Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2007, à 16:45

UbuntuPoy

informations utiles pour faire le grand saut

bonjour tout le monde

ca serait pour savoir les differences flagrantes entre windows xp ou vista (peu importe) et ubuntu
Je sais que c'est bete comme question mais j'arrive pas a me decide a passe chez les OS free

J'aimerais que vous aidiez

Eclairez moi avec vos infos


Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 09/02/2007, à 17:49

denis56

Re : informations utiles pour faire le grand saut

Salut

Deux trois trucs en passant.
Le grand saut c'est pas  obligé, tu peux mettre du DUAL BOOT =wind  et linux au choix, le pied non ?
Ensuite tu  verifies la compatibilité  de ton matos car microsoft a soumis TOUS les fabricants pour avoir leurs drivers mais chez nous c'est pas assuré surtout sur le dernier truc tordu qui sort...
Selon ton niveau d'aisance en info entoures toi, il y a des assos un peu partout en france ... et ailleurs  => google

Il existe des live CD qui permettent de tester live c'est à dire sans installer, pour le matos c'est bien.

<Troll>Enfin la différence entre linux et windows, chez linux faut mettre les mains de dans un jour ou l'autre, pas toujours evident mais tres fiable. W$ c'est l'inverse tout est reconnu dès le départ puis petit à petit y'a un truc qui coince puis un autre... à la fin tu réinstalles et on recommence à décliner. <Troll>


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne