Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1001 Le 02/12/2011, à 23:12

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

bluc a écrit :

les seuls chiffres que je peux te donner
je me répète la non ?...

Un sondage sur un site quelconque, concernant "l'environnement préferé" du visiteur ? Ben c'est presque aussi peu sérieux que Distrowatch.

Si ça compte pour le nombre de personnes qui ont quitté Ubuntu (ce que ce sondage ne saurait réveler en aucun cas), c'est encore confondre DE et distribution. D'autant que tout le monde n'a pas forcément Ubuntu, ni 11.04 ou la 11.10..

S'il y a "beaucoup" de départs depuis Unity, ben combien ? S'il n'y a aucun chiffre, aucun fondement, derrière ce genre d'affirmations, ce ne sont alors que des fantasmes.

Dernière modification par The Uploader (Le 02/12/2011, à 23:13)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1002 Le 02/12/2011, à 23:13

David

Re : Topic général sur Unity

bluc a écrit :

les seuls chiffres que je peux te donner
je me répète la non ?...

926 votants... pour combien d'iso téléchargée/copiées/prêtées de Ubuntu ?

Ce que tout le monde essaye gentiment de te dire ici, je crois pouvoir m'avancer, c'est que tu as le droit de ne pas aimer (c'est très bien, ça fait pas de toi un monstre à fuir, ni un modèle à suivre), mais cesse de croire qu'il y a un "nous la masse des déçus" et un "vous la minorité d'amateurs de Unity".

Hors ligne

#1003 Le 02/12/2011, à 23:16

Elzen

Re : Topic général sur Unity

Ne troller que le vendredi, c'est naze. Mais de toute façon, on est pas franchement en train de troller, la, si ?



bluc, j'veux bien revoir la source, pour être sûr de ce que j'avance, mais à vue de nez, comme ça, je dirais que l'échantillon de votants est assez faible, et que le sondage en question a l'air plutôt adressé aux utilisateurs avancés de GNOME, soit précisément ceux qui sont le plus susceptibles de ne pas aimer Unity. Donc les stats en question ne sont ni favorables, ni défavorables à Unity, juste neutres et attendues.


En ce qui me concerne, sur ma machine perso, j'utilise Touhy, mais ailleurs, j'utilise souvent GNOME 2, Xfce et Unity, et je trouve des trucs bien et des trucs moins bien à chacun de ces environnements, aucun n'arrive spécialement en tête. D'autant que pour énormément de trucs, ça ne change pas grand chose de passer de l'un à l'autre.


Et je le répète, d'expérience vécue sur plusieurs stands Ubuntu : les gens qui découvrent ont tendance à bien aimer Unity.

Hors ligne

#1004 Le 02/12/2011, à 23:36

mydjey

Re : Topic général sur Unity

David a écrit :

cesse de croire qu'il y a un "nous la masse des déçus" et un "vous la minorité d'amateurs de Unity".

Pas mal tourné, ça méritait d'être quoté !

Hors ligne

#1005 Le 03/12/2011, à 11:51

mydjey

Re : Topic général sur Unity

Ça concerne pas directement Unity, ...

Mais je remarque que Nautilus 3.x est beaucoup plus rapide au lancement que les versions 2.x

En 2.x il fallait deux secondes pour que Nautilus se lance (génant surtout pour un navigateur de fichier).

Sur la version 3.2.1 que j'ai sur ma 11.10 le lancement de Nautilus est instantané, c'est cool !

Merci les devs Gnome. cool

Hors ligne

#1006 Le 03/12/2011, à 13:10

bluc

Re : Topic général sur Unity

Chez moi c'est le contraire mais c'est sur Fedora 15 GS peut être moins réactif comparé a Mint 9 sans Compiz
Sur mon portable il me semble, oui, que Nautilus est apparemment rapide avec unity 2d,
Ce qui est une bonne chose
Je m’efforce depuis hier soir a réutiliser Unity ,le dock est pratique ,moins joli que Cairo-dock ou AWN mais bien quand même
Le Dash, ça ne passe pas , pour le reste étant en 2D je ne peux juger, mais d’après mon expérience avant avec Unity 3D , j'en ai un bon souvenir

Dernière modification par bluc (Le 03/12/2011, à 13:14)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1007 Le 03/12/2011, à 13:58

kornwall

Re : Topic général sur Unity

pour ma part c'est simple :
j'ai laché ubuntu pour kubuntu smile
j'aime pas unity et encore moins le fait de l'avoir imposé.
me parlez pas de gnome classique pour ubuntu 11.04 : gnome 2 était condamné donc fallait bien suivre l'évolution.
et concernant la 11.10, j'aime tt simplement pas gnome shell
mais en prenant le temps de paramétrer kde, j'arrive à avoir un truc qui me plait bien smile
voila.

Dernière modification par kornwall (Le 03/12/2011, à 13:59)


Golom golom

Hors ligne

#1008 Le 07/12/2011, à 00:03

zaptec

Re : Topic général sur Unity

kornwall a écrit :

pour ma part c'est simple :
j'ai laché ubuntu pour kubuntu smile
j'aime pas unity et encore moins le fait de l'avoir imposé.
me parlez pas de gnome classique pour ubuntu 11.04 : gnome 2 était condamné donc fallait bien suivre l'évolution.
et concernant la 11.10, j'aime tt simplement pas gnome shell
mais en prenant le temps de paramétrer kde, j'arrive à avoir un truc qui me plait bien smile
voila.

+1

J'ai fais un détour chez Mint voir ils en étaient où par rapport à Unity, et franchement, c'est vraiment pas mieux. L'interface MSGE a encore un nombre élevé de bugs, sans parler que chez moi, mon ordinateur finit par geler et je dois redémarrer "de force". Je télécharges en ce moment même la dernière version de Kubuntu, dont j'ai entendus beaucoup de critiques positives sur elle.

Hors ligne

#1009 Le 07/12/2011, à 00:59

mydjey

Re : Topic général sur Unity

Ça sera intéressant d'avoir vos retours sur Kubuntu.

Hors ligne

#1010 Le 07/12/2011, à 08:49

NyBac

Re : Topic général sur Unity

mydjey a écrit :

Ça sera intéressant d'avoir vos retours sur Kubuntu.

C'est génial !

Hors ligne

#1011 Le 07/12/2011, à 09:27

sorrodje

Re : Topic général sur Unity

mydjey a écrit :

Ça sera intéressant d'avoir vos retours sur Kubuntu.

Moi j'ai essayé un bon moment en version 11.04 ( après une openSUSE/KDE) et ça m'a bien plu globalement . Le gros point positif c'est le soin apporté à l'intégration globale des applis dans l'environnement voire les unes avec les autres . Ensuite , quand on aime la configuration aux petits oignons en GUI, on est très très bien servi  . J'ai particulièrement apprécié les assistants de changement de thèmes divers même si personellement je touche de moins en moins au look de mon bureau. 

Amarok m'a demandé quelques minutes pour m'y retrouver mais objectivement c'est bien. digikam ne m'a pas plus impressionné que ça,  Ktorrent est très bien , K3B aussi . Toutes ces appli sont vraiment typiques de KDE à mes yeux : puissantes mais "technoïdes" , beaucoup de réglages , options , infos ici ou là .  C'est pas mon truc mais j'ai trouvé ça vraiment bien fait.

En tant qu'addict à unity maitenant , je trouve que KDE reste un environnementnt "Classique"  .. Menus , listes  . y'a pas à chier , gnome-shell et unity ( surtout gnome-shell ) ont donné un "coup de vieux" à KDE . Ce n'est pas à mes yeux péjoratif.  J'ai le même avis vis à vis de l'interface de W7 qui fonctionne parfaitement mais reste en fonctionnement très classique. Et dans le genre "bureau classique" , KDE est vraiment très très bon . Objectivement meilleur que gnome2  même si mes gouts me portent encore vers de l'interface basique sans options et réglages qui généralement ne me servent à rien.

Points chiants : des crashs plasma réguliers et j'ai trouvé les effets Kwin moins soignés que ceux de compiz.   

En résumé, ça m'a vraiment bien plu et je me tate régulièrement pour m'en remettre un sur mon desktop ... Ce qui me freine c'est que Ubuntu one ne fonctionne pas à ma connaissance avec KDE  ( à confirmer ?) alors que j'utilise beaucoup et que je ne veux pas passer à dropbox ( et que je n'ai pas encore monté ma propre solution de synchonisation tongue ) . et puis unity me convient juste parfaitement.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1012 Le 07/12/2011, à 10:07

NyBac

Re : Topic général sur Unity

Gnome 3 est pas mal à l'usage, mais reste encore trop jeune. Il faut que Gnome se débarrasse un peu de sa politique simpliste pour fournir un DE personnalisable à souhait qu'on qu'on ait à faire appel à de tierces partis.

Hors ligne

#1013 Le 07/12/2011, à 10:49

mydjey

Re : Topic général sur Unity

NyBac a écrit :
mydjey a écrit :

Ça sera intéressant d'avoir vos retours sur Kubuntu.

C'est génial !

Non p'toi, toi t'es un KDE <3 on sait déjà ce que tu va nous dire. mad

sorrodje a écrit :

Le gros point positif c'est le soin apporté à l'intégration globale des applis dans l'environnement voire les unes avec les autres .

C'est ce qui transparaît vu de l'extérieur c'est pas faux alors !

NyBac a écrit :

Il faut que Gnome se débarrasse un peu de sa politique simpliste

C'est une "politique simpliste" ou un "défaut de jeunesse" qui fait que les devs ont préféré implémenter les "bases" de l'OS du desktop avant d'aller plus loin ?

Dernière modification par mydjey (Le 07/12/2011, à 10:50)

Hors ligne

#1014 Le 07/12/2011, à 10:53

sorrodje

Re : Topic général sur Unity

mydjey a écrit :
sorrodje a écrit :

Le gros point positif c'est le soin apporté à l'intégration globale des applis dans l'environnement voire les unes avec les autres .

C'est ce qui transparaît vu de l'extérieur c'est pas faux alors !

Ah oui , en tout ç'est ce qui ma sauté aux yeux directement .. le côté homgène de l'ensemble.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1015 Le 07/12/2011, à 10:58

mydjey

Re : Topic général sur Unity

Z'ont rien inventé chez Apple, juste pompé KDE. mad

Et comme chaqu'un sais l'original est toujours mieux que la copie. tongue

Hors ligne

#1016 Le 07/12/2011, à 11:05

seb24

Re : Topic général sur Unity

Moi ce qui me plait clairement pas sur KDE c'est justement la surcharge d'options. Comme si on s'amusait à configurer son bureau toute les 5 minutes. Bref de ce coté je préfère la philosophie Gnome.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1017 Le 07/12/2011, à 13:31

Christophe C

Re : Topic général sur Unity

ouaip. D'accord avec seb24. Je trouve KDE 4.7 remarquable, mais il y a des trucs vraiment lourds. Le pire c'est les changements de thèmes. Y'en a de partout, c'est impressionnant. Impossible d'avoir un changement global. Sauf peut-être avec ce nouvel assistant ? De quoi s'agit-il ?

@NyBac : je pense que tu ne parle pas de gnome3 (la base), mais de gnome-shell (l'interface). Si c'est cela, on ne peut pas dire qu'on ne peut pas customiser. il y a aujourd'hui des dizaines d'extension pour modifier l'interface, qui est déjà beaucoup plus bidouillable que kde, gnome2 ou unity. Et avec le nouveau site internet officiel que la fondation vient de mettre en place, la gestion est de plus en plus simple. Simplement, c'est un peu dur d'avoir quelque chose de super cohérent avec tout ce système d'extension. Je pense que les distro devront passer par là et faire des choix ergonomiques.

Dernière modification par Christophe C (Le 07/12/2011, à 13:32)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1018 Le 07/12/2011, à 14:08

sylvainsjc

Re : Topic général sur Unity

C'est vrai qu'un nouvel utilisateur de Kde va trouver qu'il y a un peu trop d'options au départ mais une fois que l'on a bien capté a quoi sert telle ou telle option, il est alors très agréable de pouvoir customiser à peu près tout.

Changer de thème est aussi assez simple, sans compter sur le fait qu'il est en plus possible de récupérer online des thèmes, des plasmoides, des fond d'écran, etc


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#1019 Le 07/12/2011, à 15:31

NyBac

Re : Topic général sur Unity

Christophe C a écrit :

@NyBac : je pense que tu ne parle pas de gnome3 (la base), mais de gnome-shell (l'interface). Si c'est cela, on ne peut pas dire qu'on ne peut pas customiser. il y a aujourd'hui des dizaines d'extension pour modifier l'interface, qui est déjà beaucoup plus bidouillable que kde, gnome2 ou unity. Et avec le nouveau site internet officiel que la fondation vient de mettre en place, la gestion est de plus en plus simple. Simplement, c'est un peu dur d'avoir quelque chose de super cohérent avec tout ce système d'extension. Je pense que les distro devront passer par là et faire des choix ergonomiques.

Je parle de Gnome Shell. Et je voulais dire que ce serait bien s'il y avait dans les paramètres même du système un moyen harmonieux de configurer l'interface, sans passer par un navigateur, des ppa ou encore un "Advanced Settings" brouillonnesque.

Hors ligne

#1020 Le 08/12/2011, à 17:00

malibu

Re : Topic général sur Unity

je viens d'installer mint sur un netbook (j'ai choppé la grippe, du coup je m'amuse à tester quelques distros).
Ce n'est pas pour défendre unity (que je n'aime pas) mais tout le tapage autour de mint est surestimé pour plusieurs raisons :

-Mint est une dérivée d'ubuntu : c'est une ubuntu avec un dépôt mint en plus et unity en moins.
-les innovations présentées sont en fait des extensions pour gnome shell.  J'ai d'ailleurs facilement reconfiguré GS pour un résultat clairement différent du mint original, que je trouve peu esthétique
En parlant de mint, est-il normal de ne pas pouvoir installer un paquet deb ? (paquet corrompu que cela soit pour chrome ou opera )
Ceci étant, il ne faut pas non plus ignorer des indices sur un probable rejet (dont l'importance est discutable) d'unity

j'aime bien l'idée du paramétrage de GS via une interface web. De tout façon, on a toujours récupéré des thèmes via internet. Les extensions téléchargées peuvent être desactivées et  restent de toute façon disponible hors connexion. GS marque de sérieux points




j'ai par ailleurs testé d'autres desktop, dont android 3 x86 pour eeepc. L'abscence de clavier français et très certainement l'absence d'appli pour x86 m'ont vite fait revenir à une distro classique (y aura bientôt ice cream sandwish au passage)

Mon ordi principal reste un macbook sous snow leopard, dont je suis  satisfait. Comme beacoup, j'ai des reserves sur la politique d'apple mais d'un point de vue utilisateur, c'est agréable de travailler tous les jours sur un bureau beau et bien fini.

Dernière modification par malibu (Le 08/12/2011, à 17:06)

Hors ligne

#1021 Le 08/12/2011, à 17:10

RodolpheB

Re : Topic général sur Unity

En fait il faudrait pourvoir installer juste le menu de Mint, que je trouve agréable et fonctionnel, en plus du gestionnaire de fenêtres que l'on utilise, que ce soit Unity, Gnome 3, Gnome Shell, etc. Très sympa ce menu, il me permettrait par exemple de remplacer ClassicMenuIndicator que j'ai greffé à Unity et qui me permet maintenant de presque supporter ce dernier... Grave quand même, pour pouvoir utiliser le nouveau truc il faut greffer le menu de l'ancien...

Rodolphe, pas adepte de la recherche au clavier pour trouver l'application que je veux lancer...

Dernière modification par RodolpheB (Le 08/12/2011, à 17:10)


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#1022 Le 08/12/2011, à 17:16

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

RodolpheB a écrit :

Rodolphe, pas adepte de la recherche au clavier pour trouver l'application que je veux lancer...

Bah t'as un menu classique dans Xfce (Xubuntu, Voyager) LXDE (Lubuntu), KDE (Kubuntu).. smile

Dernière modification par The Uploader (Le 08/12/2011, à 17:18)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1023 Le 08/12/2011, à 17:30

PPdM

Re : Topic général sur Unity

@Malibu normalement tu dois pouvoir installer des .deb
J'utilise Mint depuis un an et je n'ai jamais eu de souci de ce coté là, ni ailleurs.
Quel paquet tu veux installer?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1024 Le 08/12/2011, à 17:47

malibu

Re : Topic général sur Unity

En fait, j'ai téléchargé les deb de chrome et opera sur le bureau et g debi ne veut rien savoir (paquet corrompu ou permission)

Dernière modification par malibu (Le 08/12/2011, à 17:49)

Hors ligne

#1025 Le 08/12/2011, à 18:02

malibu

Re : Topic général sur Unity

ça passe en ligne de commande (en installant libcurl3 en ce qui concerne l'installation de chrome)
mais ça ne passe pas par outil graphique

Hors ligne