Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2007, à 21:42

manu7

[réglé]open document...sauvegarde étrange

Salut à tous !

Depuis que je travaille avec Ooo, j'avais configuré la sauvegarde automatiquement en office xp (je sais, j'ai honte, mais je débutais...).
Or j'enseigne les maths et je me sers de l'éditeur d'équation, et j'en avais raz-le-bol de  perdre au formatage...
J'ai donc décidé de remettre en sauvegarde texte open document, mais quand je sauve, il me sauve ça sous forme d'archive, à déziper et tout...comment revenir à une bonne config ?

Dernière modification par manu7 (Le 09/02/2007, à 18:38)


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#2 Le 07/02/2007, à 21:48

aa37

Re : [réglé]open document...sauvegarde étrange

manu7 a écrit :

Salut à tous !

Depuis que je travaille avec Ooo, j'avais configuré la sauvegarde automatiquement en office xp (je sais, j'ai honte, mais je débutais...).
Or j'enseigne les maths et je me sers de l'éditeur d'équation, et j'en avais raz-le-bol de  perdre au formatage...
J'ai donc décidé de remettre en sauvegarde texte open document, mais quand je sauve, il me sauve ça sous forme d'archive, à déziper et tout...comment revenir à une bonne config ?

Je sauvegarde tous mes documents Writer en .odt et Çà ne m'est jamais arrivé.
En revanche, je peux dire que je suis globalement déçu par l'éditeur d'équations par rapport à son homologue dans MS Office.


A. ANDRE
----------------------------------
Toshiba Satellite Pro U400 - T 3400 - Ubuntu 12.04 - 4 GB DDR3 - HDD 500 GB
ASUS N53J - I7.740QM - amd64 - Ubuntu 12.10 - 14 GB DDR3 - HDD 500 GB

Hors ligne

#3 Le 07/02/2007, à 22:16

manu7

Re : [réglé]open document...sauvegarde étrange

Pour dire vrai, je n'en suis pas enchanté non plus...d'autant que quand je réalise un doncument, c'est souvent des équations et des shémas, et globalement, ça me prend énormément plus de temps avec Ooo...c'est le sacrifice que j'ai choisi de faire.
A l'avenir, je suis en train de me former à Latex, donc ça devrait changer.


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#4 Le 07/02/2007, à 23:25

Hagar de l'Est

Re : [réglé]open document...sauvegarde étrange

Il sauvegarde sous forme d'archive, c'est à dire ? Il y a une extension ?
Le format ODF (odt, ods, odp, ...) est une archive contenant divers fichiers. Donc c'est normal que le fichier puisse être ouvert par un gestionnaire d'archive.

Est-ce que dans les paramètres de sauvegarde, il y a bien l'option Extension automatique (ou un truc du genre) ?

Hors ligne

#5 Le 07/02/2007, à 23:30

Grummfy

Re : [réglé]open document...sauvegarde étrange

moi c'est plutôt le contraire je trouve l'éditeur d'équation plus rapide sous ooo (surtout si on a l'habitude de latex) par rapport à celui de ms...
mais bon c'est aussi une question d'habitude ....

pour en revenir au sujet,
le format odf (open document format) est une archive à la base, qui contient le document, les fichiers images éventuelle, ....

en principe au moment ou on sauve avec ooMath il sauve dans un format odt donc ouvrable avec ooo, mais il est possible que ton ordinateur soit configuré pour l'ouvrir avec un gestionnaire de fichier compresser quelconque.
pour résoudre cela (si c'est le cas) :
clique droit sur un fichier oomath,
propriété,
onglet "Ouvrir avec",
si open office n'est pas présent l'ajouter sinon simplement cocher la case et valider.


Grummfy, le seul, l'unique !

Hors ligne

#6 Le 08/02/2007, à 10:48

manu7

Re : [réglé]open document...sauvegarde étrange

Je pencherai plutôt pour une erreur de ma part, genre cocher une option...mais c'est franchement embêtant : je voudrait vraiment passer au format open document et le seul formatage que je puisse effectuer, c'est ce foutu .doc !


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#7 Le 09/02/2007, à 00:02

manu7

Re : [réglé]open document...sauvegarde étrange

Pas d'idées ?
J'ai aussi constaté sur deux ordis que la présence sur une kubuntu de l'environnement gnome crée sur Ooo un gros problème : plus d'icones visibles ni de menus !! Mais c'est un autre sujet...


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#8 Le 09/02/2007, à 03:13

martin_mtl

Re : [réglé]open document...sauvegarde étrange

Salut

Pour ton problème de sauvegarde par défaut, qu'est-ce que tu as dans le menu : outils, options, chargement/enregistrement, général, format de fichier par défaut (enregistrer systématiquement comme) ? Si j'ai bien compris ton problème. normalement c'est à cet endroit qu'il devrait se corriger.


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#9 Le 09/02/2007, à 12:24

manu7

Re : [réglé]open document...sauvegarde étrange

C'est exactement de ça dont je parle : à cet endroit, si je choisis d'enregistrer en texte open document, il me sauve les documents sous forme d'archive compressée...


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#10 Le 09/02/2007, à 12:31

Hagar de l'Est

Re : [réglé]open document...sauvegarde étrange

Dans la fenêtre Sauvegarder sous, il y a bien l'option Extension automatique du nom de fichier cochée ?

Hors ligne

#11 Le 09/02/2007, à 18:37

manu7

Re : [réglé]open document...sauvegarde étrange

Mille millions de mille sabords yikes :c'était simplement ça !!
Bravo pour ta présence d'esprit, Hagard...Hildegarde peut être fière de toi !:D


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#12 Le 09/02/2007, à 19:15

Hagar de l'Est

Re : [réglé]open document...sauvegarde étrange

Ouais, ça faisait juste 2 jours que j'avais donné l'info plus haut !

Hors ligne