Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 12/01/2007, à 11:34

Skippy le Grand Gourou

Re : kernel 2.6.17-10-generic et ov519

Tiens, je suis tombé ici par hasard, et je poste juste pour dire que j'ai installé la smaine dernière la même webcam (Hercules Deluxe) sur deux Edgy (une upgradée depuis Dapper et une install de Xubuntu) sans problème particulier (à part un écran vert sous Kopete, pour régler définitivement le problème il suffit d'éditer le fichier ov51x.cc du répertoire dans lequel on doit faire le make install et de modifier la ligne static int force_palette; par static int force_palette        = 13; avant de faire le make.

Tout ça pour dire que le problème vient pas du kernel. big_smile

Bon, j'ai pas le temps pour l'instant de me pencher sur ton problème mais un truc qui me paraît louche au premier abord, c'est tous tes warnings à propos d'un certain /etc/modprobe.d/saa7134, qui d'après google correspondrait à une carte TV ou quelque chose du genre. T'essaierais pas des fois de brancher deux périphériques sur le même point de montage (enfin je sais pas si c'est comme ça qu'on appelle ça pour ce genre de truc), genre video0 ? Si c'est le cas il te faut un video0 ET un video1.

Hors ligne

#52 Le 12/01/2007, à 16:24

david breizh

Re : kernel 2.6.17-10-generic et ov519

merci de c'est renseignement mais moi aussi j'arrive à l'installer avec le v4l d'origine, et pour le saa7134 je sais c'est bizarre mais même en compilant juste (car on peux le faire avec les nouveau v4l ) les modules dont j'ai besoin et au moment du make j'ai ça .

pour de ce qui est de video0 et video1 il doit se cree tout seul en principe si j'ai mon stick  , mais même en recompilant tout ce dont j'ai besoin et sans wraning pendant le make on a toujours un problème de unknow symbol et pour tout les modules videos (gspca, ov51x ) donc ça viens de ce foutu v4l car avec le kernel ça marche même le 2.6.18 mais sans recompiler v4l pour les carte tnt.


ah ! du fin fond de la bretagne grâce au libre on se sent moins seul!
Vive le libre et toutes les distributions qui m'ont fait découvrir le monde de linux!

Hors ligne

#53 Le 12/01/2007, à 18:43

scorpio810

Re : kernel 2.6.17-10-generic et ov519

Skippy le Grand Gourou a écrit :

sans problème particulier (à part un écran vert sous Kopete, pour régler définitivement le problème il suffit d'éditer le fichier ov51x.cc du répertoire dans lequel on doit faire le make install et de modifier la ligne static int force_palette; par static int force_palette        = 13; avant de faire le make.

.

regarde ici http://scorpio810.blogspot.com/
une autre façon de faire
pour kopete :
editer le fichier : /etc/modprobe.d/ov51x
on met :
install ov51x modprobe --ignore-install ov51x force_palette=13 && { modprobe ov519_decomp ; : ; }

Dernière modification par scorpio810 (Le 12/01/2007, à 18:47)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#54 Le 13/01/2007, à 18:59

david breizh

Re : kernel 2.6.17-10-generic et ov519

j'ai envoyer des mail au mainteneur de em2880 et à celui de ov519, pour ov519 c'est un francais mais bon voilà la réponse:
recompile le module ov519!

comme si on avait pas commencer par là!

Dernière modification par david breizh (Le 13/01/2007, à 18:59)


ah ! du fin fond de la bretagne grâce au libre on se sent moins seul!
Vive le libre et toutes les distributions qui m'ont fait découvrir le monde de linux!

Hors ligne

#55 Le 14/01/2007, à 10:19

scorpio810

Re : kernel 2.6.17-10-generic et ov519

il y a un paquet OV511-source mais je ne sais pas ce que ça vaut ,si quelqun veux tester tongue

Driver source for the OV511, a USB-only chip used in many webcams.
This package contains the device driver source for the OV511, a USB-only chip used in many "webcam" devices.
Any camera using the OV511/OV511+ and the OV6620 or OV7610/20/20AE image sensor should work. TV-capture devices with the SAA7111A decoder are supported as well. It supports streaming and capture of color or monochrome video via the Video4Linux API. Most V4L apps are compatible with it, and it supports most image widths and heights that are multiples of 8.


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#56 Le 14/01/2007, à 14:46

david breizh

Re : kernel 2.6.17-10-generic et ov519

pour ce qui est des sources de ov51 c'est pas bon car il n'y a pas de modules de décompression d'où le fait de devoir à recompiler les modules ov519 qui sont une version hacké de c'est sources intégrant le modules de décompression, voilà.

par contre , j'ai reçu un autre e_mail du mainteneur du modules ov519 je site:

"Les unknown symbols signifient justement que le module n'est pas compilé avec
la bonne version des modules dont il dépend.

En relisant ton message je m'apperçoit que le problème doit venir du fait que
le module est compilé avec les modules v4l du kernel d'origine et non ceux
que tu as recompilé toi même.

Je en sais pas trop comment faire pour qu'il compilent avec les nouveaux, tu
doit pouvoir chercher ud coté du Makefile ou plus crade, remplacer les
fichiers module anciens par les nouveaux modules v4l (pas sur et sauvegarder
les fichiers avant...)

Bon courage !"

ça me parait mal parti pour le moment et toujours pas de réponse des mainteneurs de em2880-dvb wiki , et j'ai pas tout compris à la dernière phrase de l'e-mail.

je vais essayé de trouver car j'ai vraiment envie de l'avoir ma webcam, surtout que j'ai  tout ce qu'il me faut en logiciel et matériel pour travailler à part ça.

Dernière modification par david breizh (Le 14/01/2007, à 14:58)


ah ! du fin fond de la bretagne grâce au libre on se sent moins seul!
Vive le libre et toutes les distributions qui m'ont fait découvrir le monde de linux!

Hors ligne

#57 Le 16/01/2007, à 15:59

scorpio810

Re : kernel 2.6.17-10-generic et ov519

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Bon, j'ai pas le temps pour l'instant de me pencher sur ton problème mais un truc qui me paraît louche au premier abord, c'est tous tes warnings à propos d'un certain /etc/modprobe.d/saa7134, qui d'après google correspondrait à une carte TV ou quelque chose du genre. T'essaierais pas des fois de brancher deux périphériques sur le même point de montage (enfin je sais pas si c'est comme ça qu'on appelle ça pour ce genre de truc), genre video0 ? Si c'est le cas il te faut un video0 ET un video1.

voir ici http://ubuntufr.free.fr/?p=27

Dernière modification par scorpio810 (Le 16/01/2007, à 16:00)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#58 Le 09/02/2007, à 23:10

raphoun

Re : kernel 2.6.17-10-generic et ov519

Il y a des nouvelles pour faire marcher ov51x sous edgy car j'obtiens aussi les mêmes erreurs.

Raphaël

Hors ligne

#59 Le 10/02/2007, à 12:53

raphoun

Re : kernel 2.6.17-10-generic et ov519

Bon ba j'ai trouvé la solution big_smile

Il suffit de faire 

export CC=gcc-3.4

avant de lancer la compilation et ça marche smile

Raphaël

Edit: A moins que ça soit parceque je viens de passer au kernel 2.6.17-11-generic  dans ce cas faites juste l'update smile

Dernière modification par raphoun (Le 10/02/2007, à 13:02)

Hors ligne

#60 Le 10/02/2007, à 14:39

david breizh

Re : kernel 2.6.17-10-generic et ov519

bon laisser il faut attendre apparemment un ou deux mois car j'ai reçu un mail de la part du mainteneur de em2880-dvb qui dit que les autres modules dont ov51x ne sont pas encore inclus avec ce v4l et qu'il faut attendre un ou deux mois pour que ça marche.

voilà , donc vivement que ça marche que je puisse essayer ekiga et autre logiciels pour pouvoir communiquer avec ma famille et mes amis.


ah ! du fin fond de la bretagne grâce au libre on se sent moins seul!
Vive le libre et toutes les distributions qui m'ont fait découvrir le monde de linux!

Hors ligne