Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 17/07/2011, à 14:17

pfriedz

Re : Je cherche un nouveau navigateur web.

Moi je fais comme ça smile.

Hors ligne

#77 Le 17/07/2011, à 14:44

helly

Re : Je cherche un nouveau navigateur web.

ctrl+shift+u (active l’unicode) puis 263A.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#78 Le 17/07/2011, à 14:56

01101011

Re : Je cherche un nouveau navigateur web.

#79 Le 17/07/2011, à 14:57

Hibou57

Re : Je cherche un nouveau navigateur web.

koshie-Final-Release a écrit :

J'ai l'impression, en rejetant Firefox, Chromium et Opera de chercher l'impossible…

Tu le rejète pourquoi Opera ? Tu n’as pas indiqué la raison.

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Konqueror, Iron.

Je ne sais pas pour Seamonkey cité plus haut, mais je sais que Konqueror a des limitations bloquantes, comme l’absence de d'API Selection. Elle ne fonctionne que dans les INPUT Text et les TEXAREA, mais pas dans les Content Editable.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#80 Le 17/07/2011, à 15:21

MiNiShOoTeR

Re : Je cherche un nouveau navigateur web.

Hibou57 a écrit :
koshie-Final-Release a écrit :

J'ai l'impression, en rejetant Firefox, Chromium et Opera de chercher l'impossible…

Tu le rejète pourquoi Opera ? Tu n’as pas indiqué la raison.

Il me semble que koshie rejette le plus possible le propriétaire, d'où le refus d'Opera.

Personnellement, je suis moins radicale que lui, et Opera, même s'il est propriétaire dispose d'atouts non négligeable. Opera Unite le premier, même si c'est pas très libre, ça contribue à la décentralisation d'internet, et ça, c'est une bonne chose. Les possibilité offertes par Opera sont immenses (client Mail, IRC, outil évolué de développement web - Opera Dragonfly -, un équivalent de Adblock et de noscript de base, la synchronisation fonctionne bien, le speed dial est très pratique à l'utilisation, la connexion rapide lorsque que le mot de passe est enregistrée, Opera turbo pour les connexions 3G,...). Opera peut ressembler à une usine à gaz à première vue, mais lorsqu'on l'utilise, on a au contraire une impression de légèreté et de performances. De plus, il respecte très bien les standards, et est un des pionner dans l'intégration de HTML 5 et CSS 3.

Bref, pour moi, Opera est clairement LE logiciel propriétaire le plus intéressant que je connaisse, et le meilleur navigateur web "classique" à ce jour, essayez-le, ça vaut le coup d’œil! wink

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 17/07/2011, à 15:24)

Hors ligne

#81 Le 17/07/2011, à 17:34

Кຼزດ

Re : Je cherche un nouveau navigateur web.

koshie-Final-Release a écrit :

Si vous êtes pas d'accords ou que je me trompe n'hésitez pas à me le dire.

Salut.


dou

Hors ligne

#82 Le 17/07/2011, à 18:57

01101011

Re : Je cherche un nouveau navigateur web.

Hibou57 a écrit :
koshie-Final-Release a écrit :

J'ai l'impression, en rejetant Firefox, Chromium et Opera de chercher l'impossible…

Tu le rejète pourquoi Opera ? Tu n’as pas indiqué la raison.

Pas libre. Il m'arrive d'utiliser des logiciels propriétaire et je ne suis pas fondamentalement contre mais tant qu'à faire je préfère pour le navigateur web avoir quelque chose de libre. Pour toutes les bonnes choses que ça apporte.

Sinon Iron c'est rien qu'un Chromium avec un nom différent qui sert à faire de la pub à une société allemande. Chromium c'est juste un Google Chrome libre qui t'espionne pas big_smile.

Koin, j'ai déjà dis pourquoi cela avait de l'importance les numéros de version dans le topic initiale.

#83 Le 17/07/2011, à 22:57

cbrunos

Re : Je cherche un nouveau navigateur web.

dwb.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#84 Le 18/07/2011, à 03:30

Hibou57

Re : Je cherche un nouveau navigateur web.

helly a écrit :

ctrl+shift+u (active l’unicode) puis 263A.

Hey, tu l’as appris l’existence de ce Ctrl+Shit+U ?


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#85 Le 18/07/2011, à 09:32

Grünt

Re : Je cherche un nouveau navigateur web.

Hibou57 a écrit :
helly a écrit :

ctrl+shift+u (active l’unicode) puis 263A.

Hey, tu l’as appris l’existence de ce Ctrl+Shit+U ?

Je réponds à sa place:
Oui

Blague à part, ça se trouve en cherchant un peu, sur 4chan j'étais tombé sur un tuto pour triforcer sous Linux, qui fait appel au Ctrl+Shift+U.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#86 Le 18/07/2011, à 09:37

01101011

Re : Je cherche un nouveau navigateur web.

B < 42
ጷ < 1337

Trop cool. Sinon mon préféré étant ♥.

#87 Le 18/07/2011, à 11:05

helly

Re : Je cherche un nouveau navigateur web.

Bon, le temps de faire les 16⁴ possibilités, ça va t’occuper.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#88 Le 18/07/2011, à 11:11

01101011

Re : Je cherche un nouveau navigateur web.

2 ou 3 siècles, pas plus.

#89 Le 18/07/2011, à 11:17

benjpelti

Re : Je cherche un nouveau navigateur web.

Comme j'ai une de mes deux machines qui n'est plus toute jeune et qui rame un peu (elle est sour xubuntu) j'avais naturellement été vers Midori qu'on affirmait si léger. Car Chrome et firefox sont vraiment trop lourd. C'est vrai qu'au début midori plante souvent (chez moi il se fermait tout seul au moment d'accéder à un nouveau site web), mais sa légereté étant tellement pratique je me suis enteté à l'utiliser et aussi bizare que ça puisse paraitre, plus on l'utilise et moins il plante. Maintenant il plante quasi plus jamais sur mon PC (et c'est pas à cause des mises à jours car je l'ai récement installé sur mon autre pc et la ça se ferme encore régulièrement). Je voudrais donc quand même le conseiller à ceux qui ont une petite config, c'est vraiment une bonne alternative! En plus il s'intègre super bien à xfce.

Concernant Opera je trouve qu'il plante souvent, ce qui est moins pardonnable pour un navigateur de cette taille (je peux pardonner à midori qui est un petit projet mais pas à Opéra smile )

Hors ligne

#90 Le 18/07/2011, à 12:04

01101011

Re : Je cherche un nouveau navigateur web.

Le fait qu'un logiciel plante peut venir d'un tas de chose :

_ Sa provenance : Dépôt alternatif notamment (ex PPA) qui pourrait faire un paquet foireux ou modifié
_ Sa version : Si c'est une version (trop) à jour il y a forcement plus de bogue
_ Mauvais logiciel
_ L'OS
_ L'interface chaise - clavier

Dernière modification par koshie-Final-Release (Le 18/07/2011, à 12:05)

#91 Le 18/07/2011, à 12:24

helly

Re : Je cherche un nouveau navigateur web.

Non, j’utilise aussi de temps en temps midori via les sources officielles (pour le javascript) et en effet ça balance des segfault assez aléatoires.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#92 Le 07/08/2011, à 23:36

The Uploader

Re : Je cherche un nouveau navigateur web.

koshie-Final-Release a écrit :

Bon et bien… Midori lag et bogue. Pour les bogues c'est simple, deux fois depuis que je l'utilise il s'est coupé. Ensuite l'affichage de certaines pages (notamment avec du HTTPS) semble laborieuse, pour ne pas dire lentissime. Je n'avais pas cette impression avec Firefox. Et il y a presque pire, quand je clique dans ma liste de logiciel en cours sur midori, il met une bonne seconde à s'afficher contre de l'instantanée ailleurs…

J'vais peut-être me tourner vers Epiphany, pour voir.

Y'a de l'espoir :

Release notes for 0.4.0
=======================

Time for a major release. The leading motto is cleanup and as we jump to
Midori 0.4.0 we increase minimum requirements to WebKitGTK+ 1.1.17 and
Vala 0.10 (Vala used to be optional). This allows us to say goodbye to
several portions of backwards-comaptibility code. Anybody who has some
familiarity with the code knows Midori used to try very hard to run on
older systems, some may say too hard. Midori 0.3.6 will remain
available for anyone who can't upgrade yet. This benefits users insofar
as more time is available for new features instead of looking at old
code.

Adblock is making another big step forward. URL cache, a faster JS
generator (some ads are removed via dynamic javascript code), inline
parsing (10% speed-up), empty lines are skipped and subdocument rules
are ignored now. Big kudos goes to Alex Butenko aka avb!

The crash dialog received the love it deserved, you can now choose
whether to discard, load or delay the last open tabs analogous to the
usual startup preference. So if Midori crashed and you don't think it
will happen again, just proceed as usual.

Many people don't know about a nitfy feature in Midori, which is going
Forward to the next page. From now on you can hit Space at the bottom of
a page to go to the next page, just like in a mail client. Note that
this depends on the page. Pages with links labelled "Next" or similar
will be recognized. Ideally rel="next" is used in the HTML so
Midori knows what the next page is. Try it on your favourite forum,
mailing list archive or search engine (unless you are using DuckDuckGo
which seemlessly loads as you scroll).

A long-awaited improvement is that looking at source code or saving
files no longer re-loads the same file. Unity users will welcome the
addition of Quicklist items for opening tabs and windows.

'Last open tabs' is now an item in the Clear Private Data dialog.

Midori 0.3.6 added support for Backspace and F5 (Back/ Reload).
Shift+Backspace and Ctrl+= are now also supported.

Midori 0.3.6 introduced geo URI support, for example
geo:50.75504,7.07751 . There was a crash related to invalid URIs and
this is now fixed.

A essayer, peut-être.. wink

Dernière modification par The Uploader (Le 07/08/2011, à 23:43)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#93 Le 08/08/2011, à 23:27

Rolinh

Re : Je cherche un nouveau navigateur web.

J'utilise luakit mais il a déjà été cité.
Néanmoins, je ne crois pas que rekonq soit apparu sur ce topic. Je trouve que pour un navigateur QT il a pas mal de potentiel.

Hors ligne

#94 Le 21/08/2011, à 16:34

bsod

Re : Je cherche un nouveau navigateur web.

bon je suis en train d'essayer midori, ca a l'air pas mal, le plug in antipub est moins automatise que celui de FF je trouve.
il a du mal notemment a gerer la page clubic, ca rame un peu avec leurs images.
sinon il m'affiche d'autre site rapidement, lis les videos de daily sans soucis
reste a voir s'il gere bien le https, les script
donc je trouve ce petit naviguateur sympa, mmh ptete que firefox ve passer par la fenetre.

Hors ligne

#95 Le 21/08/2011, à 16:37

Sopo les Râ

Re : Je cherche un nouveau navigateur web.

bsod a écrit :

ptete que firefox ve passer par la fenetre.

Firefox est déjà disponible sous Windows.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#96 Le 21/08/2011, à 16:40

helly

Re : Je cherche un nouveau navigateur web.

Pwo pwo pwowowowowô ♪


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#97 Le 21/08/2011, à 17:34

Sopo les Râ

Re : Je cherche un nouveau navigateur web.

sad


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#98 Le 10/12/2011, à 14:54

antistress

Re : Je cherche un nouveau navigateur web.

au final, il n'y a pas d'équivalent à noscript pour epiphany/midori ?

Hors ligne