Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2007, à 10:23

amobile

[Resolu]Driver Radeon + AIGLX + Beryl = Pb en full screen ??!!

salut les ninuxiens

J'ai tenté l'installation de Beryl sur mon vieux portable equipé d'une radeon mobility M7 et 512 mo de RAM, pour clouer le bec à des potes "fenetrés" big_smile
Je suis sur Edgy, ATI driver libre + AIGLX + BERYL
Toutes les installs se sont passées à merveille et tout a fonctionné du premier coup sauf...
que quand je passe en mode plein ecran, la décoration de mes fenetres disparaissent purement et simplement sad
A noter que si j'etire la fenetre sur la largeur de l'ecran, le bug apparait egalement hmm

Si qq1 a une solution, je suis preneur smile
Le p'tit screenshot pour imager tout ça :

bugberyl_s.png


HELP HELP HELP !! big_smile

Dernière modification par amobile (Le 10/02/2007, à 12:43)

Hors ligne

#2 Le 10/02/2007, à 11:07

ggn

Re : [Resolu]Driver Radeon + AIGLX + Beryl = Pb en full screen ??!!

Bon... j'avais un peu le même problème de temps en temps avec ma radeon mobility FireGL 9000 64 Mo (driver libre aussi)
depuis que je suis passé  en plateforme de rendu "forcer AIGLX" dans les options avancées de beryl je n'ai plus aucun souci
certains doivent aussi passer en mode "copy" dans le type de rendu pour éviter ce genre de souci

voila, tiens nous au courant

sinon je n'ai pas le plugin "water" fonctionnel. Ce n'est pas un drame mais c'est vrai que j'aimerai bien le faire tourner... Ce plugin s'appuie sur les shaders et normalement ma carte les gère. J'ai l'impression que c'est une lacune des drivers libres ou de AIGLX pour ma carte.
Si quelqu'un a une piste pour que j'arrive à faire fonctionner ce plugin que je trouve vraiment beau je l'en remercie

#3 Le 10/02/2007, à 11:41

amobile

Re : [Resolu]Driver Radeon + AIGLX + Beryl = Pb en full screen ??!!

salut ggn smile

alors j'ai testé en forcant le rendu AIGLX et le probleme persiste.
J'ai testé egalement en passant en mode copy et toujours pareil sad

Concernant "water" ca ne fonctionne pas non plus chez moi, mais je doute de toute facon que ma carte gere les shaders wink

HELP pour mes fenetres sad

Hors ligne

#4 Le 10/02/2007, à 12:43

amobile

Re : [Resolu]Driver Radeon + AIGLX + Beryl = Pb en full screen ??!!

Probleme resolu smile

En revanche par quoi? ca je ne sais pas sad
Soit la manip' de ggn apres un reboot complet, soit un trifouillage dans xorg.conf au niveau du DefaultDepth à 16 tongue

Hors ligne

#5 Le 10/02/2007, à 16:13

ggn

Re : [Resolu]Driver Radeon + AIGLX + Beryl = Pb en full screen ??!!

amobile a écrit :

Probleme resolu smile

En revanche par quoi? ca je ne sais pas sad
Soit la manip' de ggn apres un reboot complet, soit un trifouillage dans xorg.conf au niveau du DefaultDepth à 16 tongue

ben en fait il faut arrêter et relancer beryl pour que la manip' décrite marche... ce qu'un reboot fait wink au début j'avais la même frustration...

marrant de voir qu'on a tous plus ou moins les mêmes problèmes et les mêmes résultats

content que ça roule alors
à plus