Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2011, à 20:46

va2bdc

skype et la webcam.

J'ai un petit souci. Quand j'utilise skype, je ne vois pas les autres, mais ils peuvent me voir. Je croyais que c'était un problème de l'interlocuteur, mais j'ai un copain qui a le même problème sous linux. J'ai vérifier sous windows et ça marche bien. Je ne sais pas résoudre se problème. avant ça marchait bien et subitement cela a cessé.
Merci de me répondre si vous savez pourquoi.

Hors ligne

#2 Le 07/12/2011, à 12:17

serdar_villa

Re : skype et la webcam.

peut-être qu'il serait utile de préciser davantage de choses, la marque et le type de ton ordi, de ta webcam, la version que tu utilises, etc...

Hors ligne

#3 Le 07/12/2011, à 13:07

va2bdc

Re : skype et la webcam.

C'est bon merci.... C'est un bug de Skype....
https://jira.skype.com/browse/SCL-785

Merci quand même.

Hors ligne

#4 Le 08/12/2011, à 12:30

nevenoe

Re : skype et la webcam.

J'ai réussi à faire passer ma femme à Ubuntu parce que son netbook sous 7 ramait misérablement.

Install sans souçi, mais elle utilise quotidiennement skype avec webcam, et il y a un lézard, constaté par plusieurs utilisateurs. Je n'ai pas encore trouvé de solution.

Sa webcam fonctionne parfaitement sous cheese (luminosité, fluidité, etc) mais sous Skype on a l'impression que la luminosité est réglée à 0. On voit qu'il y a une image si on braque une lampe sur l'ordi, mais c'est quasiment invisible.

Donc le problème n'est ni la webcam, ni skype (qui fonctionne parfaitement sur mon portable) mais la relation entre skype pour ubunut et CETTE webcam.

Avez vous une idée de la procédure à suivre, enfin si il y en a un...

Hors ligne

#5 Le 08/12/2011, à 14:37

serdar_villa

Re : skype et la webcam.

nevenoe a écrit :

J'ai réussi à faire passer ma femme à Ubuntu parce que son netbook sous 7 ramait misérablement.

Install sans souçi, mais elle utilise quotidiennement skype avec webcam, et il y a un lézard, constaté par plusieurs utilisateurs. Je n'ai pas encore trouvé de solution.

Sa webcam fonctionne parfaitement sous cheese (luminosité, fluidité, etc) mais sous Skype on a l'impression que la luminosité est réglée à 0. On voit qu'il y a une image si on braque une lampe sur l'ordi, mais c'est quasiment invisible.

Donc le problème n'est ni la webcam, ni skype (qui fonctionne parfaitement sur mon portable) mais la relation entre skype pour ubunut et CETTE webcam.

Avez vous une idée de la procédure à suivre, enfin si il y en a un...

peut-être qu'il serait utile de préciser davantage de choses, la marque et le type de ton ordi, de ta webcam, la version que tu utilises, etc...

voilà déjà une piste, peut-être:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=264606

Dernière modification par serdar_villa (Le 08/12/2011, à 15:01)

Hors ligne

#6 Le 08/12/2011, à 18:46

nevenoe

Re : skype et la webcam.

Salut et merci !

J'ai solutionné le problème en installant luvcview et en réglant brightness et contrast, là j'ai testé avec skype et ça marchait très bien. La meme manip n'a pas marché pour certaines personne... ce n'est pas une science exacte smile

Pour info mon pb était exactement celui ci : https://jira.skype.com/browse/SCL-566

Mais la webcam est une Chicony Electronics.

Hors ligne

#7 Le 08/12/2011, à 18:49

Siap

Re : skype et la webcam.

bonjour,

avez-vous vu la doc: http://doc.ubuntu-fr.org/skype

Hors ligne

#8 Le 08/12/2011, à 18:56

nevenoe

Re : skype et la webcam.

Bonsoir,

Oui j'avais bien sûr commencé par la mais le problème précis n'était pas solutionné. Selon ce que j'ai pu lire (forums anglais), le problème vient du fait que la version linux de skype ne prend pas en compte l'exposure de la webcam et est réglé de base de manière à ce qu'on ne voit rien... il est de plus impossible de régler ceci avec le skype linux, moins pourvu en réglages que la version Win.
uets à compiler, etc etc... mais c'est un problème rencontré par de nombreux gens sous skype avec tous types de caméras : image quasi noire mais flux vidéo en route (on peut le constater en braquant une lampe sur la cam')

Je conseille donc de régler brightness à fond et de diminuer le constraste avec luvcview (interface graphique lancée avec sudo luvcview) en utilisant le "test vidéo" de skype en même temps... en tous cas ça a marché.

Hors ligne