Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2007, à 01:33

momox

Come back under the pinguin

Bonjour a tous( je sais, il est minuit passé, donc c'est bonjour lol ),
je viens de me redécider a passer une partition de mon pc sous ubuntu qui est actuellement sous le joug de xp pour des raisons "Lycéennes" et je me posais quelques questions car durant mes cinq mois sabbatiques, j'ai loupé la sortie de Edgy et beaucoup d'autres choses...
Donc, j'ai moultes questions à vous poser tongue
Pour ne point vous faire patienter, je les pose direct:
- Je posséde une clef wifi avec le néanmmoins celébre chipset rt2500usb, sous dapper, je souffrais de déconnexions fréquentes du wifi et obligations de reboot du pc de ce fait car si passage par l'utilitaire de config du réseau, freeze du noyeau hmm , donc est-ce que la gestion du wifi a été améliorée ?
- J'ai un windows xp sur mon pc, et celui-ci est en NTFS, et j'ai envie de pouvoir surfer sur les partitions de mon windows sans être embeté, est-ce faisable ?
- Est-il possible que mon bureau ubuntu contienne les mêmes choses que mon bureau windows ? c.a.d que les dossiers soients les mêmes ?

Merci d'avances aux personnes qui sauront répondre a mes question smile


Desktop : En SAV (Carte mère brulée) Core 2 Duo E4400 / 2Go Ram / 250 Go HDD / GeForce 8500 GT 256Mo
Laptop : Lenovo 3000 N200 / Core 2 Duo / 160Go / 2Go Ram / Wifi / Bluetooth / 15,4"

Hors ligne

#2 Le 05/02/2007, à 01:38

Struddel

Re : Come back under the pinguin

-la gestion du wifi a été améliorée oui, il y a plus de modules intégrés, mais avec certains chipset c'est toujours aussi lourd à configurer.
-tu pourras lire ta partoch' win sans probleme, suffit de faire quelques modifs très rapide sur le fichier fstab (3 secondes montre en main) en revanche pour écrire ou modifier des fichiers dessus, faudra payer pour avoir une vraie gestion de l'écriture sur ntfs, sans ce genre de soft payant tu risques de bousiller ta partition ntfs.
- Oui suffit de les copier coller big_smile


Ratpoison

Hors ligne

#3 Le 05/02/2007, à 01:54

naholyr

Re : Come back under the pinguin

Pour les partitions NTFS, tu peux utiliser ntfs-3g sur lequel je n'ai pas connaissance de mauvais retour. Bien sûr il faut rester prudent (en ce qui me concerne je ne le suis pas : j'ai fait pointer mon .wine/drive_c vers ma partition NTFS en lecture/écriture avec ntfs-3g, et ça roule, j'installe un soft avec wine sous Linux et il démarre aussi bien quand je reviens sous Windows).

Pour ton bureau, du coup tu peux très bien faire des liens symboliques ça évitera de perdre de la place. Par contre comme les raccourcis Windows (fichiers .lnk) ne sont pas comme les raccourcis Linux (fichiers .desktop) tu ne peux pas te contenter de lier ~/Desktop vers /media/data/Windows/<...>/Bureau, ça ne marchera pas bien.

Hors ligne

#4 Le 05/02/2007, à 02:28

Struddel

Re : Come back under the pinguin

j'ai eu des retours de personne qui ont eu des fichiers illisibles sous win après etre passés par ntfs-3g, faut rester prudent quand meme, z'ont surement pas eu de chance mais ça peut toujours arriver =\


Ratpoison

Hors ligne

#5 Le 05/02/2007, à 08:56

momox

Re : Come back under the pinguin

Concernant les liens windows, je n'en mets jamais sur mon bureau, ya que des dossiers avec la musique, les projets php, donc tranquille cool
Sinon, concernant le NTFS, je vais aller faire un tour sur le wiki wink


Desktop : En SAV (Carte mère brulée) Core 2 Duo E4400 / 2Go Ram / 250 Go HDD / GeForce 8500 GT 256Mo
Laptop : Lenovo 3000 N200 / Core 2 Duo / 160Go / 2Go Ram / Wifi / Bluetooth / 15,4"

Hors ligne

#6 Le 05/02/2007, à 11:53

naholyr

Re : Come back under the pinguin

Si ce n'est que de la musique et des projets PHP, le mieux c'est encore de dégager ta partition NTFS pour mettre tes fichiers sur de l'ext3 tongue
Je suis pas fan du "pont" FAT32 parce qu'on se retrouve vite avec des permissions bizarres et des galères d'encodages des noms de fichiers.

Hors ligne

#7 Le 05/02/2007, à 23:08

momox

Re : Come back under the pinguin

C'est vrai que quand j'avais fait la transtion linux->windows j'avais eu de sacrées surprises quant a l'encodage iso...
Mais bon, j'ai assez rapidement résolu les problèmes big_smile
Ce qui va être le plus dur je sens, c'est de ne pas foirer le multiboot...


Desktop : En SAV (Carte mère brulée) Core 2 Duo E4400 / 2Go Ram / 250 Go HDD / GeForce 8500 GT 256Mo
Laptop : Lenovo 3000 N200 / Core 2 Duo / 160Go / 2Go Ram / Wifi / Bluetooth / 15,4"

Hors ligne

#8 Le 09/02/2007, à 01:21

momox

Re : Come back under the pinguin

Raaah, c'est le bonheur lol
Je viens d'inserer le live CD de la 6.10, m'a fallu 5 mins pour mettre le wifi big_smile
Pas comme mon premier essai avec dapper ou ca freezait a chaque fois que je modifiait un parametre de mon wifi ^^


Desktop : En SAV (Carte mère brulée) Core 2 Duo E4400 / 2Go Ram / 250 Go HDD / GeForce 8500 GT 256Mo
Laptop : Lenovo 3000 N200 / Core 2 Duo / 160Go / 2Go Ram / Wifi / Bluetooth / 15,4"

Hors ligne