Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/06/2011, à 06:48

F50

Re : Installer ProjectM.

Merci pour ta réponse smile J'ais essayé d'installé mais il n'était pas dans menu>application>...? Et je me demande si ça marche vraiment avec uniquement alsa d'installé, d'autant plus que j'avais essayé l'install manuelle et j'avais aussi eu cette erreur make 2? J'ai vu sur des forums que certains avaient essayé durant des mois pour finalement abandonner sur un échec! Dommage car c'est chouette ces animations mais le site est pratiquement à l'abandon depuis 2009 et sans grandes infos concernant les détails d'installations etc...
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur, merci.

#27 Le 10/06/2011, à 23:41

bishop

Re : Installer ProjectM.

Salut faucon50 !
Je ne sais pas si ça marche vraiment avec uniquement alsa d'installé mais ça marche. J'ai alsa et pulseaudio installés et en installant le paquet projectm-pulseaudio je trouves le raccourci projectM PulseAudio Visualization dans Son et vidéo.
Si je fais une recherche projectm dans Synaptic je trouves aussi le paquet projectm-jack mais rien pour alsa.

Sur http://sourceforge.net/projects/projectm/files/ il n'y a rien pour alsa.

Dernière modification par bishop (Le 15/07/2011, à 20:27)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#28 Le 11/06/2011, à 17:05

F50

Re : Installer ProjectM.

Salut Bishop wink
Merci, c'est sympa d'avoir jeter un oeil! Il y a bien 1 projectM-libvisual-alsa mais je ne sais pas comment mettre cela en oeuvre, d'autant plus que la doc est pas des plus explicites! Je ne peux utiliser pulseaudio avec la Rme qui ne sait pas quoi en faire..! Il ne me reste plus qu'à attendre une hypothétique avancée de l'un ou de l'autre pour pouvoir profiter de projectM, malheureusement sad

Avis à bon entendeur....

#29 Le 11/06/2011, à 18:57

bishop

Re : Installer ProjectM.

ProjectM supportait Alsa en 2004, voir http://projectm.sourceforge.net/ 4-3-04 et 4-4-04. Il ont certainement dû abandonner le développement pour Alsa.

Dernière modification par bishop (Le 11/06/2011, à 18:58)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#30 Le 11/06/2011, à 19:51

F50

Re : Installer ProjectM.

Tu veux dire abondonner alsa pour pulseaudio? Je me demande si ProjectM marche avec Jackd? D'après ce que j'ai compris, Jackd est un "serveur" son qui marche avec alsa mais pas avec pulseaudio, ce qui me conviendrait étant donné que je ne peux pas utiliser pulseaudio. D'autre part il semble que ProjectM détecte l'entrée de son (in) et non la sortie (out) pour les visualisations, j'ai vu que sur certaines cartes il fallait relier la sortie à l'entrée car le soft ou je ne sais quoi ne le faisait pas automatiquement sur toutes les cartes.
Je cherche aussi des infos sur la cohabitation de 2 cartes sons sur le même système, l'une prise par alsa et l'autre (de la CM) prise par pulseaudio...mais ça devient compliqué...enfin je continue mes recherches smile

#31 Le 14/07/2011, à 13:54

F50

Re : Installer ProjectM.

Salut à tous,

J'ai installé Jackd et suis en train d'essayer!!! d'installer projectM, mais voila la réponse de cmake:

CMake Warning (dev) at projectM-jack/CMakeLists.txt:89 (LINK_DIRECTORIES):
   This command specifies the relative path

     -ljack

   as a link directory.

   Policy CMP0015 is not set: link_directories() treats paths relative to the
   source dir.  Run "cmake --help-policy CMP0015" for policy details.  Use the
   cmake_policy command to set the policy and suppress this warning.
This warning is for project developers.  Use -Wno-dev to suppress it.


CMake Warning (dev) at projectM-libvisual/CMakeLists.txt:55
(LINK_DIRECTORIES):
   This command specifies the relative path

     -lpthread

Et quand je fais:  cmake --help-policy CMP0015  voilà le résultat:

cmake version 2.8.2
  CMP0015
       link_directories() treats paths relative to the source dir.

       In CMake 2.6.4 and lower the link_directories() command passed
       relative paths unchanged to the linker.  In CMake 2.8.1 and above the
       link_directories() command prefers to interpret relative paths with
       respect to CMAKE_CURRENT_SOURCE_DIR, which is consistent with
       include_directories() and other commands.  The OLD behavior for this
       policy is to use relative paths verbatim in the linker command.  The
       NEW behavior for this policy is to convert relative paths to absolute
       paths by appending the relative path to CMAKE_CURRENT_SOURCE_DIR.

       This policy was introduced in CMake version 2.8.1.  CMake version
       2.8.2 warns when the policy is not set and uses OLD behavior.  Use the
       cmake_policy command to set it to OLD or NEW explicitly.

guy@cockpit:~$ cmake_policy
cmake_policy : commande introuvable
guy@cockpit:~$ cmake cmake_policy
CMake Error: The source directory "/home/guy/cmake_policy" does not exist.
Specify --help for usage, or press the help button on the CMake GUI.

Quelqu'un peut-il m'aider dans usine à gaz de compile à la: il faut debugger le compilateur avant d'installer...! Merci beaucoup smile

#32 Le 14/07/2011, à 15:30

F50

Re : Installer ProjectM.

Bon c'est installé mais comme toute usine à gaz mal faite, naturellement j'ai un message d'erreur dans le binz qui n'est plus actif depuis 2009!:

guy@cockpit:~$ projectM-test
dir:/usr/share/projectM/config.inp
reading ~/.projectM/config.inp
Screen Resolution: 1920 x 1080
[projectM] config file: /home/guy/.projectM/config.inp
No Textures Loaded from /usr/share/projectM/textures
Erreur de segmentation

Merci pour le coup de clavier...

P.S. C'est bon j'ai trouvé...(Dieu est grand et nous petits!!!). Il faut copier le dossier "fonts" qui se trouve dans /home/username/projectm/projectM-Trunk/ dans /usr/share/projectM. Et non "font" comme dit dans ce thread (Nifux)!

Voilà, dès que j'aurai fais le tour du binz, je ferai 1 explicatif sur l'installation pour jack sur maverick 64 bits...

Moralité..."font" n'est pas "fonts" et copier de si à là, sur le pouce, ne veux rien dire en informatique où la , peux tout faire merder!, merci d'en prendre conscience!!!

Dernière modification par faucon50 (Le 14/07/2011, à 16:03)

#33 Le 15/07/2011, à 14:57

F50

Re : Installer ProjectM.

Est-ce que personne n'a eu de problème avec le  c après le ccmake . ? Je trouve étrange car cela donne cela sur la version 2.8.2 :

Policy CMP0015 is not set: link_directories() treats paths relative to the
   source dir.  Run "cmake --help-policy CMP0015" for policy details.  Use the
   cmake_policy command to set the policy and suppress this warning.
This warning is for project developers.  Use -Wno-dev to suppress it.

Et l'explication (http://manpages.ubuntu.com/manpages/mav … ies.1.html) aussi claire qu'un mûr en béton:

CMP0015
       link_directories() treats paths relative to the source dir.

       In CMake 2.6.4 and lower the link_directories() command passed
       relative paths unchanged to the linker.  In CMake 2.8.1 and above the
       link_directories() command prefers to interpret relative paths with
       respect to CMAKE_CURRENT_SOURCE_DIR, which is consistent with
       include_directories() and other commands.  The OLD behavior for this
       policy is to use relative paths verbatim in the linker command.  The
       NEW behavior for this policy is to convert relative paths to absolute
       paths by appending the relative path to CMAKE_CURRENT_SOURCE_DIR.

       This policy was introduced in CMake version 2.8.1.  CMake version
       2.8.2 warns when the policy is not set and uses OLD behavior.  Use the
       cmake_policy command to set it to OLD or NEW explicitly.

Comment changer cela? Merci...

Dernière modification par faucon50 (Le 15/07/2011, à 15:01)

#34 Le 16/07/2011, à 17:25

F50

Re : Installer ProjectM.

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait poster son config.inp qui est dans /home/projectM/ ? Projectm crash des fois ou plutôt au bout d'un moment et j'ai remarqué que mon config.inp avait des les lignes à double que j'ai supprimées mais certaines me semble douteuses. Merci

#35 Le 16/07/2011, à 18:14

david96

Re : Installer ProjectM.

zsh 1022 % cat projectm/projectM-Trunk/src/libprojectM/config.inp
# config.inp
# Configuration File for projectM

Texture Size = 1024                     # Size of internal rendering texture
Mesh X  = 32                    # Width of PerPixel Equation mesh
Mesh Y  = 24                    # Height of PerPixel Equation mesh
FPS  = 35                       # Frames Per Second 
Fullscreen  = false
Window Width  = 512             # startup window width
Window Height = 512             # startup window height

Smooth Transition Duration = 5  # in seconds
Preset Duration = 30            # in seconds
Easter Egg Parameter = 1

Hard Cut Sensitivity = 10       # Lower to make hard cuts more frequent
Aspect Correction = true        # Custom Shape Aspect Correction

Preset Path = /usr/share/projectM/presets # preset location
Title Font = /usr/share/projectM/fonts/Vera.ttf
Menu Font = /usr/share/projectM/fonts/VeraMono.ttf

Voilà smile

Hors ligne

#36 Le 17/07/2011, à 12:05

F50

Re : Installer ProjectM.

Super merci david96 smile

Voilà le miens, mais j'ai 3 commande en plus, peut-être une question de version?

Aspect Correction = 0             # Custom Shape Aspect Correction
Easter Egg Parameter = 1
FPS = 55                          # Frames Per Second
Fullscreen = false
Hard Cut Sensitivity = 16
Mesh X = 32                       # Width of PerPixel Equation mesh
Mesh Y = 24                       # Height of PerPixel Equation mesh
Preset Duration = 180             # in seconds
Shuffle Enabled = 1
Smooth Preset Duration = 7        # in seconds
Smooth Transition Duration = 5    # in seconds
Soft Cut Ratings Enabled = 0
Texture Size = 1024               # Size of internal rendering texture
Window Height = 1080              # startup window height
Window Width = 1920               # startup window width



Preset Path = /usr/share/projectM/presets # preset location
Title Font = /usr/share/projectM/fonts/Vera.ttf
Menu Font = /usr/share/projectM/fonts/VeraMono.ttf

Je me demande que sont: Aspect correction et Easter Egg Parameter?

Edit: Je viens de me rendre compte que j'avais 2 fichiers config.inp, le 1er dans /usr/share/projectM et l'autre dans /home qui probablement rentraient en conflit car à chaque changement dans le menu configuration de projectM cela mettait le désordre dans le fichier config.inp dans /home! J'ai donc supprimé celui du /usr/share/projectM pour ne garder que celui dans mon /home. C'est peut-être une des raison des freez avec jackd?!

Dernière modification par faucon50 (Le 17/07/2011, à 13:01)

#37 Le 23/07/2011, à 17:12

F50

Re : Installer ProjectM.

Salut à tous,

Je voulais préciser certains détails pour ceux qui comme moi veulent installer projectM avec jackd et le faire fonctionner du "mieux" possible. Une fois dans ccmake . choisissez jack "on" et mettez pulse et alsa sur "off" (si vous n'en avez pas le besion) en plus du howto, puis configurez (attention il y a 2 page de commandes dans ccmake, dont la 2 ème pour les fonctions FBO et CG entre autre).
Une fois le bidule installé (avant de le lancer), mettez jack à  4096 periodes (dans les réglages) pour commencer, vous pouvez essayer à moins mais il y a de fortes chances que projectM freez (et votre ordi avec) à cause du trop peu de latence (ici une RME 9632 sans noyau rt)! Ensuite (en root), enlevé le config.inp dans /usr/share/projectM (pour ne garder que celui qui se trouve dans /home/.projectM car il risque d'y avoir conflit entre les deux) et copier le dossier /home/projectM-Trunk/fonts dans /usr/share/projectM puis lancez. Je me suis aperçu que certains presets faisaient freezer le tout (il faut vite terminer le processus dans adminitration > moniteur sytème), je les ai donc lancé 1 par 1 et ai enlevé (clic droit > remove from ...) les critiques de la playlist en enregistrant celle-ci (save playlist 3ème bouton dans le menu) avec un nom que vous voulez suivi de .ppl  dans /home. Après avoir enlevé 1 preset cliquez sur le (3ème bouton depuis la gauche) dans le menu (save playlist...), lors du prochain lancement, allez dans menu (touche m) et chargez votre playlist .ppl (2ème bouton depuis la gauche)  .
Pour les réglages, je conseil de ne pas ouvrir le menu > settings ou configuration mais de le faire directement dans le config.inp dans votre /home/.projectM (chez moi cela mettait le fichier dans état de désordre!)
Pour les réglages...J'ai une ati hd radeon 5450 silent (pas un foudre de guerre mais sans ventilo) avec le fglrx 10.4 et un AMD phenom II x6 1090T sur ubuntu 10.10 (installe minimale) ça marche bien avec les réglages suivant:

# config.inp
# Configuration File for projectM

Texture Size = 1024            # Size of internal rendering texture
Mesh X  = 50                # Width of PerPixel Equation mesh
Mesh Y  = 28                  # Height of PerPixel Equation mesh
FPS  = 60                  # Frames Per Second 
Fullscreen  = false        
Window Width  = 1910                 # startup window width
Window Height = 1055            # startup window height

Smooth Transition Duration = 5  # in seconds
Preset Duration = 60              # in seconds
Easter Egg Parameter = 1

Hard Cut Sensitivity = 10       # Lower to make hard cuts more frequent
Aspect Correction = 0            # Custom Shape Aspect Correction

Preset Path = /usr/share/projectM/presets # preset location
Title Font = /usr/share/projectM/fonts/Vera.ttf
Menu Font = /usr/share/projectM/fonts/VeraMono.ttf
 

Pour le Mesh x y, suivant votre écran 4:3 16:10 ou (16:9 le miens) choisissez des valeurs qui on le même rapport, exemple: 16:9 = 16/ 9 = 1.78
Mesh X  = 50 et Mesh Y  = 28  50/28 = 1.78...... Pour Texture Size, ma carte va bien à 1024 mais à 2048 dès l'ouverture de projectM ca tourne saccadé, à vous d'essayer suivant votre carte! Je n'ai pas activé le "Aspect Correction" (= 0) car je suis en résolution native. Le rendu est magnifique chez moi avec un Samsung F2380M. La conso du cpu est d'env. 30% avec le réglage ondemand en idle (800MHz) et d'env. 16% sur performance (3.2MHz).

A part ça c'est la classe, de quoi vous péter le bocal en musique big_smile

P.S. (hors sujet?) Si vous avez des problèmes de xruns en faisant défiler les pages avec la molette de la souris dans votre navigateur (ici chromium)  avec compiz activé, désactivez scrutation de la position de la souris dans compiz! Il semble que cette option (du moins chez moi) augmente considérablement les xruns...Je suis actuellement  à 22.3 ms avec jackd sans problèmes.

Dernière modification par faucon50 (Le 28/07/2011, à 17:12)

#38 Le 06/08/2011, à 14:54

F50

Re : Installer ProjectM.

Salut à tous,
Une question, si quelqu'un peut tester, merci d'avance. Voilà, si je met mes 6 coeurs cpu sur ondemand et que je met projectM en plein écran, ça marche mais si je veux sortir du mode plein écran, je suis bon pour 1 freez graphique total, le seul moyen est ensuite de rebooter via la console Ctrl+Alt+F2 > sudo reboot! Vous avez ça aussi? Par contre en mode sur tout l'écran (avec le cadre projectM) 1910x1055 sur écran de 1920x1080 aucun soucis! J'ai compiz et une ATI radeon HD5450 silent avec fglrx du site ati/amd, c'est peut-être à cause de ça (gpu trop faible)? Je passe à travers Jackd 2 en realtime vu que ma carte son ne marche pas avec pulse (RME 9632).

Merci d'avance smile

Edit: Pour éviter le freez en plein écran avec compiz, il faut cocher dans compiz config > options générales > général > *ne pas rediriger les fenêtres plein écran*. Chez moi ça marche maintenant en plein écran même avec les cpu sur ondemand! Mais pour les utlisateurs de jackd, démarrez jackd en mode non realtime.

Dernière modification par faucon50 (Le 09/08/2011, à 20:49)

#39 Le 29/08/2011, à 10:25

Emetryon

Re : Installer ProjectM.

bishop a écrit :

Emetryon écrit :
... ... la compilation c'est pas mon fort.

Si tu es sous Ubuntu Maverick, Natty ou Oneiric  installe le PPA de Matthias Klumpp qui propose des versions de ProjectM compilées en Mai 2011.
Comme cela tu n'as rien à compiler. Et si tu veux automatiser l'installation des PPAs installe Y-PPA-Manager. Tout en graphique, reste encore à appuyer sur les boutons mad.


Merci Bishop pour cette réponse. J'ai du revenir sur Lucid après un plantage, mais je vais sans doute revenir à Maverick (mais certainement pas Natty Pouah! )
Je fais signe et [Résolu] si ça marche big_smile

Hors ligne

#40 Le 09/12/2011, à 01:45

Emetryon

Re : Installer ProjectM.

BOn bah maintenant j'essaye oneiric avec unity, j'ai ajouté le ppa...et je trouve pas l'application.
Maudit de projectM ?

Hors ligne

#41 Le 09/12/2011, à 08:57

bishop

Re : Installer ProjectM.

Emetryon écrit :
... ... et je trouve pas l'application.

Lance projectM en ligne de commande pour voir si ça marche :

projectM-pulseaudio

Et après tu crées un raccourci.

Dernière modification par bishop (Le 09/12/2011, à 12:12)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#42 Le 09/12/2011, à 11:58

Emetryon

Re : Installer ProjectM.

<<<<Merci>>>> Beaucoup Bishop, j'avais oublié le "pulse audio..."
EH bah voilà, maintenant c'est libre de bugger sur ma carte graphique en mousse big_smile

ENcore merci bon courage

Hors ligne