Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2011, à 20:42

Cuissedemouche

[Résolu] Gnome 3 ne se charge plus

Bonjour/Bonsoir (rayez la mention inutile!)
Depuis dimanche, je ne peux plus démarrer ma session sous Gnome 3, dès que je la démarre j'ai l'interface Gnome 3 qui apparaît puis disparaît directement, on me demande un mot de passe pour le trousseau de clé mais je ne peux même pas écrire avec mon clavier. Les seuls commandes qui fonctionnent sont les raccourcis tel que "ctrl+alt+F1", "alt+impr écran+k",...
J'ai donc quitter la session pour tester les autres interfaces et toutes les autres fonctionnent (Gnome 2, Unity). J'ai vérifié si l'accélération 3D de ma carte était activé et c'était le cas. J'ai désinstallé/réinstallé Gnome 3 et toujours rien.
Depuis dimanche je parcours le web dans l'espoir de trouver une réponse à mon problème mais sans succès. Je viens donc quérir votre aide!
J'ai remarqué que sur certain topic on demandait d’exécuter la commande gnome-shell --replace, voici le retour que j'ai obtenu:

cuissedemouche@black-pearl:~$ gnome-shell --replace
    JS ERROR: !!!   WARNING: 'assignment to undeclared variable owner'
    JS ERROR: !!!   WARNING: file '/home/cuissedemouche/.local/share/gnome-shell/extensions/music-integration@brianrobles204/extension.js' line 1396 exception 0 number 156
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Log level 16: Unable to register authentication agent: GDBus.Error:org.freedesktop.PolicyKit1.Error.Failed: An authentication agent already exists for the given subject
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Log level 16: Error registering polkit authentication agent: GDBus.Error:org.freedesktop.PolicyKit1.Error.Failed: An authentication agent already exists for the given subject (polkit-error-quark 0)
      JS LOG: GNOME Shell started at Wed Dec 07 2011 19:32:22 GMT+0100 (CET)

(gnome-shell:9974): Clutter-CRITICAL **: clutter_text_get_editable: assertion `CLUTTER_IS_TEXT (self)' failed

(gnome-shell:9974): Clutter-CRITICAL **: clutter_text_get_text: assertion `CLUTTER_IS_TEXT (self)' failed

(gnome-shell:9974): Clutter-CRITICAL **: clutter_text_set_text: assertion `CLUTTER_IS_TEXT (self)' failed

St-ERROR **: st_widget_get_theme_node called on the widget [0x3b4b8e0 StButton.status-chooser-user-icon] which is not in the stage.
Trappe pour point d'arrêt et de trace
gnome-shell-calendar-server[9987]: Got HUP on stdin - exiting

Sur ce, bonne soirée/journée! (comme en haut, rayez la mention inutile tongue)

Dernière modification par Cuissedemouche (Le 08/12/2011, à 19:58)

Hors ligne

#2 Le 08/12/2011, à 19:03

nominux

Re : [Résolu] Gnome 3 ne se charge plus

bonjour cuissedemouche

il m'arrive parfois la meme chose, avec la commande gnome-shell --replace je vois des erreurs avec les extensions
je renomme le dossier /mon home/.local/share/gnome-shell en gnome-shell_back et apres ça remarche...


je ne suis pas prisonnier du libre...

Hors ligne

#3 Le 08/12/2011, à 19:57

Cuissedemouche

Re : [Résolu] Gnome 3 ne se charge plus

Tu es magique! Ca fonctionne! Merci beaucoup de ton aide.
Par contre je me demande comment le problème est survenu 0_o
Sur ce bonne soirée!

Hors ligne