Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2007, à 21:28

al_boon

Problème installation avec carte reseau filaire

Bonjour, je suis nouveau sur ubuntu, j ai acheté un magasine qui offrait le dvd de la bersion 6.10 Edgy Eft

en week end avec mes beau parent j ai donc emporté mon portable (un hp dv6024ea).
je lance le live cd...pas de pb, je  lance l installation a partir du live cd (donc depuis le bureau) et a la fin de l installation il redémarre, j ai la barre de chargement puis écran noir, je réessaie, tjs écran noir.

j'essaie sans lancer le live cd mais juste l instal et j ai une nouvelle option : le choix de la carte reseau par defaut :  je met la filaire --> tjs écran noir
je réinstal en choisissant la carte wifi --> j'arrive a me loger et a utiliser ubuntu mais je n ai pas internet, j essaie de config ip dns passerelle etc etc mais rien

j'ai une question : est il possible de changer la carte reseau par defaut sous ubuntu une foi installé ?
et si possible connaissez vous le probleme qui empeche de booter avec certaine carte reseau filaire ?

je présise que je n ai mis aucun driver supplémentaire.


viva ubuntu ^^ et deux personnes converties !!

ps: il est pas beau mon fils ? (cf mon avatar)

Hors ligne

#2 Le 31/01/2007, à 10:25

happyusers

Re : Problème installation avec carte reseau filaire

Bonjour,
j'ai installé Ubuntu il y a deux semaines et je n'ai pas eu de réelle difficulté.
Le liveCD est là pour évaluer la version avant installation, vous devriez mieux exploiter cette posssibilité. Je crois qu'il y a un menu de boot qui donne accès à une option permettant d'avoir un compte rendu de l'installation (supprimer le mot clé quiet). Cela permettrait de savoir quels matériels il reconnait. Ensuite, le système étant fonctionnel, il faut vérifier qu'il a accès au réseau voire à internet. Si c'est le cas, il suffit de diriger l'installation sur disque dur vers les mêmes choix (matériel et paramétrage).
Sur un système qui boote, il est facile de récupérer des informations (commande dmesg par exemple, liste de type lspci, lsmod,..).
Un coup d'oeil à la documentation devrait vous aider.
Bon courage.


Quand on a un marteau en main, tout problème ressemble à un clou

Hors ligne

#3 Le 04/02/2007, à 21:50

al_boon

Re : Problème installation avec carte reseau filaire

merci de votre réponse, le probleme c est que avec le live cd tout fonctionne parfaitement sans rien changer, mais des que j instale pas moyen de booter correctement, ca bloque, a moins d installer snas passer par le live cd et selectionner la carte wifi mais dans ce cas memem en remettant toute les config comme pour le live cd je n arrive pas a avoir le net !!

ps j'avais un autre probleme, le pc ne voulais pas s 'éteindre completement quand je quittait ubuntu, j ai essayé xubuntu et lui s 'éteint correctement mais j ai toujours le meme probleme de boot sur écran noir quand la carte reseau filaire est mise par defaut

Dernière modification par al_boon (Le 04/02/2007, à 21:52)


viva ubuntu ^^ et deux personnes converties !!

ps: il est pas beau mon fils ? (cf mon avatar)

Hors ligne

#4 Le 05/02/2007, à 09:48

happyusers

Re : Problème installation avec carte reseau filaire

Il est dit que l'alternate CD est plus tolérant et permet d'installer avec un meilleur taux de réussite Ubuntu. Cela ne coûte rien d'essayer. Documentez vous d'abord en lisant les sujets du forum sur la question, je n'ai eu de difficulté d'installation sur aucun des trois postes que j'ai équipés.


Quand on a un marteau en main, tout problème ressemble à un clou

Hors ligne

#5 Le 05/02/2007, à 18:18

al_boon

Re : Problème installation avec carte reseau filaire

happyusers a écrit :

Il est dit que l'alternate CD est plus tolérant et permet d'installer avec un meilleur taux de réussite Ubuntu.

d'accord mais j aimerai savoir comment installer avec plus de tolérence nivo rezo

happyusers a écrit :

Documentez vous d'abord en lisant les sujets du forum sur la question

et bien justement je ne trouve pas de sujet sur la question précisément sur le forum ni meme ailleur !
et pourtant je cherche et je lis bcp de sujet qui ressemble mais n'ont finalement pas la meme cause a cet écran noir au démarrage

happyusers a écrit :

je n'ai eu de difficulté d'installation sur aucun des trois postes que j'ai équipés.

vous avez donc plus de chance que moi...


viva ubuntu ^^ et deux personnes converties !!

ps: il est pas beau mon fils ? (cf mon avatar)

Hors ligne

#6 Le 10/02/2007, à 13:50

al_boon

Re : Problème installation avec carte reseau filaire

j'arrive bien a acceder a internet par la carte reseau filaire, mais si je ne la désactive pas avant de redémarrer ou d 'éteindre, quandf je relance le pc j'ai un écran noir !!

tjs personne qui pourrait m' aider ?


viva ubuntu ^^ et deux personnes converties !!

ps: il est pas beau mon fils ? (cf mon avatar)

Hors ligne