Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2007, à 11:08

Ekho

[RESOLU] Démarrage d'ubuntu impossible - Probablement Nvidia

Bonjour à tous !

Tout d'abord, je tiens à dire que je suis un nouveau né dans la communauté Linux, puisque je suis agé de seulement 5 jours. Il y a donc des tas de choses que je ne maitrise pas encore.

Jusqu'à hier soir, tout marchait trés bien : j'avais Ubuntu Edgy 6.10, quelques programmes, ainsi que Beryl installé sans aucun soucis.

Au démarrage, j'avais l'écran suivant (je crois que ça s'appelle "grub"):

Ubuntu, kernel 2.6.17-10-generic
Ubuntu, kernel 2.6.17-10-generic (recovery mode)
Ubuntu, memtest86+
Other operating systems :
Microsoft Windows 2000 Professionnel

Puis, hier soir, il y avait des mises à jour disponibles. Je les ai donc installées avec un peu d'apréhension car j'avai lu dans le tutoriel du site (merci à propos !!!) qu'aprés une mise à jour, les drivers de ma carte nVidia feraient planter mon démarrage.

Aprés les mises à jour, ubuntu m'a demandé de redémarrer. Je crois avoir lu que cela signifie qu'il s'agit de mises à jour importantes.

Aprés ses fameuses mises à jour, j'ai donc désormais l'écran suivant :

Ubuntu, kernel 2.6.17-11-generic
Ubuntu, kernel 2.6.17-11-generic (recovery mode)
Ubuntu, kernel 2.6.17-10-generic
Ubuntu, kernel 2.6.17-10-generic (recovery mode)
Ubuntu, memtest86+
Other operating systems :
Microsoft Windows 2000 Professionnel

Et effectivement, lorsque ubuntu essaie de se lancer sur la premiere ligne (celle par défaut, je suppose qu'il s'agit du "ubuntu mis à jour"), le démarrage plante : apparait un message en noir dans une fenetre grise sur fond bleu (du type des tres anciennes interfaces graphiques) en me disant que le server X ne peut pas démarrer. Ensuite, je me retrouver sur un écran noir. Je peux taper tout ce que je veux, mais ça n'a absolument aucun effet.

Je suis alors obligé de rebooter à la barbare. Et là, chose curieuse, j'ai remarqué que ubuntu peut se lancer manuellement sans aucun soucis sur la 3eme ligne (l'ancienne version sans les nouvelles mise à jour, je suppose). Par ailleurs, Windows se lance sans soucis aussi.

Quelqu'un peut-il m'expliquer exactement ce qu'il se passe, et comment résoudre mon problème ? Merci d'avance, et désolé pour le gros pavé.

PS : j'ai utilisé Envy pour installer les pilotes de ma carte nVidia.

Dernière modification par Ekho (Le 10/02/2007, à 12:09)


Ubuntu 14.10 "Utopic Unicorn" - Release i386 (20141022.1) - Unity

Hors ligne

#2 Le 10/02/2007, à 11:26

Ekho

Re : [RESOLU] Démarrage d'ubuntu impossible - Probablement Nvidia

Personne ne veut m'aider ?

Je sais que mon problème ressemble à de nombreux autres mais il n'est pas exactement identique, et donc les aides que je trouve sur d'autres topics ne m'aident pas du tout...


Ubuntu 14.10 "Utopic Unicorn" - Release i386 (20141022.1) - Unity

Hors ligne

#3 Le 10/02/2007, à 11:32

pfff

Re : [RESOLU] Démarrage d'ubuntu impossible - Probablement Nvidia

je te reponds sur ton post ...sur l'ecran noir ecriture blance, en premier lieu il te faut te logger avec ton identifiant et ton password de session

apres l'ecran apparait en console

Hors ligne

#4 Le 10/02/2007, à 11:36

Ekho

Re : [RESOLU] Démarrage d'ubuntu impossible - Probablement Nvidia

C'est sympa ! big_smile

Mais comment me logguer, vu qu'il ne me demande rien du tout ! Il n'y a que le curseur clignotant, et c'est tout.

J'ai oublié de préciser que j'ai utilisé Envy pour installer les pilotes de ma carte.

Dernière modification par Ekho (Le 10/02/2007, à 11:37)


Ubuntu 14.10 "Utopic Unicorn" - Release i386 (20141022.1) - Unity

Hors ligne

#5 Le 10/02/2007, à 11:48

stiss

Re : [RESOLU] Démarrage d'ubuntu impossible - Probablement Nvidia

ctrl alt F1 t'arrive en console ,taper l'identifiant "entrer" et le passe et "entrer"

Dernière modification par stiss (Le 10/02/2007, à 11:50)

#6 Le 10/02/2007, à 12:08

Ekho

Re : [RESOLU] Démarrage d'ubuntu impossible - Probablement Nvidia

Super ! Ca marche impecablement !

Merci beaucoup ! J'ai déjà beacuoup apprit rien qu'avec ça !

Merci encore.


Ubuntu 14.10 "Utopic Unicorn" - Release i386 (20141022.1) - Unity

Hors ligne