Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2007, à 15:50

profete162

[RESOLU ]Probleme avec les template dans OpenOffice Presentation

Bonjour à tous! je seche actuellement sur ce petit probleme malgré un bon paquet de recherche google et de forums.

   J'aimerais editer un template que j'utilise pour mes présentations afin que la nouvelle diapo que je cree s'affiche directement dans le formatage que je veux (légerement différent d'un template existant)

   Le probleme est qu'il m'est impossible de trouver où le faire.
   
   En effet, meme si je le modifie et que je sauve et que j'enregistre le modele de document, rien à faire, il me remet le formatage de base dans la dia suivante.

  Ce peut-il que cela soit une protection sur le modele original ou ets ce moi qui ne sait pas m'y prendre?

Dernière modification par profete162 (Le 09/02/2007, à 23:14)

Hors ligne

#2 Le 08/02/2007, à 16:11

Pl°°m

Re : [RESOLU ]Probleme avec les template dans OpenOffice Presentation

Bonjour,

Trouvé dans l'aide d'OOo (recherche par index = modèles) :

Modification du modèle par défaut
Ouvrez tout d'abord un modèle OpenOffice.org existant pour l'éditer, ou ouvrez un nouveau document et éditez-le pour créer le modèle souhaité.

Vous pouvez définir un modèle de document pour chaque module OpenOffice.org. La rubrique suivante décrit la procédure à suivre pour les documents texte.

1.Enregistrez le document en choisissant Fichier - Modèles - Enregistrer, puis en enregistrant le document dans la catégorie Mes modèles.
2.Sélectionnez la commande Fichier - Modèle de document - Gérer.
3.Double-cliquez sur Mes modèles, dans la liste, à gauche. Les modèles de l'utilisateur s'affichent dans le répertoire d'utilisateur spécifié dans Outils - Options - OpenOffice.org - Chemins. Sélectionnez le modèle que vous venez d'enregistrer et ouvrez le menu contextuel ou le sous-menu du bouton Commandes.
4.Choisissez Définir comme modèle par défaut. La prochaine fois que vous ouvrirez un nouveau document texte, celui-ci sera basé sur le nouveau modèle par défaut.

Ai-je déjà dit que l'aide d'Openofice.org est vraiment bien faite ? Oui ? Ah...


La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

Hors ligne

#3 Le 09/02/2007, à 18:46

profete162

Re : [RESOLU ]Probleme avec les template dans OpenOffice Presentation

fort aimable...

de fait l aide est tres bien faite, il y a juste que je suis un traumatise de la fonction aide depuis que je consultais les aides Microsoft...

Mais la je vais me remettre a ne plus en avoir peur big_smile

Hors ligne

#4 Le 09/02/2007, à 20:59

Pl°°m

Re : [RESOLU ]Probleme avec les template dans OpenOffice Presentation

Je suis comme toi, j'oublie les anciens traumatismes et j'apprécie beaucoup wink

Un petit "résolu" dans le titre ?


La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

Hors ligne