Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2011, à 13:31

opencontact

Changer la couleur des bordures de fenêtres sur Gnome 3

Bonjour,

Actuellement les bordures de fenêtres de Gnome 3 sur mon ordinateur son de couleurs blanche et grise avec du texte noir.
J'aimerais avoir la même couleur de fenêtre que dans la visionneuse d'image.

J'ai essayé de chercher un peu dans gnome-tweak-tool mais je n'ai pas réussi à changer ça.

Auriez-vous une idée sur comment il faut s'y prendre ?

Merci de m'avoir lu smile

Hors ligne

#2 Le 10/12/2011, à 14:57

A3nigma

Re : Changer la couleur des bordures de fenêtres sur Gnome 3

Salut,

En fait, tu étais à la bonne place, dans gnome-tweak-tool, onglet Theme, sélection Window Theme, malheureusement pour toi seul "Ambiance" à un rendu comme tu le désire, une fois la sélection faite, raccourcis clavier : ALT+F2 et tape "r" et touche enter (sans les guillemets, il en va de soit), cela repart ton Gnome-Shell, et au retour tes bordures de fenêtres auront changées, .. logiquement.

En tout cas l'ajout d'extensions cause apparemment un problème, car pour ma part au début, les fenêtres étaient modifiées au changement de sélection et à présent, il faut que je reparte Gnome-Shell ?
Enfin c'est pas grave une fois que l'ont trouve une alternative.

Bonne continuation.

Dernière modification par A3nigma (Le 10/12/2011, à 14:58)


Ubuntu 11.10 64Bits
Macbook Pro 8.2

Hors ligne

#3 Le 10/12/2011, à 18:42

misaine

Re : Changer la couleur des bordures de fenêtres sur Gnome 3

il suffit d'installer une variante dark de ton theme qui (je suppose ) est adwaita
regarde sur gnome-look


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne