

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

OK je vais télécharger pour voir sinon c'est pas les Ocelots qui manquent en cas de problème.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1417 Le 07/12/2011, à 19:07

darkevolution

Re : Nouveautés dans Precise...

Pas de soucis non plus chez moi pour l'iso alpha 1


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#1418 Le 07/12/2011, à 19:21

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Pour moi les soucis auront été ailleurs. Déplacement de /var : perte de l'interface graphique au boot. Avec startx ça revient si on est patient. Ya encore plus de crash Compiz, Unity et tout mais bon, c'est pour réinstall donc ça m'est égal.
Ma seule inquiétude concerne plutôt mon /var, y aurait-il un moyen de remettre les chmod par défaut ?
Ou si je supprime tous ce qui ne m'est pas nécessaire (tout sauf www et mes bases SQL en fait) va-t-il les remettre avec de bons chmod ?


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1419 Le 07/12/2011, à 20:55

obrowny

Re : Nouveautés dans Precise...

a  confirmer mais je crois que le soucis avec l'alpha 1 doit venir quand on a une carte nvidia.
Donc l'install se passe bien mais il installe nvidia-173 par défaut et il est en plus cassé.
Essayez de désinstaller le driver nvidia par un sudo apt-get remove nvidia-173 pour voir si le bouzin redémarre.
Il est possible que ce soit corrigé dans les dailys d'ailleurs depuis peu.

Dernière modification par obrowny (Le 07/12/2011, à 20:55)


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#1420 Le 07/12/2011, à 21:01

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Justement, j'ai pas réfléchi et j'ai téléchargé la daily-live.
Elle démarre, une variable qui va pas au boot sinon c'ets nickel.

Seul problème, j'ai déplacé mon /var avant de réinstaller. Pas de pb.
Je veux redimensionner mes partitions (gros / quasi vide, /home moyen pas mal rempli en VBoxes et Musiques). Cata !
Gparted connait pas les additions, il va pas redimensionner à la tailel finale mais faire les intermédiares demandés. J'ai donc annulé pour gagner du temps : j'en perd plus avec gpart pour récupérer les données perdues :'(
Au pire j'ai une sauvegarde pas à jour de mon home... Si elle est pas corrompue je me suicide qu'à moitié, sinon totalement. lol
(humour d'angoissé qui stress devant la barre de progression de gparted)

Donc là je suis avec w3m en laptop pour écrire ça car le fixe a réussi à lagger tout à l'heure bien qu'en quadcore avec 8Go de RAM : memory leak de gparted ou du live ?...

==EDIT==
Peut-être pas fuite mémoire : J'utilise 10% de la RAM. Le CPU (les 4 cores) ne dépasse pas les 40%. Pourtant j'ai un lag quand je bouge la souris. Peut-être la carte graphique, les drivers libre semblent gérer Unity 3D (enfin débarrassé de mon dernier paquet proprio ?).

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 07/12/2011, à 21:35)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1421 Le 07/12/2011, à 22:00

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Le fait de devoir entrer un pass (inconu) pour se connecter en liveCD c'est un bug ? Parce que c'est pas pratique quand on doit tuer le serveur X tellement ça lag de devoir completement rebooter...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1422 Le 08/12/2011, à 08:07

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Trois grub rescues qui ont servi à rien (le fait qu'on envois l'utilisateur sur un grub rescue qui ne possede même pas d'aide ou une liste de commandes possible c'est pas un truc qui se rapporte comme bug critique ça aussi ?) et un kernel panix plus tard, me revoila.
Bonne nouvelle, Unity avec driver libre ! Je vais avoir Ubuntu sans un seul paquet proprio installé ! big_smile
Par contre problème, Unity ne m'affiche pas l'icône du terminal dans le lancheur après drag'n drop, comme sur le bug précédent rapporté alors que Unity pas sensé être instable lui...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1423 Le 08/12/2011, à 08:50

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Precise...

Spitfire 95 a écrit :

Trois grub rescues qui ont servi à rien (le fait qu'on envois l'utilisateur sur un grub rescue qui ne possede même pas d'aide ou une liste de commandes possible c'est pas un truc qui se rapporte comme bug critique ça aussi ?) et un kernel panix plus tard, me revoila.
, Bonne nouvelle, Unity avec driver libre ! Je vais avoir Ubuntu sans un seul paquet proprio installé ! big_smile
Par contre problème, Unity ne m'affiche pas l'icône du terminal dans le lancheur après drag'n drop, comme sur le bug précédent rapporté alors que Unity pas sensé être instable lui...

Yeah !

nvidia ?
Oui nvidia je viens de le voir dans ta signature, je vais pouvoir te copier dessus. En fait mon ordinateur ne fonctionne plus avec les drivers proprio (c'est pas du à ubuntu pour autant), donc j'avais dû rester sous 11.04, c'est cool je vais pouvoir le remettre en forme avec nouveau

Hors ligne

#1424 Le 08/12/2011, à 13:01

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

5Wk18PWt3FruAdxfHToBgn


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1425 Le 08/12/2011, à 13:22

Geeky

Re : Nouveautés dans Precise...

Waaoouuh !
31 raccourcis claviers à connaître !
Linux avait la réputation d'être difficile, il fallait connaître le ligne de commande
Maintenant c'est l'interface graphique sous Linux qui devient difficile grâce à Unity .

Hors ligne