Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/09/2011, à 16:28

farnsworth

Re : Créer des thumbnails vidéo dans Nautilus sans utiliser Totem

Non, ca ne semble pas etre prevu vu que ffmpeg ne le supporte pas pour le moment.
c'est ici que ca se passe: http://code.google.com/p/ffmpegthumbnai … tail?id=90

Hors ligne

#27 Le 14/11/2011, à 08:11

snipe2004

Re : Créer des thumbnails vidéo dans Nautilus sans utiliser Totem

Magique et magnifique! Mille mercis, Lylambda!


ACER NITRO V 515-54-75T7
i7-9750H @ 2,6 GHz x 12 + GTX 1660 Ti/PCIe/SSE2 6 Go (GDDR6)
NVMe 1 Tb, IPS 144 Hz

Hors ligne

#28 Le 14/11/2011, à 21:56

lylambda

Re : Créer des thumbnails vidéo dans Nautilus sans utiliser Totem

C'était avec plaisir ;-) (surtout avec de pareils remerciements ^_^)

Accessoirement, as-tu utilisé la méthode pour Gnome 2 ou pour Gnome 3 ? Les retours sont toujours utiles pour affiner le tutoriel.

Hors ligne

#29 Le 08/12/2011, à 13:22

pandajaune

Re : Créer des thumbnails vidéo dans Nautilus sans utiliser Totem

Bonjour,
j'ai effectué une mise à jour de la 10.10 à 11.10.
je suis donc revenu sur ce fil pour trouver une solution mais je ne parviens toujours pas à retrouver l'intégralité de mes vignettes.
dans le dossier thumbnailers, sont présents 4 fichiers : evince, ffmpeg, gnome-font-viewer et totem.
la présence du fichier totem serait-elle conflictuelle même si le soft n'est pas installé?
j'aimerai un avis avant de l'effacer. sans pourtant être sûr pourtant que cela soit la solution à mon problème.

merci d'avance.

Dernière modification par pandajaune (Le 08/12/2011, à 13:29)

Hors ligne

#30 Le 09/12/2011, à 13:09

lylambda

Re : Créer des thumbnails vidéo dans Nautilus sans utiliser Totem

je ne parviens toujours pas à retrouver l'intégralité de mes vignettes

Tu parles des vignettes en général, ou spécifiquement celles liées aux vidéos ? Je ne comprend pas quel est exactement ton problème (je suis toujours sur la 10.10). Dans le premier cas, ce fil ne peut pas t'aider car ffmpegthumbnailer est spécifique aux vignettes de fichiers vidéos.

la présence du fichier totem serait-elle conflictuelle même si le soft n'est pas installé?

Probablement pas. Dans le doute, renomme ce fichier en "totem-OLD" (par exemple) pour en faire une sauvegarde. Fais tes essais. Si tu n'as aucun problème, supprime le. Sinon restaure le en enlevant -OLD.

Hors ligne

#31 Le 09/12/2011, à 23:29

Le Déchaîné

Re : Créer des thumbnails vidéo dans Nautilus sans utiliser Totem

Effectivement, je confirme moi aussi que RIEN de cela ne fonctionne avec Ubuntu 11.10.

Hors ligne

#32 Le 10/12/2011, à 02:03

pandajaune

Re : Créer des thumbnails vidéo dans Nautilus sans utiliser Totem

lylambda a écrit :

Tu parles des vignettes en général, ou spécifiquement celles liées aux vidéos ?

Effectivement, je parlais des vignettes vidéos. j'ai bien suivi  les instructions du premier post ,clair et exhaustif, mais sans résultat.
J'étais tombé sur ce fil il y a quelques mois et l'application du tuto s'était déroulé sans problème.
Le passage à la 11.10 et à Gnome 3 a changé la donne.

Probablement pas. Dans le doute, renomme ce fichier en "totem-OLD" (par exemple) pour en faire une sauvegarde. Fais tes essais. Si tu n'as aucun problème, supprime le. Sinon restaure le en enlevant -OLD.

A tester.
Merci de ton conseil.

Hors ligne

#33 Le 10/12/2011, à 16:45

pandajaune

Re : Créer des thumbnails vidéo dans Nautilus sans utiliser Totem

lylambda a écrit :

Probablement pas. Dans le doute, renomme ce fichier en "totem-OLD" (par exemple) pour en faire une sauvegarde. Fais tes essais. Si tu n'as aucun problème, supprime le. Sinon restaure le en enlevant -OLD.

Aucun effet après avoir renommé le fichier. La vérité est ailleurs ^^

Rien à voir mais je viens de remarquer que le double écran est enfin géré convenablement pour la barre supérieure. Enfin presque. Comme mes vignettes, presque.

D'ailleurs je n'arrive pas à trouver ce qui pourrait distinguer les fichiers avec ou sans vignette. En tout cas, pas le codec vidéo.

Hors ligne

#34 Le 14/12/2011, à 13:17

lylambda

Re : Créer des thumbnails vidéo dans Nautilus sans utiliser Totem

Tu as suivis la partie du tuto dédié à Gnome 3 ? Étant sur la 10.10, je ne l'ai pas testé moi même. J'ai juste rassemblé les informations. Par contre, farnsworth l'a utilisé avec sucés (voir messages précédents), mise à part la non prise en charge des montages via gvfs.

Hors ligne

#35 Le 15/12/2011, à 12:49

pandajaune

Re : Créer des thumbnails vidéo dans Nautilus sans utiliser Totem

Effectivement, la lecture des posts précédents m'avait laissé tout à fait confiant dans la procédure à suivre.
J'ai même été voir sur des sites anglais mais comme je le disais plus haut : tout est là.
Peut-être que la solution serait une réinstallation complète du système mais je n'en ai pas le courage.
je vais voir si en réinstallant Totem, les vignettes reviennent.

Hors ligne

#36 Le 18/12/2011, à 21:51

Hizoka

Re : Créer des thumbnails vidéo dans Nautilus sans utiliser Totem

Salut, pour info, ca ne passe pas sous kde.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p7497121

j'ai suivi l'explication de gnome 3 et j'ai également ajouté la commande dans le fichier de config de dolphin.

Si quelqu'un à une idée... surement un souci de clé comme nautilus...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#37 Le 19/12/2011, à 15:03

pandajaune

Re : Créer des thumbnails vidéo dans Nautilus sans utiliser Totem

Je ne me suis pas renseigné mais est-il possible que ce qui s'applique à gnome soit valable pour kde?
en cherchant une solution de mon côté, je suis tombé sur deux créateurs de vignettes pour kde dans le "ubuntu store".

Quant à moi, le retour de totem n'a rien changé. Après avoir réinstallé ffmpegthumbnailer, la situation est encore pire puisqu'il n'y a plus aucune vignette. Le problème vient donc d'autre part. je commence à croire que la mise à jour de la 10.10 à la 11.10 est en cause.

Hors ligne

#38 Le 20/12/2011, à 00:24

breakolami

Re : Créer des thumbnails vidéo dans Nautilus sans utiliser Totem

Chez moi sous dolphin les vignettes vidéo s'affichent parfaitement

Totem n'est pas installé

ffmpegthumbnailer est installé

Si je clique sur "Aperçu" je les vois bien
Dans la configuration de dolphin il faut régler les aperçus

thumb.jpg


thumb2.jpg


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#39 Le 20/12/2011, à 18:52

Hizoka

Re : Créer des thumbnails vidéo dans Nautilus sans utiliser Totem

ffmpegthumbnailer est installé
peut être mais non pris en charge... il utilise ffmpegthumbs et non ffmpegthumbnailer.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#40 Le 20/12/2011, à 19:58

breakolami

Re : Créer des thumbnails vidéo dans Nautilus sans utiliser Totem

Bah oui mais ça marche


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#41 Le 21/12/2011, à 10:33

Hizoka

Re : Créer des thumbnails vidéo dans Nautilus sans utiliser Totem

ouais mais pas avec le script donné smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#42 Le 21/12/2011, à 20:42

breakolami

Re : Créer des thumbnails vidéo dans Nautilus sans utiliser Totem

Bah oui mais le sujet de cette discussion c'est pour Nautilus et Gnome donc ce n'est pas étonnant que ça ne fonctionne pas sous KDE
Comme je le disais plus haut dans Dolphin il y a ce qu'il faut pour les vignettes donc pas besoin de modifier quoi que ce soit


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#43 Le 21/12/2011, à 21:08

Hizoka

Re : Créer des thumbnails vidéo dans Nautilus sans utiliser Totem

pas vraiment tout ce qu'il faut si tu regardes mon post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p7497121


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#44 Le 21/12/2011, à 23:09

breakolami

Re : Créer des thumbnails vidéo dans Nautilus sans utiliser Totem

Haaaaaaaaaa

Désolé, j'avais pas tout lu, effectivement, chez moi les mkv ont une miniature créée par ffmpegthumbs mais pour ce qui est de la couverture du film y a rien mais encore faut-il que la pochette soit inclue dans le fichier.
Pour ma part je savais qu'on pouvait intégrer une cover dans un MP3 mais je ne savais pas qu'on pouvait aussi le faire dans un mkv


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#45 Le 21/12/2011, à 23:22

Hizoka

Re : Créer des thumbnails vidéo dans Nautilus sans utiliser Totem

tu peux y mettre ce que tu veux smile
video, audio, images, textes...

mon but serait :
images jointes dans le mkv ?
=> si oui l'utiliser
=> recherche sur imdb (j'ai trouvé un script qui semble le faire)
    => si pochette trouvée, on l'utilise
    => sinon, utilisation de ffmpeg


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#46 Le 21/01/2012, à 22:04

brizou

Re : Créer des thumbnails vidéo dans Nautilus sans utiliser Totem

Bonjour tout le monde,
j'ai essayé la méthode 2/ il ne veux pas pas me créer de vignette. Totem est bien désinstallé et je suis aller verifier dans gconf-editor les valeurs sont bien changées. j'ai essayer de creer une vignette en lançant la commande dans un terminal et en pointant vers le fichier voulu aucun problème. On dirait que malgrès la prise en compte dans gconf nautilus ne veut pas utiliser ffmpeg, auriez vous une idée du problème

edit : par contre dans gconf-editor on m'indique que la clé n'a pas de structure

Dernière modification par brizou (Le 21/01/2012, à 22:06)

Hors ligne

#47 Le 22/01/2012, à 12:52

brizou

Re : Créer des thumbnails vidéo dans Nautilus sans utiliser Totem

j'ai résolu le problème. J'avais essayer aussi avec la méthode de gnome 3 car j'utilise la session gnome classique donc je n'était pas sûr de moi.
La méthode indiquée 1 n'a pas fonctionné pour moi il a fallu que je remplace le fichier totem.thumbnail par le ffmpeg. Si le fichier est nommé ffmpeg ça ne fonctionne pas, il prend par défaut totem même si ce dernier n'est pas installé

Hors ligne

#48 Le 09/04/2012, à 22:04

lylambda

Re : Créer des thumbnails vidéo dans Nautilus sans utiliser Totem

La méthode indiquée 1 n'a pas fonctionné pour moi il a fallu que je remplace le fichier totem.thumbnail par le ffmpeg.

Bon à savoir, merci ! De mon coté, je viens de tester en pratique la méthode 1 sur Precise et cela fonctionne parfaitement.
Du coup je pense ajouter une ligne dans la doc.

Hors ligne

#49 Le 26/04/2012, à 14:50

Ezrielle

Re : Créer des thumbnails vidéo dans Nautilus sans utiliser Totem

Bonjour , j'ai trouvé une solution radicale ici:
http://askubuntu.com/questions/2608/nau … hout-totem
Celle-ci vient a l'instant de fonctionner pour moi avec Ubuntu 12.04 LTS 64Bits Finale. (Sous Gnome3 / Shell)

Dernière modification par Ezrielle (Le 26/04/2012, à 14:51)

Hors ligne

#50 Le 03/05/2012, à 10:22

lylambda

Re : Créer des thumbnails vidéo dans Nautilus sans utiliser Totem

Ben… c'est la même solution non ? ^_^

À noter que sur l'un PC que j'ai eu à gérer, le code suivant ne fonctionnait pas :

[Thumbnailer Entry]
TryExec=ffmpegthumbnailer
Exec=ffmpegthumbnailer -s %s -i %i -o %o -c png -f -t 10

J'ai dut ajouter /usr/bin/ tel que :

[Thumbnailer Entry]
TryExec=/usr/bin/ffmpegthumbnailer
Exec=/usr/bin/ffmpegthumbnailer -s %s -i %i -o %o -c png -f -t 10

Bizarre, non ?

Hors ligne