Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2007, à 23:04

Douviss

identification au démarrage juste apres l'installation

Bonsoir,

je viens d'installer ubuntu, je suis novice dans tout ce qui est noyau linux ....
pendant l'installation on m'a demandé de rentré un nom 'utilisateur et un mot de passe et leur confirmation je l'ai fait l'installation a continué. une fois terminée l'ordinaeur redemarre et me demande de m'identifier et de metre le mot de passe. je le rentre et la ca m'affiche problème d'identification .... qu'est ce que jepeux faire ?

#2 Le 09/02/2007, à 23:29

okram

Re : identification au démarrage juste apres l'installation

Bonsoir,

Etrange problème, effectivement. Une ou deux idées en l'air:
* est-ce un problème de miniscules/majuscules ?
* Est-ce que l'identifiant ou le mot de passe comportent des chiffres ? Si oui, penser à activer le pavé numérique au démarrage.
* est-ce que le clavier est bien configuré ? Peut-être ubuntu le détecte-t-il comme qwerty, ce qui peut poser problème pour nous autres français. Quand vous tapez un 'a', ça donne 'a' ou 'q' ?

Pas mieux pour le moment !

Okram

Hors ligne

#3 Le 10/02/2007, à 00:09

Douviss

Re : identification au démarrage juste apres l'installation

J'ai entre temps trouvé un post dessus.... j'ai totu simplement reformater et tout reinstaller. et ça marche je rentre tout doucement dans la famille des utilisateurs de ubuntu.

Maintenant un autre truc j'ai un aspire 5020 avec carte wifi integré et le wifi c'est mon seul moyen d'avoir le net. ma carte a l'air d'etre reconnu mais la dell de son fonctionnement ne marche pas et impossible de voir quoi que ce soit... je vais chercher je croi q'uil y a quelque chose dessus!