Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2007, à 09:19

ydu

[RESOLU] Affichage au démarrage de Ubuntu Edgy

Bonjour,

Mon Post ne conçerne pas réellement un problème pendant l'installation mais une interrogation après une reinstallation de linux ubuntu edgy.

Comme je l'a dit précédamment, j'ai procédé a une reinstallation de mon systeme.

Voici ce avec quoi je me retrouve lorsque le démarrage de mamachine s'amorce.


ubuntu, kernel 2.6.17.11 - generic
ubuntu, kernel 2.6.17.11 - generic (recovery mode)

ubuntu, kernel 2.6.17.10 - generic
ubuntu, kernel 2.6.17.10 - generic (recovery mode)

ubuntu, memtest 86+

je pense que pour ce qui est de ubuntu,kernel ..., il doit y avoir des restes de mon installation précédente et dans ce cas comment faire pour supprimer ce surplus d'information au démarrage de mon ordi et pouvez vous m'indiquer a quoi ce la correspond ?

Bonne journée
Ydu

Dernière modification par ydu (Le 17/02/2007, à 09:24)

Hors ligne

#2 Le 10/02/2007, à 09:42

steph-c

Re : [RESOLU] Affichage au démarrage de Ubuntu Edgy

Bonjour,

ton menu de démarrage est normal et il n'y a pas de "reste" de l'installation précédente.

Ubuntu gère 2 noyaux en parallèle, le plus récent et le précédent. Lors d'une MAJ du noyau, le précédent est remplacé par celui qui était le plus récent et le plus récent est remplacé par le nouveau. Ainsi, si l'utilisateur n'arrive pas à démarrer sur le nouveau noyau, il peut continuer à utiliser le précédent.
Dans ton cas, le plus récent est le 2.6.17.11 et le précédent est le 2.6.17.10.

Le mode recovery est un mode qui ne démarre qu'un nombre minimal de services. Par exemple, le serveur graphique n'est pas démarré dans ce mode. Il s'agit d'un mode d'investigation en cas de problèmes lors du démarrage normal.

Enfin, si tu souhaites tout de même modifier le menu de démarrage, il faut éditer le fichier /boot/grub/menu.lst. A manier avec précaution car en cas d'erreurs ton système peut ne plus démarrer du tout....

Cordialement,

Stéphane

Hors ligne

#3 Le 10/02/2007, à 13:42

ydu

Re : [RESOLU] Affichage au démarrage de Ubuntu Edgy

Merci steph pour ces infos,

Cependant peux tu pourquoi je me retrouve avec 2 versions de noyaux ?

Peux etre que cela provient des mise a jour du systeme que j'ai effectué

Merci pour tes infos.

@
YDU

Hors ligne