Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2007, à 23:20

echazare

[resolu]kde 3.5.6 nouvelle session utilisateur, verouiller la session

Bonsoir,

Depuis mon upgrade de kde en 3.5.6, je ne peux plus verrouiller une session ou lancer une deuxième session utilisateur.

Un bel écran noir, ctrl alt F1... F2 nada, j'ai plus qu'a rebooter avec ctrl alt supp....

Une idée ?

Solution: le problème vient du driver Nvidia de la famille des 96xx pas de kde.... avec le driver 87xx c'est bon

Dernière modification par echazare (Le 23/02/2007, à 21:34)


Arch Manjaro

Hors ligne

#2 Le 06/02/2007, à 02:48

martin_mtl

Re : [resolu]kde 3.5.6 nouvelle session utilisateur, verouiller la session

Salut

Si cela fonctionnait bien avant la mise à jour, il se peut fort bien qu'il y ait un bug dans le paquet KDE permettant le verrouillage de la session (kdm probablement). Une chose semblable se voit à l'occasion lors de mise à jour et rentre normalement dans l'ordre lorsque le paquet buggé est de nouveau mis à jour. Mettre à jour KDE (ou GNOME) dès que cela est possible, dès que les nouveaux paquets sont proposés, comporte toujours une certaine part de risque.


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#3 Le 06/02/2007, à 07:58

echazare

Re : [resolu]kde 3.5.6 nouvelle session utilisateur, verouiller la session

martin_mtl a écrit :

Salut

Si cela fonctionnait bien avant la mise à jour, il se peut fort bien qu'il y ait un bug dans le paquet KDE permettant le verrouillage de la session (kdm probablement). Une chose semblable se voit à l'occasion lors de mise à jour et rentre normalement dans l'ordre lorsque le paquet buggé est de nouveau mis à jour. Mettre à jour KDE (ou GNOME) dès que cela est possible, dès que les nouveaux paquets sont proposés, comporte toujours une certaine part de risque.

C'est ce a quoi j'ai pensé; ca reste quand même balot cette histoire, car une nouvelle version est sensée régler les bugs pas en ajouter... et on est pas de le domaine de la super fonction de la mort qui tue toute nouvelle de KDE, je vais attendre la prochaine mise a jour....

merci


Arch Manjaro

Hors ligne

#4 Le 07/02/2007, à 02:38

martin_mtl

Re : [resolu]kde 3.5.6 nouvelle session utilisateur, verouiller la session

Salut

Il arrive quelque fois qu'en voulant régler un ou des problèmes on en crée d'autres. Après tout l'erreur est humaine et les développeurs ne sont pas des êtres parfaits ; des erreurs de programmation, ou des bugs, sont toujours possibles. Comme j'ai mentionné, cela n'arrive pas très souvent mais quand cela se produit cela crée des ennuis plus ou moins grand. De tout façon, si c'est réellement un bug, il devrait être corrigé rapidement dans les prochains jours.

C'est pour éviter ce genre que trouble que les gens très prudent attendent quelques jours pour faire les mises à jours importante (genre kde ou gnome en entier) pour voir sur les forums si des personnes n'ont pas rencontrés des problèmes avec la mise à jour.

Dernière modification par martin_mtl (Le 07/02/2007, à 02:40)


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#5 Le 07/02/2007, à 14:40

echazare

Re : [resolu]kde 3.5.6 nouvelle session utilisateur, verouiller la session

martin_mtl a écrit :

Salut

Il arrive quelque fois qu'en voulant régler un ou des problèmes on en crée d'autres. Après tout l'erreur est humaine et les développeurs ne sont pas des êtres parfaits ; des erreurs de programmation, ou des bugs, sont toujours possibles. Comme j'ai mentionné, cela n'arrive pas très souvent mais quand cela se produit cela crée des ennuis plus ou moins grand. De tout façon, si c'est réellement un bug, il devrait être corrigé rapidement dans les prochains jours.

C'est pour éviter ce genre que trouble que les gens très prudent attendent quelques jours pour faire les mises à jours importante (genre kde ou gnome en entier) pour voir sur les forums si des personnes n'ont pas rencontrés des problèmes avec la mise à jour.

Est ce que le fait de packager KDE pour Ubuntu ne risque t'il pas d'ajouter des bugs ?


Arch Manjaro

Hors ligne

#6 Le 09/02/2007, à 03:04

martin_mtl

Re : [resolu]kde 3.5.6 nouvelle session utilisateur, verouiller la session

Salut

De façon très précise je ne saurais répondre à cette question. Par contre, encore une fois, à chaque qu'un personne effectue une opération, modifie ou ajoute des lignes de programmation, il y a un risque potentiel d'erreur. L'erreur est humaine et ceux qui s'occupent de packager KDE sont des êtres humains.


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne