Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2005, à 10:21

jcamiga

livecd +pxe

Bonjour,

Je clone des pcs portable avec un cd live ubuntu personnalisé, j'ai seulement rajouté quelques outils que j'avais besoin dont partimage. J'aimerais pouvoir mettre cette image sur un serveur et faire booter mes portables dessus via pxe.
Cela est-il possible ?

Si oui comment ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 24/08/2005, à 11:51

avelldiroll

Re : livecd +pxe

Je partirais de ce document :
http://wiki.koeln.ccc.de/index.php/Ubuntu_PXE_Install (désolé langue de Shakespear)
sans oublier les liens indiqués ...
A première vue, il suffirait de remplacer le fichier mini.iso de la manip proposée par l'image de ton liveCD modifié ...

Bon courage


"Les ordinateurs permettent à l'humanité de faire des erreurs le plus rapidement du monde, ... à l'exception peut-être de la tequila et des armes à feu."
Merci de lire ceci de temps à autre ...

Hors ligne

#3 Le 26/08/2005, à 09:09

jcamiga

Re : livecd +pxe

bonjour,

          j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas, mais j'ai fait autre chose. j'ai monter mon iso en loop, et j'ai copié dans tftpboot les fichiers vmlinuz et initrd.gz, et j'ai modifié le pxe.cfg pour créer un entrée, il charge bien la bonne image, mais il plante au niveau du lecteur de cd, je pense qu'il faut changer quelque chose pour lui dire que les fichiers sur un serveur en nfs par exemple, mais je ne sais pas trop comment faire. Si quelqu'un a des idées ?


Merci.

Hors ligne

#4 Le 26/08/2005, à 14:17

avelldiroll

Re : livecd +pxe

Visiblement l'image du Live CD essaie de se monter elle même pour completer le ramdsik ... logique.

C'est vrai qu'en général le pxeboot est utilisé pour faire des install, pas des "Live NFS", mais ça ne doit pas être trop dur à mettre en place. Il faut regarder les scripts d'init du live cd et dans l'ordre :
- charger NFS client
- remplacer dans fstab les points de montage sur le cd par des points de montage sur le serveur NFS
- un peu de chance (il y a peut être d'autres appels au cd ... qu'il faut identifier)

Sinon il doit être possible de faire quelque chose à partir des paquets nfsboot et nfsbooted present dans les reps (leur description est interessante, mais je ne les ai jamais essayés) ....

Ou alors il faut partir d'un iso minimaliste qui se charge integralement en ram, chrooté dessus installer apt-get et ajouter tout ce que l'on veut ...


"Les ordinateurs permettent à l'humanité de faire des erreurs le plus rapidement du monde, ... à l'exception peut-être de la tequila et des armes à feu."
Merci de lire ceci de temps à autre ...

Hors ligne