Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2011, à 08:01

Le Barde

Après mise en veille, clavier bloqué, machine plantée !

Bonjour à tous,
J'ai une machine fixe, simple, qui a 2-3 ans d'âge (donc aucun matériel spécifique.
Lorsque je mets en veille la machine (pas simplement l'écran), d'ordinaire mon PC s'arrête, et lorsque je le redémarre, en quelques secondes je retrouve ce que j'avais auparavant... Très pratique lorsqu'on est développeur, avec 167283 applications ouvertes en permanence ;-)

Depuis la mise à jour, au retour de la mise en veille j'ai deux secondes pour bouger la souris et actionner le clavier. Ensuite, l'écran fige, et les diodes du clavier se mettent toutes à clignoter... et c'est donc le plantage.
Je suis alors obligé de faire un hard-reboot (pas de touches magiques puisque plus de clavier).

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur, parce que c'est handicapant...
Merci big_smile

Hors ligne

#2 Le 13/05/2011, à 09:06

cogefip

Re : Après mise en veille, clavier bloqué, machine plantée !

J'ai le même problème d'une manière aléatoire, mais les diodes de mon clavier ne clignotent pas.

Ma solution : Débrancher puis rebrancher le clavier !

Cordialement

Claude

Hors ligne

#3 Le 13/05/2011, à 09:28

Le Barde

Re : Après mise en veille, clavier bloqué, machine plantée !

Eeeh non, je confirme que ça ne fonctionne pas.

Je n'ai plus accès au clavier, souris, et le curseur de la boîte de dialogue (pour sortir de la mise en veille) disparaît.

C'est donc un véritable & authentique plantage.
Merci tout de même !

Dernière modification par Le Barde (Le 13/05/2011, à 09:28)

Hors ligne

#4 Le 13/05/2011, à 09:42

Wabs

Re : Après mise en veille, clavier bloqué, machine plantée !

as tu mis un economiseur d'ecran?


Certains te pendrons pour un dieux en les aidant mais souvient toi tu n'es qu'un dieux parmi les insectes

Linux ne serait pas Linux sans l'entraide

Hors ligne

#5 Le 13/05/2011, à 09:56

Le Barde

Re : Après mise en veille, clavier bloqué, machine plantée !

Non.
Mais la mise en veille, chez moi, éteint complètement la machine, hein. Ce n'est pas simplement l'écran qui est mis en veille (mais l'hibernation, quant à elle, fait carrément booter grub alors que la mise en veille réveille direct' le système).

Hors ligne

#6 Le 13/05/2011, à 10:00

Wabs

Re : Après mise en veille, clavier bloqué, machine plantée !

désolé la je peux pas t'aider,ou peut etre as tu modifier des fichiers de config avant le probleme? si oui c'est surement du a cela


Certains te pendrons pour un dieux en les aidant mais souvient toi tu n'es qu'un dieux parmi les insectes

Linux ne serait pas Linux sans l'entraide

Hors ligne

#7 Le 13/05/2011, à 10:06

Le Barde

Re : Après mise en veille, clavier bloqué, machine plantée !

Bah, ça fait quelques années que je modifie sans cesse les conchiers de fifig'. Bon, mais 'faut que je trouve !

Hors ligne

#8 Le 02/12/2011, à 17:13

Abena Armel

Re : Après mise en veille, clavier bloqué, machine plantée !

bonjour, je viens de faire la mise à niveau de mon système, donc actuellement j'utilise la version 11.10, sauf que depuis que j'ai fais cette mise à niveau, mon écran à tendance à toujours s'assombrir quand je travail, sans oublier que ma machine plante pratiquement toutes les 2minutes, sans être modeste sur le temps, et comme si cela ne suffisait pas, quand il par tout seul en veille lorsque je n'ai pas été vigilant pour l'en empêcher ou parce qu'il avait déjà planté, je ne réussit pas à le faire quitter de sa veille parce que l'écran est sombre; jusqu'à ce matin, pour résoudre ce problème, j'étais tout simplement obligé de redémarrer ma machine, il y a quelques heures après mes cours, quand je l'ai observé, j'ai remarqué qu'il était plus clair, et j'ai pu faire un clic sur Hiberner, après j'ai rallumer, le problème était résolu, et j'ai pu cette fois terminé le travail que je faisait avant...
J'aimerai savoir si quelqu'un connait au moins un moyen pour résoudre mais différents problèmes...
Merci

Hors ligne

#9 Le 02/12/2011, à 17:24

slasher-fun

Re : Après mise en veille, clavier bloqué, machine plantée !

Dans les règles du forum il y a écrit :

La fonction "Signaler" en bas de chaque message sert à attirer l'attention des modérateurs sur un message en particulier, au cas où celui-ci ne respecterait pas la Charte du Forum, ou en cas d'oubli de passsage en [résolu] de la part de l'auteur, sujet initié dans une section erronée, etc. Ne pas l'utiliser comme un 'Up', 'Urgent' ou demande expresse d'aide.

Hors ligne

#10 Le 08/12/2011, à 18:11

Abena Armel

Re : Après mise en veille, clavier bloqué, machine plantée !

Salut à tous
Dernièrement j'ai signaler mon message au modérateur sans saveur que cela n'était permis que pour signaler des messages non respectueux de la charte du forum, je vous prie de m'en excuser, et je profite pour vous présenter à nouveau mon problème, parce qu'il me handicape énormément lorsque je travail, et je suis en troisième année informatique à l'université de Yaoundé, nous utilisons énormément les systèmes linux...
Voici une copie de mon précédent message :

bonjour, je viens de faire la mise à niveau de mon système, donc actuellement j'utilise la version 11.10, sauf que depuis que j'ai fais cette mise à niveau, mon écran à tendance à toujours s'assombrir quand je travail, sans oublier que ma machine plante pratiquement toutes les 2minutes, sans être modeste sur le temps, et comme si cela ne suffisait pas, quand il par tout seul en veille lorsque je n'ai pas été vigilant pour l'en empêcher ou parce qu'il avait déjà planté, je ne réussit pas à le faire quitter de sa veille parce que l'écran est sombre; jusqu'à ce matin, pour résoudre ce problème, j'étais tout simplement obligé de redémarrer ma machine, il y a quelques heures après mes cours, quand je l'ai observé, j'ai remarqué qu'il était plus clair, et j'ai pu faire un clic sur Hiberner, après j'ai rallumer, le problème était résolu, et j'ai pu cette fois terminé le travail que je faisait avant...
J'aimerai savoir si quelqu'un connait au moins un moyen pour résoudre mais différents problèmes...
Merci

Hors ligne

#11 Le 27/08/2014, à 17:52

PolaT

Re : Après mise en veille, clavier bloqué, machine plantée !

j'ai le même problème, l'écran et le clavier se bloquent après une mise en veille; mais la souris non, je pourrais bouger le curseur,
y a t il une solution svp?

Hors ligne