Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2007, à 11:01

Jonath68

petite configuration

Bonjour,
avant de commencer mon message deux petites infos nécessaires :
1) j'ai fait une recherche mais sûrement pas avec les bons mots parce que j'ai pas trouvé de réponse
2) je suis un débutant

Voilà.
Donc, je vais récupérer un Pc avec 128Mo de mémoire. Je voulais savoir s'il était possible d'y installer UBUNTU, l'idée serait surtout d'avoir un bureau graphique (je n'ai pas de réelle préférence entre KDE ou Gnome)
Utilisation : uniquement bureautique (OOo Writer et tableur uniquemet) + firefox, gaim et Thunderbird et c'est vraiment tout, pour le reste j'utilise mon poste fixe donc j'ai pas besoin de grand chose. Je brancherai une live box en Ethernet pour l'internet.

le processeur fait 1gHz, et le DD 80Go donc largement suffisant.

Est ce que la partition Swap remplace pallie au manque de ram et donc je peux en mettre une plus importante que juste le double de ma RAM ?

Merci de vos réponse


Jonath

"La violence est le dernier rempart de l'incompétence"
Isaac ASIMOV

Hors ligne

#2 Le 10/02/2007, à 11:45

reeth

Re : petite configuration

Peut-être devrais-tu te renseigner sur Xubuntu et son alternate-cd : avec 128Mo de ram, le desktop-cd risque de ne pas se lancer, et 128Mo c'est un peut trop juste pour gnome. Xfce devrais te convenir (c'est assez proche de gnome quand même).
Va voir sur :
http://doc.ubuntu-fr.org/bureau_xfce
http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/installat … =alternate
http://doc.ubuntu-fr.org/installation

Hors ligne

#3 Le 10/02/2007, à 12:02

Jonath68

Re : petite configuration

Merci, je vais télécharger le CD desktop pour l'essayer en live sur mon poste fixe et après je lancerai l'installation par l'alternate si c'est pas trop compliqué.

J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un portable.


Jonath

"La violence est le dernier rempart de l'incompétence"
Isaac ASIMOV

Hors ligne

#4 Le 10/02/2007, à 13:07

figaro

Re : petite configuration

Jonath68 a écrit :

Merci, je vais télécharger le CD desktop pour l'essayer en live sur mon poste fixe et après je lancerai l'installation par l'alternate si c'est pas trop compliqué.

Avec 128 Mo de ram  il ne se lancera pas ! 256 Mo est un minimum pour tester le Cd Desktop.


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#5 Le 10/02/2007, à 13:27

Jonath68

Re : petite configuration

merci j'avais bien compris, en fait je vouslais dire que je vais tester le desktop sur mon fixe pour m'habituer à Xfce et j'utiliserai l'alternate pour l'installer sur mon portable


Jonath

"La violence est le dernier rempart de l'incompétence"
Isaac ASIMOV

Hors ligne